Je me retourne, cherchant la voix qui vient de m'interpeler. Je remarque alors que la maisonnette se trouve à moins de cinq mètres de l'immense clôture qui entoure le palais. Elle fait facilement trois/quatre mètres de haut. Des crissements de feuilles me font revenir à la réalité. J'aperçois une silhouette noire de l'autre côté des barreaux. Celle-ci s'approche prudement jusqu'à ce qu'elle se retrouve dans le champ de lumière. Je n'en crois pas mes yeux. Aurais-je l'ultime chance de rencontrer une personne de l'extérieur?
- Vous allez bien? demanda t-elle.
Sa voix grave me surpris à nouveau. Mes yeux s'arrondirent d'un seul coup lorsque je réalisai que je me trouvais face au sexe opposé. Je pris immédiatement la fuite, ne pensant qu'aux conséquences de ce moindre échange.
- Attendez! Cria le jeune homme.
Mince, j'ai oublié de fermer la maisonnette. Je m'arrêta dans ma lancée et fis demi-tour. Je remarqua le sourire dévoilant les dents blanches du garçon mais je fonça tête baissée pour refermer cette fichue porte. J'allais repartir mais mon instinct de curiosité me dirigea vers cet inconnu.
- Qui êtes vous? Demandais-je sérieuse.
- Je m'appelle Christophe et vous?
- Je m'appelle Perle.
- Perle Hamilton? Dit-il étonné.
- En personne!
- Alors vous êtes réelles?!
- Vous me connaissez?
- Et comment! Tout le monde en parle, vous êtes le mystère de tout le pays. Vous et vos soeurs... Enfin, si vous en avez...
- Oh bien sûr, j'en ai même treize.
- C'est donc vrai?! C'est incroyable! Personne à ce jour n'a pu croiser une des princesses.
- Je vous en prie, ne le dîtes pas! supliais-je. J'ai l'interdiction totale d'approcher l'extérieur. D'ailleurs il est temps pour moi de rentrer. Au revoir.Je commence à partir lorsqu'il rajoute:
- Demain, rendez vous même heure, même endroit.
Je continue mon chemin sans me retourner ni acquécier sa proposition. Il était hors de question que je le revois. Pourtant son visage me reste en tête. Ses cheveux en pagaille, ses yeux brillants dont je n'ai pas distingué la couleur et sa machoire carrée. Je venais de désobéïr. Toutes ces fois où l'on m'a répété qu'il est formellement interdit d'approcher la gente masculine, il m'a fallu d'une seule occasion pour céder.
J'arrive dans ma chambre encore chamboulée. Cet homme m'intrigue. Mon cerveau me force à l'oublier mais mon coeur me dit d'y retourner. Je finis par m'endormir avec son doux visage à l'esprit.
Je me réveille en ayant dormi que quelques heures. Je suis épuisée et ma mère le remarque.- Perle? Peut tu me rejoindre dans mon bureau s'il te plait?
Je la suivis, redoutant le pire.
- Tu es très pâle! Quelque chose ne va pas?
- Oh! Tout va bien, j'ai seulement eu du mal à m'endormir, mentis-je.
- Je t'ai vu rentrer tard hier soir.
- Angélique m'a montré ma boîte aux lettres.
- Ah! Alors ça te plait? Le courier arrive une fois par mois. Il est préalablement trié évidement.
- C'est super! Cela occupera mes pauses.
- Très bonne idée, tu peux disposer.
- À plus tard.Je sortis de la pièce, soufflant un bon coup.
VOUS LISEZ
Perle
Teen FictionDu haut de sa Tour, elle s'ennuie. Perle, Princesse du Royaume de France, rêve d'une autre vie. Elle qui avait tout ce qu'elle souhaitait. Elle n'était pas comblée. Elle ne devait pas lui parler. Elle n'avait pas le droit. Elle a désobéi. "La vie ne...