Chapitre IX : Lukas

107 29 10
                                    

« Nous serons toujours là pour toi Neera... »



Lord ? Il avait bien dit lord ? N'est-ce pas ce que l'on disait aux princes et princesses à l'époque ? Je n'avais qu'à jeter un œil pour voir que Sennar paraissait tout aussi perdu que moi. Neera était toujours collée à moi, silencieuse et immobile. Je me demandais même si elle respirait. Mon attention se reposa sur cet étrange homme incliné face à Sennar. Il reprit la parole.

- Lord Sennar, vous êtes fin prêt.

Sennar ouvrit la bouche quand un cri retentit. Nous nous tournâmes tous vers Laure qui s'était relevée. C'était elle qui avait crié.

- Non ! Tu n'as pas le droit ! Il n'a que 17 ans ! C'est encore un enfant ! Tu ne peux pas lui lâcher ça comme ça !

Laure s'était approchée de Sennar et posa une main protectrice sur l'épaule de son fils. L'inconnu se releva et posa ses yeux dorés et étincelants d'agacement sur Laure. Il déclara froidement.

- Laure, tu étais prévenue. Ton mari te l'avait bien dit. Il fallait te préparer.

- Il vient de se faire agresser !

- Non ! Il vient de tuer trois hommes ! s'emporta brusquement l'étranger.

- J'ai fait quoi ?

Je dévisageai soudainement Sennar. Son visage avait soudainement anormalement pâli. Ses jambes se mirent à trembler et sa respiration s'accéléra. Neera et moi nous approchâmes de lui pour l'aider à s'asseoir. Il avait les yeux grands ouverts et fixait un point invisible devant lui. L'inconnu soupira et vint s'agenouiller face à Sennar. Son ton se fit soudain plus bienveillant et attentionné.

- Ecoutez, je veux bien vous aider à comprendre mais vous avez besoin de repos. Ce que vous venez de subir est grave. Allez vous coucher lord Sennar, tout sera plus clair demain.

Sennar le regardait à présent. J'avais l'impression que mon ami allait exploser. Le pauvre...avec tout ce qu'il venait de subir...Une main sur mon avant-bras m'obligea à tourner la tête. Neera tremblotait et ses yeux s'agrandirent puis se baignèrent de larmes.

Inquiet, je passai une main autour de ses épaules. Neera éclata en sanglot. Surpris par cette vague d'émotion inattendue, je la pris entièrement dans mes bras et elle vint enfouir son visage baigné de larmes contre mon torse près de ma blessure toujours ouverte. Je voulus lui dire de se décaler un peu quand la vérité me frappa. Depuis le début nous nous sommes inquiétés pour Sennar, seulement, nous aussi avions été agressés.

Neera avait failli être violée et elle devait être complètement apeurée et terrifiée. Face à ma conclusion, je fermai davantage mon étreinte. Je baissai ma tête contre son épaule et lui murmurait.

- Nous serons toujours là pour toi Neera...

Sennar regardait, lui-aussi, notre amie. Il posa une main sur son dos et s'approcha un peu plus pour l'enlacer complètement à son tour. Les pleurs de Neera semblaient se calmer. La voix de l'inconnu reprit, beaucoup plus compatissante.

- Allez vous reposer. Ce que vous venez de vivre est difficile.

Sennar hocha la tête et se leva difficilement. J'obligeai Neera à me regarder. Je lui souris et essuyai ses larmes avant de l'embrasser tendrement sur sa joue humide et salée. Mon amie renifla et sembla se calmer à peu. Mais elle tremblait tellement que je voulus la porter pour l'amener dans une chambre à l'étage.

Laure ne nous en voudrait pas si on dormait cette nuit chez elle. Cependant, je ne parvins pas moi-même à me lever tant mes hématomes et mes blessures me faisaient souffrir. Sennar s'était figé et s'approchait de moi, le visage inquiet. Il me tendit ses mains pour m'aider. J'acceptai son aide et me levai en poussant un gémissement de douleur. Ces trois salauds ne m'avaient pas raté.

- Et Neera ? demanda Sennar.

Nous nous tournâmes tous deux vers elle. Son regard était vide et son corps tout tremblant. J'avais l'impression qu'elle n'avait même pas compris qu'on parlait d'elle. Sans un mot, Laure s'éclipsa dans la cuisine. L'homme au regard doré s'avança vers Neera et passa une main dans son dos et une autre sous ses jambes.

Comme si elle fut une plume, l'homme la souleva avec une facilité déconcertante. Neera posa sa tête contre sa large épaule et ferma les yeux. Je pense qu'elle s'était endormie uniquement pour pouvoir plus facilement oublier ce qu'il venait de se passer. L'inconnu passa devant nous et grimpa les escaliers en bois qui menait aux chambres. Sennar m'aida, à mon tour, à monter.

A l'étage, l'étranger avait déjà allongée Neera sur un lit et l'avait enveloppée d'une couverture. Silencieusement, Sennar me conduisit dans sa chambre où trônaient deux grands lits. Mon ami m'aida à m'allonger puis il prit place dans le second.

Difficilement, je parvins à me tourner vers lui. Il était sur le dos, un bras sous la tête et l'autre caressait du bout des doigts son ventre, soigné par...oui...ça ne pouvait être que ça...Sennar avait été soigné par la magie de cet inconnu.







Bonjour à tous ! Et non je n'ai pas cessé d'écrire cette histoire. Elle me tient trop à coeur pour que je l'arrête ;)

Seulement mon temps de publication a été totalement freiné par les dernières semaines de cours donc je m'excuse. Puisque les vacances viennent d'arriver, je vais tenter (je dis bien tenter), d'être plus régulière et puisque c'est Noël, je tenterais à nouveau de vous publier un chapitre tous les jours ou tous les deux jours (y compris le jour de Noël si possible). Donc normalement, vous aurez le prochain chapitre demain :)

J'espère que vous continuerez tout de même à lire cette histoire qui est très très loin d'être finie mais qui avance bien rapidement ;)

En média, la très belle musique tirée du film Pan et composée par John Powell intitulée A Warrior's Fate.

Elémentaires tome 1 : BeginningOù les histoires vivent. Découvrez maintenant