« Il faut que tu te prépares à souffrir Sennar »
Je n'arrivais toujours pas à imaginer que tout ça était réel. Jamais je n'avais voulu d'une vie comme ça. Pourquoi fallait-il que tout soit chamboulé ? Pourquoi ne pouvais-je pas vivre pleinement ma vie d'adolescente ?
Une Surnaturelle, hein ? Alors qu'est-ce que j'étais ? Une Elémentaire ? Ou bien, une elfe, un loup-garou, un vampire, une sirène, pourquoi pas un dragon ? Imaginer que des créatures pareilles puissent exister m'effrayait horriblement.
- Neera ? Veux-tu manger quelque chose ?
Je me tournai vers Laure. La mère de Sennar avait une tête affreuse, toute cernée et marquée par la tristesse de voir partir son fils. Après les révélations de Tylan et Sennar, nous étions remontés nous coucher mais, en ce qui me concernait, je n'avais pas fermé l'œil. J'étais persuadée que c'était également le cas pour Sennar et Lukas.
Lukas parce qu'il devait s'inquiéter pour toute cette histoire et tout ce qui l'attendait. Quant à Sennar, je savais qu'il allait me dire qu'il avait ressassé tout ce que lui avait dit Tylan mais je savais qu'il ne dormait pas pour tenter de chasser son horrible cauchemar. Me rappelant que Laure m'avait questionnée, je lui souris et la suivis jusqu'à la cuisine où Lukas, Sennar et Tylan mangeaient déjà. Les trois jeunes hommes me fixèrent, mes amis avec bienveillance et Tylan avec compassion.
Je ne voulais pas de leur compassion. Je voulais retrouver ma vie d'avant. Lukas se leva, s'approcha de moi et m'enlaça avec douceur. Heureusement que mes deux amis étaient aussi protecteurs. Leur force m'aidait à tenir face à ces horribles vérités. Je ne devais pas pleurer. Je devais être forte, comme eux.
Mon regard se posa ensuite sur Sennar, le regard rivé sur son repas qu'il n'avait pas encore mangé. Une vérité me frappa alors. J'étais loin, très très loin d'imaginer toutes les frayeurs de mon ami. Il semblait heureux et calme mais...
En si peu de temps, personne de normalement constitué n'aurait pu tenir psychologiquement. Sennar était mon meilleur ami, et il était la personne la plus seule au monde. Et ça, personne ne pourrait rien y faire, car il était seul à faire face à ses peurs.
- Neera ? Est-ce que ça va ?
La voix de Sennar me tira de mes pensées. Même en de pareilles circonstances, il continuait de s'inquiéter pour moi. Un sourire se dessina sur mes lèvres alors que j'embrassai la joue blanche de mon ami, comme pour le rassurer.
Tylan avait observé la scène, adossé au mur de la cuisine, une tasse de café entre les mains. Je ne saurais dire pourquoi mais, savoir son regard doré et bienveillant posé sur moi me rassura. Je savais qu'il pourrait nous aider dans ce monde où nous venions brusquement d'entrer.
D'ailleurs, celui-ci se releva et débarrassa son petit-déjeuner avant de déclarer.
- Nous devons partir maintenant.
Quoi ? Tout de suite ? Mais...Et ma Maman, mon Papa et mon petit frère. Ne les reverrai-je pas avant de partir ? Mon air inquiet sembla attendrir Tylan qui s'approcha de moi et posa une main sur mon épaule tout en me murmurant.
- Tu dois me faire confiance, pour le moment, ta famille ne doit rien savoir. Je les préparerai personnellement à cette annonce et tu pourras les voir très rapidement.
Sans savoir pourquoi, je lui faisais entièrement confiance. Ainsi, je ne pus que hocher la tête et sortir de la pièce. Je ne voulais pas qu'on me voit pleurer.
VOUS LISEZ
Elémentaires tome 1 : Beginning
Paranormal"Quand j'étais petit j'avais peur du noir...parce qu'IL était là à me hanter. J'avais peur des ténèbres, de l'obscurité, de toute cette noirceur qui LE caractérisait. Aujourd'hui...ces ténèbres ne m'effraient plus. Elles font parties de moi..." Senn...