Jour 12

479 48 25
                                    

Eh beh bordel.

Toujours pas de mort.

Bravo au salvateur.

Ou à la sorcière.

"Ça va mieux, Gab' ? demande Andréa.

- Oui. D'attaque pour le débat, répond-il en faisant un clin d'œil à Flavie.

- On promet à l'innocent d'entre vous deux qu'on fera le bon choix, déclare-je.

- Et qu'on rentrera vite chez nous ! finit Andréa.

- J'ai hâte, s'enthousiame Flavie.

- Parce que tu crois que tu vas t'en sortir ? attaque Gabriel.

- Je compte bien éliminer le loup en face de moi, rétorque-t-elle.

- Et le débat commence avant d'arriver, soupire-je.

- Ils ont une dent l'un contre l'autre, plaisante Andréa.

- Tu crois qu'il y en a un qui va se faire bouffer pendant le débat ? continue-je dans la même lancée.

- Je n'espère pas qu'ils vont se jeter dans la gueule du loup !

- Ne t'inquiètes pas, ils vont montrer les dents !

- ... J'ai perdu, finit Andréa."

Je ne sais pas si je vous passe le début du débat, car c'est quasiment comme hier.

...

Non, c'est important, quand même.

"Je te vote car tu as un comportement et des affinités en rapport avec beaucoup de victimes des loups-garous, accuse Gabriel.

- Je te vote car tu as des réactions bizarres, réplique Flavie.

- ....

- ....

- C'est une blague ? dis-je.

- On n'a pas le temps de refaire la même conversation qu'hier, aujourd'hui, donnez nous des preuves de ce que vous dites, ordonne Andréa.

- Très bien, obéit Flavie. Comme je l'ai dit hier, tu dis beaucoup de phrases qui laissent à réfléchir. PAR EXEMPLE, Maddie qui dit que moins il y a de joueurs, plus c'est compliqué, et Gabriel qui répond que c'est moins compliqué que ce que l'on pense avant de s'enfuir.

- Et alors ?

- Ce sont les loups qui comprennent le mieux le jeu, déclare-t-elle.

- Comment peux-tu le savoir si tu n'es pas louve ? réplique-t-il.

- Qui connaît l'identité de tous les loups-garous ? Les loups-garous eux-mêmes.

- ... Ok, répond finalement Gabriel. Maintenant à mon tour. Prépares-toi, j'ai des arguments du béton, ma petite.

- Je n'attends que ça ! s'esclaffe Flavie.

- Tant mieux. Par rapport à tes affinités. Dès les premiers jours, tu t'es liée d'amitié avec Andréa. Andréa qui m'a avouée s'être sauvée grâce à sa potion dès le premier jour. Jour, où, bizarrement, le matin, le seul mort était un loup-garou.

- Et qu'en conclus-tu ? demande Flavie.

- Que étant loup-garou blanc, tu t'es vengée d'un des loups-garous qui voulait manger ton amie."

Elle éclate de rire.

"Oh, Gabriel, tu vas chercher drôlement loin ! s'écrie-t-elle.

- Je sais, dit-il en souriant.

- .... Attends, c'est tout ce que tu as ? s'étonne Flavie.

- Le reste ne sont que des suppositions, explique Gabriel, on n'argumente pas par des suppositions !

- Peut-être, mais c'est très léger, là.

- Il n'y en a qu'un, mais un très important. Et aussi d'autres où je ne suis pas sûr, sans parler de tes réactions quand des loups-garous meurent.

- Je suis heureuse, mais triste, répond-elle simplement. C'est vrai que ça fait un drôle de mélange, mais comment peut-on se réjouir de la mort de quelqu'un ?

- De la mort d'un loup-garou, corrige Gabriel.

- Un loup-garou qui avait une vie comme la notre avant ce jeu. Tu es sans cœur au point de te réjouir de la mort de quelqu'un ? assène-t-elle froidement. 

- De quelqu'un qui est sans cœur au point de tuer des gens ! s'exclame-t-il.

- Ça ne te dérange pas quand il s'agit de manger des animaux.

- Allez, on va se lancer dans le végétarisme, maintenant, soupire-t-il. Flavie, on parle d'humains avec une conscience. Qui se font dévorer vivant, en plus.

- C'est vrai, avoue-t-elle. Mais je reste sur ma position : tu es loup-garou, et c'est sûr ! Vu les indices...

- Allez, Flavie, continue Gabriel, avoue. Imagine ce que va penser ta famille si tu reviens en leur disant que tu étais le loup-garou blanc, que tu as mangé tout le monde et trahit tout le monde.

- Ne ramène pas ma famille dans cette histoire, murmure-t-elle.

- Et pourtant. Il vont te déshériter ! Tu es un monstre, au fond.

- Je...

- C'est la fin du débat, annonce la meneuse. Qui votez vous ? 

- Je vote Fla..

- Non mais pas vous deux, dit-elle. Vous allez voter l'un contre l'autre ça ne sert à rien. Je parle à Andréa et Maddie.

- Andréa, chuchote-je, on est d'accord ?

- Oui..."

Le village n'a jamais été aussi silencieux.

Flavie a les larmes aux yeux.

Gabriel ne bouge pas d'un pouce, mais ça se voit qu'il est stressé.

Très stressé.

"...

- Nous votons...

- Flavie."

Flavie a poussé un cri de rage.

J'espère qu'on ne s'est pas trompées...

Elle pleure et se mord les lèvres jusqu'au sang.

"Je ... Je tiens à parler avant de mourir.

- Bien sûr, accepte la meneuse.

- J'ai tout donné pendant tout le jeu. J'ai participé aux votes, aux histoires de l'après-midi, j'ai été stratégique comme j'ai pu, et je pense que mon jeu était plus qu'acceptable. J'ai lié quelques amitiés, certaines sont mortes, et j'ai crée des liens avec Gabriel et Maddie en fin de jeu. Andréa, je ne t'en veux pas. Tu.. Tu fais ce que tu veux, après tout. Et je t'aime vraiment. Cette petite guerre de fin avec toi, Gab', j'ai adoré. Tout ce que j'ai dis, je l'ai dit pour me défendre, pas pour t'offenser, et je pense que c'est pareil pour toi. En tout cas, je le prends comme ça. C'est de bonne guerre, tu as mieux argumenté que moi, et c'est comme ça. J'ai perdu, vous avez gagné. Je suis le Loup-Garou Blanc."

Elle saute de l'estrade, et meurt.

"C'est... C'est la fin ? dit Andréa.

- Tout est fini ? demande-je.

- Je crois que oui, répond Gabriel.

- Gabriel, Andréa et Maddie, commence la meneuse, le Salvateur, la Sorcière et Cupidon. Vous avez surmonté les épreuves de ce jeu, résisté aux six loups-garous, et les avez éliminés. Ça n'a pas toujours été facile, il y a eu des hauts et des bas, mais vous vous êtes toujours relevés. Félicitations, vous avez gagné."

ThiercelieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant