Journée préparatoire

828 68 11
                                    

⚠️ Les écritures en italiques et précédées de ** sont des paroles ou des pensées d'autres personnages, que Maddie n'entend pas. Pour garder du suspense (quand même) vous ne savez pas non plus de quel personnage(s) il s'agit. ⚠️

_________________________________

C'est bien comme dans le jeu : un tout petit village. Un hameau. D'où on ne peut pas sortir bien sûr.

Certaines personnes sont arrivées, d'autres arrivent encore. La meneuse nous surveille, et n'a pas l'air de nous apprécier énormément...

Le dernier joueur arrive enfin, un peu en retard.

"T'es qui, toi ? lui demande la meneuse.

- Liam... Je suis désolé !

- Tu fais attendre tout le monde. Allez, grouilles-toi, on n'a pas toute la journée."

Effectivement, on a connu plus empathique. Je suis quand même d'accord avec elle : on n'a pas que ça à faire ! Et puis je veux savoir mon rôle... Comme tout le monde, vous me direz.

En tout cas, il vivra pas bien longtemps, lui.

"Ok, vous êtes bien vingt-trois ? Oui ? Bon. Aujourd'hui, c'est une journée de préparation. Il n'y a pas de vote le matin, ni rien. Vous allez découvrir votre rôle, je vous appellerai chacun votre tour. Pendant ce temps vous pourrez discuter, apprendre à vous connaître, comme chaque après-midi ici. Cette nuit, ce sera la nuit de Cupidon, et ensuite, la voyante, la sorcière, les loups-garous et le salvateur pourront passer à l'action. S'ils le souhaitent. C'est tout. Je vous libère."

J'ai l'impression que personne n'ose trop se parler. En même temps, on va tous s'entre-tuer dans les jours à venir.

"Bon, je brise la glace : Et si on se présentait tous, pour commencer ? Moi, c'est Charly, j'ai 14 ans et le reste, on s'en fiche pour l'instant.

- Ok, s'il le faut... Je m'appelle Sue, j'ai 16 ans."

Je vais vous épargner le groupe qui se présente tel une réunion des alcooliques anonymes...

Mais parmi tous ces gens, il y a un tout de même un gars que j'ai remarqué, sûrement de part son physique... On va dire qu'il me plaît assez. Je vais lui demander son nom, il y a un début à tout, comme on dit.

"Salut... Toi c'est comment ?

- Valentin, j'ai 16 ans. Et toi ?

- Maddie. J'ai 15 ans.

- Enchanté."

Valentin, 16 ans. Très bien, je retiens. Je sens que je vais un peu trop bien retenir, même... C'est le genre de gars qui me fait voir flou, qui m'assomme rien que par son regard sur moi.

J'attends toujours mon tour. Et tout le monde qui s'en va, et qui revient pour connaître son rôle... J'ai hâte que ce soit à moi, je n'en peux plus d'attendre !

** "Bon, toi, je t'ai fait venir pour ne pas éveiller les soupçons, mais tu connais déjà ton rôle. Bonne chance à toi et ta sœur." **

Pour résumer, nous sommes 23 joueurs : 12 garçons et 11 filles de 12 à 17 ans. Inévitablement, les relations vont se tisser en fonction de nos âges. Je vois mal Elsa, la plus jeune, se lier d'amitié avec Flavie ou Andréa, qui ont 5 ans de plus. Je vais sûrement finir par me rapprocher de Charlotte, Gabriel ou Yohan. Ou Rafaël. Ils ont 15 ans aussi, on se comprendra forcément plus qu'avec d'autres, c'est prévisible.

Heureusement que je retiens facilement les prénoms.

Oh ! La meneuse m'appelle !

Qui suis-je ?... Allez... Je suis préparée, de toute façon...

"Alors, toi c'est Maddie, hein ?

- Oui.

- Bien."

Elle ne me répond pas. Alors ? Je veux savoir !

"Alors ? Dites moi ! m'impatienté-je.

- Attends, je me concentre, m'arrête-t-elle."

Bizarre, cette fille...

"Tu es Cupidon."

Je suis Cupidon... Je suis Cupidon ?

"Oui, t'es Cupidon, raille-t-elle, qu'est-ce que tu comprends pas là-dedans ?

- Pardon, j'ai parlé à voix haute ? m'excusé-je.

- Oui. Si c'est récurrent t'es plutôt mal partie pour le jeu ! Bonjour la discrétion.

- Ça ne se reproduira pas...

- Hm, oui, bref, m'interrompt-elle. Tu es Cupidon, donc cette nuit, et la seule de tout le jeu, tu te lèveras et...

- Et je tirerai une flèche sur deux personnes qui seront amoureuses, continué-je, mais si l'une d'entre elles meurt, l'autre se suicide.

- Euh... Exact.

- Vous croyez vraiment qu'on vient ici sans préparation ? demandé-je, levant les yeux au ciel.

- C'est ce qu'ils me disent tous depuis tout à l'heure, s'énerve-t-elle,  y'a un moment, j'ai un travail, ok ? Tu peux disposer."

Cupidon... C'est parfait pour moi. J'ai un pouvoir, et je joue un rôle quand même un peu important dans le jeu, même si ce n'est qu'au début. Après je n'ai plus qu'à penser stratégique. Ça va être assez compliqué, étant donné que je ne saurai plus rien à part l'identité des amoureux...

** Voyante ! C'est génial, c'est le meilleur rôle ! Je vais tout savoir sur tout le monde... Il faut dire que je suis assez sociable, même dans la vraie vie, donc... C'est mon habitude, de connaître les secrets des gens...**

En fait j'aurais bien aimé être voyante. C'est un rôle hyper important, mais pas stressant non plus. Quoique, elle doit aider le village, mais c'est quasiment toujours à ses risques et périls, si les loups-garous comprennent qui elle est vraiment...

Bon, j'arrête de me plaindre, j'aime être Cupidon, de toute façon.

Il faut aller se coucher. Mais je ne m'endors pas directement. Forcément, je suis Cupidon.

- - Alors, qui vais-je viser... Charlotte et Yohan ! Ils vont plutôt bien ensemble, je trouve. - -

Bon, je dois dormir. En fait, je suis bien ici. Personne ne me fait peur.

Par contre, il y a un rôle, que je redoute particulièrement...

** Loup-garou blanc... Haha, je le savais. Ça me correspond totalement. Je me rapprocherai de certains, me ferai des amis, mais je serai sans pitié. Je commence ce jeu en solo, et le finirai sans personne.**

ThiercelieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant