Ah ces joueurs de Quidditch !

576 51 47
                                    

Merci à Steamboat Willie pour son regard et ses suggestions et, bien sûr, à J.K. Rowling, pour son œuvre que j'ai tant aimée. Merci à la page FB Répertoire de Fanfictions d'Harry Potter qui m'a donné l'image qui a inspiré ce texte, de Detoreik.

****************************

Lily Potter revenait tout juste de son entraînement de Quidditch. Balai à la main, elle discutait avec ses camarades de l'équipe de Serpentard tout en se dirigeant vers le château.

Tout à coup, elle aperçut deux élèves en grande discussion. Elle reconnut une Serdaigle et un Poufsouffle, qui étaient comme elle en cinquième année et préfets. Elle hésita un peu puis se décida à aller les saluer. Après tout, ils étaient peut-être en train de parler des prochaines rondes.

Elle prit rapidement congé des autres joueurs et se dirigea vers les deux élèves. Lily remarqua très vite que la jeune fille tenait son propre balai à la main. Pas étonnant, après tout, Catriona McDouglas était poursuiveuse et c'était bientôt l'heure de l'entraînement des Serdaigle.

Mais de quoi parlait-elle avec Terence Yaxley ? Vu les réactions de celui-ci, Lily en venait à douter que ça concerne leurs tâches de préfets. Or, Catriona ne cessait de montrer à Terence son balai.

Celui-ci n'avait jamais fait partie de l'équipe de sa propre Maison. S'intéressait-il seulement au Quidditch ? Lily n'en était même pas sûre. En même temps, en dehors des joueurs des équipes adverses et, bien sûr, de sa famille, Lily n'avait aucune idée de l'intérêt pour le Quidditch des élèves des autres Maisons.

- Il y a un problème ? questionna-t-elle en arrivant à leur niveau.

- Non ! s'exclama Catriona.

- Oui ! s'écria Terence au même moment.

Ces deux derniers se regardèrent dans les yeux, avant de parler à nouveau, une fois de plus en même temps :

- Oui ! lança Catriona.

- Non ! assura Terence.

Lily les observa quelques secondes, légèrement abasourdie, avant d'éclater de rire.

- Mettez-vous d'accord ! s'exclama-t-elle à son tour.

Ils eurent tous deux un sourire penaud. Catriona soupira et se lança :

- Bof, pas grand-chose, Potter, en fait. C'est juste que... J'avais envie que ce rat de bibliothèque passe un peu plus de temps au grand air, ça lui ferait du bien.

- Je ne suis pas un rat de bibliothèque ! rétorqua aussitôt Terence en serrant son livre contre lui. Mais j'ai encore plein de devoirs à finir, moi ! Je vous rappelle que chez nous, les Poufsouffle, le travail acharné est une valeur essentielle !

- Tu sais, Yaxley, chez nous aussi le travail est important. Malefoy, notre capitaine, est tout le temps sur notre dos pour vérifier que nos devoirs sont à jour ! Il ne veut pas que l'un de ses joueurs se retrouve en retenue pendant un entraînement ou, pire, un match.

Il renifla, visiblement dubitatif.

- Oh allez viens, Terence, viens me voir sur le terrain ! supplia Catriona en lui attrapant le bras.

Le regard de Lily passa de l'un à l'autre et elle comprit aussitôt qu'ils sortaient ensemble. Elle fit un sourire en coin.

- Tu veux que je te prête mon balai ? demanda-t-elle au jeune homme en lui tendant le manche.

- Ah non, ah non, je n'ai jamais su voler correctement ! s'écria-t-il aussitôt en levant une main, comme pour se protéger.

- Oh ben ne t'inquiète pas, pas besoin de savoir voler pour regarder un entraînement depuis les gradins ! rétorqua alors Lily joyeusement. Et je suis sûre que McDouglas sera ravie de t'aider à finir tes devoirs, après, n'est-ce pas ?

Catriona affirma joyeusement que ça ne posait aucun problème, surtout qu'elle avait quasiment tout fini. Terence capitula et commença à se diriger vers le stade en traînant des pieds, non sans marmonner :

- Ah, les filles, Merlin, les filles... Et elles se liguent contre moi !

 Et elles se liguent contre moi !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Sortir des sentiers battus - Lily à Serpentard - Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant