Vendredi 28 octobre
EWEN
Dans son lycée sur la côte ouest des Etats Unis, dans la ville de New Hale, Ewen Spencer était connu pour être un véritable tombeur, aussi bien chez les filles que chez les garçons. Sa popularité était surtout due à son titre de capitaine de l'équipe de football de Lemon High School, le prestigieux lycée qu'il fréquentait.
Un matin d'octobre, vers cinq heures trente du matin, le portable du footballeur se mit à sonner. Ce n'était pas la mélodie du réveil qui résonnait dans la pièce, mais celle du téléphone. Il pesta mais prit l'appel.
- Allô chéri ? demanda la voix sensuelle et nasillarde de Candie, sa petite amie.
- Tu m'as réveillé putain !
- Tu vas bien bébé ? poursuivit sa moitié, avide de lui raconter des potins stupides.
Mais le jeune homme n'avait pas envie d'écouter les dernières histoires de cœur des amies de sa copine, alors il raccrocha sans rien ajouter. Même s'il savait qu'il devrait ignorer dix-huit appels et vingt-six messages de sa copine en furie, et que cela le conduirait à se prendre les foudres de Candie dès qu'ils se verraient, mais tant pis.
Ewen et Candie formaient le couple le plus envié du lycée, parce qu'ils étaient beaux riches et populaires, mais parfois (et de plus en plus souvent) ils avaient du mal à se supporter.
Ewen, énervé, descendit les escaliers en marbre de sa luxueuse maison. Il croisa ses parents qui étaient déjà levés, et ne répondit pas au "bonjour" chaleureux de sa mère, Capucine. Elle était confortablement assise dans un canapé en daim, vêtue d'une robe de chambre en soie blanche et elle buvait un thé à la cannelle. Alors que son père, au contraire, était installé sur la table à manger, plusieurs papiers répartis autour de lui. Il était déjà habillé en costard.
- Tu n'es pas dans ton bureau ? demanda Ewen d'une voix endormie.
Son père, visiblement noyé dans son travail, ne répondit pas.
- Papa ? insista l'adolescent.
- Ewen, écoute, demain j'ai une conférence avec Titouan Trump, le président, donc j'ai beaucoup de fichiers à préparer et je n'ai pas le temps de changer de pièce, maintenant laisse-moi travailler !
En effet, son père était le ministre des finances aux Etats-Unis, un poste extrêmement prestigieux qui lui valait d'être très souvent en déplacement. Il rapportait aussi beaucoup d'argent à sa famille mais il était constamment occupé par son travail et il consacrait plus de temps à débattre d'économie avec des inconnus en costard qu'avec ses proches.
Ewen n'en demanda pas plus et il se contenta de manger ses céréales en silence, puis il se prépara. Sa tenue, sa coiffure et son odeur se devaient d'être impeccables parce qu'il était Ewen Spencer tout de même ! Il prit ses affaires et partit à l'entraînement de foot qui avait lieu avant les cours, à 7 heures du matin, pour préparer le match qui aurait lieu le soir même. Leur professeur de sport, Zac Greenberg, n'hésitait pas à rajouter des entrainements en plus si cela pouvait permettre à son équipe de gagner des matchs, même si c'était à des horaires contraignants.
LÉO
A l'inverse, Léo était le genre de garçon discret, un peu effacé dans la société. Ce n'était pas le genre d'adolescent qu'on trouvait aux soirées ou dans le lits des filles. Lui, il préférait les jeux vidéos, les forums en ligne, ses amis virtuels et ses ordinateurs en tout genre. Mais derrière ses airs de geek immature et boutonneux se cachait un véritable génie, non pas au lycée mais en informatique.
VOUS LISEZ
UN AMOUR IMPROBABLE [lewen]
Fiksi PenggemarLéo et Ewen sont deux adolescents qui n'ont en commun qu'une année de naissance et une professeur d'espagnol. Mais le hasard et le destin sont des instruments incontrôlables qui réservent bien des surprises ! Au fil des péripéties un amour improbabl...