La journée se passa comme toutes les autres journées depuis ma plus tendre enfance. Après mon cours d'histoire, mon cours de bonnes manières assuré par Angélique puis cours d'équitation. Je n'aime vraiment pas ça. Cette routine m'épuise et me rend folle. Je commence à ressentir le besoin de changer d'air, peut être même changer de vie. Je deviens un robot programmé pour faire telle ou telle chose à tel endroit et à telle heure. Arrive enfin le temps de pause après le déjeuné. J'en profites pour aller lire quelques lettres. Ces femmes sont adorables. Elles souhaitent toutes de me rencontrer. J'aimerais également mais je ne pourrais pas, les demandes sont beaucoup trop nombreuses. Une heure plus tard, il faut déjà retourner au Palais. Cet après midi c'est cours de Français, de Mathématiques et pour finir de Musique.
Assise à ma table de travail, je n'arrive pas à me concentrer. Mon esprit divague et repense à Christophe. Et si je réussissais à le revoir en cachette? J'ai bien réussi une fois...- Perle? Tu devrais peut être aller te reposer..., me dit ma mère
- Oh non, ça va aller! Je dois encore approfondir mes lectures analytiques.
- Comme tu voudras.En effet, à la fin de l'année je passes le Bac de Français. J'angoisse d'avance, je n'ai aucune culture littéraire malgré mes nombreuses heures passées dans la bibliothèque.
Nous sommes désormais à table. Le débat de la soirée tourne autour du sexe de notre prochain petit frère ou petite soeur. Les avis sont unanimes. Nous souhaitons tous un garçon. Ma mère met au monde un enfant en moyenne tout les un an et demi depuis l'âge de 17 ans. La cadette a deux ans, c'est Émeraude. Nous portons toutes des prénoms de pierres précieuses, c'est un choix de mes parents. Ma mère nous a toujours dit que les princesses Hamilton étaient des roches à l'extérieur mais des joyaux à l'intérieur. Je trouves cela un peu ridicule.- Comment s'appellera t'il? Demanda Jade.
- Chérie, ce ne sera pas forcement un garçon... Il faut accepter le fait que cela puisse être une fille, répondit ma mère.
- Je propose Améthyste pour une fille! Dit Ambre.
- Et pourquoi pas Turquoise? Proposa Rubis.
- Je préfère Améthyste, rétorqua Ambre.Ambre et Rubis sont des jumelles de 19 ans. Elles s'apprécient beaucoup mais sont diamétralement opposées.
- Et si c'est un garçon? Relança Jade.
Mère souria faiblement.
- Les pierres masculines sont rares, tenta t-elle.
- Et si...
- Laisse tomber Jade, coupa mon père.Le sujet était clos. Père nous autorisa à sortir de table. Je me dirigeai vers l'étage lorsque mon regard se tourna vers l'entrée.
- Si tu veux sortir, ne tardes pas trop Trésor, me dit ma mère.
- Bien sûr, répondis-je décidée désormais à sortir.J'empreintai le même chemin que la veille et trouva à mon plus grand soulagement cette silhouette que je commençais déjà à apprécier.
- Christophe?
- Tu es venue?! Je n'y croyais plus.Je fus surprise par son tutoiement mais je ne dis rien, les minutes étaient comptées.
VOUS LISEZ
Perle
Teen FictionDu haut de sa Tour, elle s'ennuie. Perle, Princesse du Royaume de France, rêve d'une autre vie. Elle qui avait tout ce qu'elle souhaitait. Elle n'était pas comblée. Elle ne devait pas lui parler. Elle n'avait pas le droit. Elle a désobéi. "La vie ne...