"L'ennemi"

449 28 31
                                    


Ici, je vais vous donner mes conseils quand au "méchant" de votre histoire. Toute fiction lgdc - ou presque - à un ennemi au héros. Seulement voici quelques classiques que j'ai repérée plusieurs fois et qui sont à mon sens à ne pas faire.

(ATTENTION, le méchant n'est pas forcément un chat, ça peut être un animal (ou plusieurs) ou bien une catastrophe naturelle. Ici, je parlerai que du cas où c'est un chat).


* L'ennemi à un nom qui reflète sa "méchanceté". C'est le plus courant. Dans beaucoup de fiction le vilain s'appelle : Croc de Sang, Coeur de Ténèbres, Griffe Cruelle,... Pourquoi? Pourquoi un méchant doit il forcément avoir un nom moche ou qui dit clairement : attention ce chat est un gros con qui va essayer de tuer le héros pendant toute la fic.

Regarder La Guerre des Clans, Griffe de Tigre c'est un beau nom. Et Ombre d'Erable (si on passe que c'est mon 2eme perso préféré), elle est un petit peu psycho dans sa tête (en même temps elle a raison x)) mais son nom est tellement classe O.O. Alors oui, il y a des contres-exemples comme Fléau (mon chachou ♥) et Etoile Brisée. Mais pour les deux il y a une explication logique. Etoile Brisée à le suffixe brisée car Croc Jaune l'a appelé Petite Brisure en faisant allusion à son coeur qui se brise. Et Fléau bah son vrai nom c'est Tiny donc.... x) Après tout les membres de la Forêt Sombre ont des noms normaux ( Coeur de Tigre, Pelage de Fourmi, Patte de Neige, Plume de Faucon,....)

Donc, pas de nom qui dit direct c'est un meuchant, ou alors une explication (il s'appelle Balafre Sanglante car il est couvert de cicatrices depuis qu'il est tombé dans un terrier de renard par exemple). Si vous voulez un beau nom pour un méchant, là on le soupçonnera absolument pas, appelait le : Coeur Tendre ou Douce Fleur x)


* Il faut qu'il y est une raison à sa méchanceté. Certes, dans la vie, certains sont tarés de nature, ya rien à faire pour eux, mais beaucoup ont une raison, plus ou moins valable (même si ça n'excuse rien bien sur). Ca doit être pareil pour votre meuchant à vous. Dans LGDC ils ont presque tous une raison. (Fléau bah vu son passé c'est "normal", Etoile du Tigre déteste les chats domestiques pour une raison simple - son père l'a abandonné pour en devenir un - Ombre d'Erable bah aussi (connard d'Appledusk je le dirai jamais assez x)))

* Ce n'est pas obligé d'être le mec détesté par tout le monde. Le héros de l'aime pas mais certains félins doivent l'apprécier, il doit avoir des amis, être populaire...

*De même ce n'est pas forcément quelqu'un sans sentiments, il peut se sentir mal par rapport à certaines choses, certains événements, aimer quelqu'un, avoir des chatons.. Comme un perso normal quoi!!


Bref, voilà :) Hésitez pas à me compléter au besoin :)

Guide & Conseils pour fiction LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant