Jour 6

457 53 15
                                    

Vous savez ce que ça fait de se réveiller avec deux cadavres dans votre maison ? Moi oui.

Quand je me suis réveillée, et que j'ai vu Charlotte et Sue dévorées, déchiquetées... C'est horrible. Vraiment.

Les autres ne vont pas tarder à arriver...

"Charlotte ? souffle Yohan, d'une voix presque inaudible.

-Yohan, commencé-je doucement."

Il pousse un cri d'horreur.

"Non ! Non, non, non, s'égosille-t-il.

Ok. En tant que Cupidon, je dois essayer de raisonner Yohan.

- Ecoutes, Yohan, Charlotte s'est faite... Mangée, mais tu ne dois pas...

- Tu ne peux pas comprendre, je ne peux pas, vivre sans elle ! crie-t-il toujours.

- Je suis la mieux placée pour te comprendre, mais il faut que tu te calmes...

- Je.. Je ne peux pas, murmure-t-il, les yeux vides.

Très compliqué.

- Si, tu peux ! l'encouragé-je. On a besoin de toi !

- Je. Ne. Peux. Pas, articule-t-il faiblement."

Et sur ces mots, il se dirige vers le couteau et... Se plante.

"Bon, soupire la meneuse, on va droit au but : Charlotte était Loup-Garou, Sue était Voyante, et Yohan était Simple Villageois."

J'aurais essayé. Je le savais : on ne peut pas empêcher les amoureux de se suicider. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des couteaux dans toutes les maisons.

On a quand même trois morts d'un coup, et pas n'importe lesquels... Je n'en reviens toujours pas que Charlotte soit louve. Je sais que c'est malgré elle, mais ça me déçoit énormément. Elle avait raison, on ne peut faire confiance qu'à soi-même. Je pensais la connaître, mais je me trompais gravement.

"Allez, Maddie, m'encourage Gabriel, viens au conseil, ça va te faire penser à autre chose...

- Ce n'est pas comme si j'avais le choix...

- Donc, commence Flavie, je suis d'avis qu'on vote Audrey. Désolée, ma chérie, mais tu es trop suspecte...

- T'es sérieuse ? s'indigne-t-elle, les yeux ronds.

- Ça fait déjà plusieurs votes que je t'épargne, parce que nous sommes amies, continue-t-elle, mais la chasse aux loups n'avance pas beaucoup...

- Flavie... Sérieusement...

- Je suis d'accord avec elle, avoue Andréa.

- Moi aussi, confirme Ethan.

- Allons-y, madame, je ne vais pas faire attendre des heures, je n'ai plus aucune raison de lutter, maintenant, abandonne Audrey.

- Oh, un vote rapide, j'aime ça, se réjouit la meneuse, Audrey était Sœur. Au revoir !

- Merde ! jure Robin, on est cons !

- Parle pour toi, plaisante Andréa.

- Sérieusement, pourquoi crois-tu qu'elle défendait autant la petite Elsa ?

- Ah oui, on est cons, approuve Pierre.

- On avance pas... désespère Gabriel. On doit trouver des loups. Le plus vite possible."

Et après, j'ai décroché. Je suis vraiment mal.

Qu'est-ce que j'en ai à faire, maintenant que mes amies sont mortes ?

ThiercelieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant