3

234 17 4
                                    

Vendredi 4 novembre

EXTERNE :

Le match hebdomadaire vennait juste de finir et le lycée Lemon avait, une nouvelle fois gagné. Le compteur affichait 3 à 0, preuve que la dictature instaurée par Zac Greenberg avait finit par payer ! Mme Le Meillat, la prof d'espagnol du lycée qui avait assisté au match toute seule en mangeant du pop corn, tenait à féliciter personnellement l'entraîneur.

Elle arriva quand tout le monde avait déjà quitté le stade. Elle entra dans le bureau du coach, en veillant à fermer la porte a clef derrière elle. Puis elle s'approcha dangereusement de Zac et lui dit :

- Salut.

- Yaël, ça va ? Tu as un problème ? s'étonna le coach, voyant que sa collègue avait une attitude bizarre (il croyait qu'elle avait partagé de la drogue avec des élèves).

- Non, je voulais juste te féliciter pour ce match !

- Oh tu sais, c'est rien, mentit Zacharie en sentant ses joues s'empourprer.

Sa collègue s'approcha encore plus de lui, réduisant la petite distance qu'il restait entre eux et l'embrassa fougueusement. Son partenaire répondit au baiser en mettant ses mains dans son dos, mais bientôt ils se détachèrent par manque de souffle. Puis ils commencèrent à se déshabiller mutuellement...

La proviseure qui était à ce moment là en train de travailler dans le bureau voisin fut surprise par des bruits assez explicites. D'abord gênée, elle toussota et fit comme si elle n'avait rien entendu et elle poursuivit son travail. Mais ce n'est qu'au moment ou elle s'apprêtait à tamponner pour la énième fois sur un document l'inscription "A. Naslin, Lemon High School" que les bruits commencèrent à devenir beaucoup plus forts.

Ce n'était tout de même pas acceptable d'avoir ce genre d'activité sur son lieu de travail ! Et en plus le coach ?  Et si c'était avec une élève ? 

Alice ne pouvait pas laisser ce genre de choses se faire dans son établissement et elle décida d'aller interrompre ça. Elle sortit de son bureau avec sa démarche d'otarie sur ses petits talons retroussés. Puis elle esseya, doucement, d'ouvrir la poignée du bureau de Zacharie, mais il était fermé à clef. Alors elle s'assit sur une chaise dans le couloir et patienta un peu, bien décidée à surprendre les amants quand ils sortiraient de la pièce.

Deux minutes trente plus tard, la porte s'ouvrit. Alice constata avec effroi que la partenaire de Mr Greenberg n'était autre que la professeur d'espagnol !

LEO :

Il était huit heures du soir. Encore une fois, Léo n'avait pas participé au match à cause de ses résultats en sports bien trop insuffisants (sauf en ping-pong où son niveau dépassait de justesse la moyenne). Il s'ennuyait chez lui alors que tout le monde était en train de s'amuser à une fête, c'était assez pathétique.

Sa mère, Maelys, préparait le diner en chantonnant pendant que ça sœur jouait du piano. Awen avait un véritable talent pour la musique, du haut de ses sept ans. Le piano leur avait été donné à la mort de leurs grands-parents, mais ils n'avaient pas les moyens de payer des cours à la petite fille, alors elle apprenait grâce à des livres. Léo aurait voulu que se sœur puisse aller au conservatoire pour se préparer un grand avenir dans la musique, mais c'était impossible. Déjà qu'ils pennaient à payer correctement les factures d'électricité...

- À table ! avertit la mère de famille.

- On arrive ! répondirent en cœur les enfants, même s'ils n'en firent rien.

UN AMOUR IMPROBABLE [lewen]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant