Bonjour bonjour ! Et bien voilà, je vous livre ma toute première vraie critique. J'espère qu'elle vous plaira et n'hésitez pas à me dire ce qu'il y a à corriger. Je m'excuse à l'avance pour les éventuelles fautes d'orthographes.Bonne soirée,
Clémence alias _scrt_-----------------------------
CRÉATURES SURNATURELLES : DESTINS IMPOSSIBLES
Bonjour à tous et à toutes, cher(e)s lecteurs ou lectrices de Critiqueuses.
Je me présente, je m'appelle Clémence, je publie sous le pseudo de _scrt_ et j'ai rejoint il y a peu l'aventure des Critiqueuses. Je suis désormais un membre de ce groupe un peu spécial et j'ai l'honneur d'écrire au côté de deux figures de Wattpad ! C'est une sacrée pression effectivement. Bon bon, trêve de blablatages, passons aux choses sérieuses.
Pour ma première critique, on m'a confié le roman de Lucilecrn : Créatures surnaturelles : Destin Impossible. Ce dernier se classe dans la catégorie fantastique et a été terminé par l'auteure, après un total de 59 parties.
La couverture :
Très bien, alors dans un premier temps, j'aimerai que l'on s'intéresse à son image de couverture. Dans l'idéal, celle-ci doit suggérer l'histoire en l'illustrant afin de lui donner un certain caractère. Lucilecrn a choisi cette image comme vignette pour son roman :
Donc, on peut y voir le visage entrecoupé d'une jeune femme respirant l'odeur d'une rose. Il y a seulement 3 couleurs distinctes les une des autres : ses lèvres et la rose sont d'un rouge sang, et le reste de l'image est en noir et blanc.
Le titre de son livre est écrit en petits caractères de couleur rouge qui se fondent un peu trop dans la photo. Par contre, alors qu'elle utilise les mêmes procédés pour faire apparaître son pseudo, ce dernier est presque plus voyant que le titre. Désolé ma chère Lucie je crois qu'il y a un problème dans ta couverture !Alors, je trouve que l'image représente assez bien l'histoire : la jeune fille qui semble tentée par l'odeur enivrante de la rose rouge peut correspondre à l'image de l'héroïne qui essaie de résister face à ce vampire qui l'attire d'une façon étrange. Le rouge de la fleur est d'ailleurs très représentatif, le vampire se nourrissant de sang et tuant sans remords. En plus de cela, le fait que ses lèvres soient rouges donne un indice sur le déroulement de l'histoire. Mais je n'en dis pas plus...
Par contre la qualité de son montage n'est pas géniale . Bon d'accord, tout le monde ne peut se vanter d'être un grand monteur ou une grande monteuse! Mais essaie de modifier quelques points de ta vignette, car elle a un petit côté simpliste, ce qui peut être un frein pour le lecteur.
Le titre :
Passons maintenant au titre de l'histoire qui s'avère être Créatures surnaturelles: Destin Impossible.
Tout d'abord, l'art de titrer une œuvre, n'est pas facile à maîtriser. Il faut que le nom qui désigne le roman soit concis, explicite et comme la couverture, il doit suggérer l'histoire. Donc, que dire de spécial sur ce titre... Ah oui, il est composé de deux parties. La première pose le décor « Créatures Surnaturelles » et la seconde l'intrigue « Destin Impossible ». Plutôt bien trouvé, d'autant plus qu'il s'accorde avec l'histoire, enfin de ce que j'ai pu en lire et en comprendre !
ESTÁS LEYENDO
Critique-moi ! [fermé aux demandes]
RandomEnvie d'être critiqué ? Tu es au bon endroit. Toutes les informations utiles se trouvent dans le premier chapitre.