Chapitre IV : Sennar

185 37 33
                                    

« Ma vie...me quittait lentement. »

Attention : ce chapitre contient des scènes pouvant perturber les plus jeunes.



Lukas et moi nous retournâmes brusquement. Puis nous déglutîmes difficilement. Une immense silhouette se trouvait derrière Neera, une longue lame posée sur sa gorge. Mon amie était pétrifiée de peur. Immobile, je voyais qu'elle avait peur d'esquisser le moindre geste. A mes côtés, Lukas avait les poings tremblants mais je ne parvenais pas à lire l'expression de son visage. Une voix gutturale résonna dans la nuit noire, se mêlant à la froideur du vent.

- Vous allez gentiment me donner tout votre argent si vous ne voulez pas que je l'abîme.

Raisonnable, je décidai d'obéir. Après tout, que pouvions nous faire face à un colosse comme lui. Je m'apprêtai à céder quand j'entendis le crissement des chaussures de Lukas sur la chaussée. En une fraction de secondes, mon ami s'était précipité face à notre agresseur et l'avait violemment frappé au menton.

Neera en profita pour s'échapper et me rejoindre. L'homme se ressaisit rapidement et attrapa brusquement Lukas par le cou puis le jeta contre la chaussée. Le bruit de son corps s'écrasant contre le sol me frappa. Je ne parvenais pas à voir mon ami. Allait-il bien ? Etait-il blessé ? Ou pire...Neera, elle, ne parvenait pas non plus à bouger.

Rapidement, je repris mes esprits et lui ordonnai de fuir. Celle-ci s'apprêtait à partir quand je la retins par le bras. Deux autres hommes apparurent au bout de la rue et s'approchèrent de nous. Sentant le danger nous menacer, je m'écriai.

- Arrêtez ! Je vous en supplie ! Nous allons vous donner tout ce que nous avons !

L'homme qui tenait encore fermement Lukas se tourna vers moi et laissa retomber mollement le corps de mon ami. Neera se précipita vers Lukas qui reprenait déjà ses esprits et était saisi d'une violente quinte de toux.

La silhouette de l'homme, immense et musclée, s'approchait lentement mais sûrement de moi. Ses deux acolytes le suivirent, abandonnant complètement Lukas et Neera. L'horrible voix de l'homme résonna à nouveau.

- Nous allions vous déposséder de tout...avec ou sans votre accord. Mais je déteste que l'on m'interrompe dans ce que je fais.

Subitement, le plus petit des trois agresseurs, se saisit de mon bras droit et me le tordit violemment, m'arrachant un cri de douleur. Le deuxième m'obligea à m'agenouiller devant le plus grand, probablement le chef. Puis les coups partirent.




Ce monstre se délectait de ma souffrance et de mes cris à chaque fois que ses poings cognaient mon visage, mon ventre, mes bras. Et ma force me quittait petit à petit. J'avais mal...très mal...Mes cris résonnaient dans la nuit noire mais...personne ne m'entendait. Je ne savais même pas si Lukas et Neera étaient encore là où s'ils avaient réussi à s'enfuir chercher de l'aide.

Je sentis qu'on me lâchait et que je m'écroulais lourdement sur le sol. Puis une avalanche de coups me frappa. Ils étaient tous les trois à s'acharner sur moi. Mon dos, mes jambes, mon ventre et ma tête hurlaient de douleur et mes cris se faisaient plus puissants, plus intenses. J'allais mourir...et rejoindre mon père.





Elémentaires tome 1 : BeginningOù les histoires vivent. Découvrez maintenant