Hello tout le monde ! Aujourd'hui on se retrouve pour la critique de "Contrat avec un vampire" de Arya092
La couverture :
Alors, la couverture, je n'en suis pas très fan.
Elle est bien faite en soit. On peut y voir un vampire, les yeux écarlates, en train de se "nourrir" (tmtc, on parle de sang et d'une fille qui n'avait rien demandé). Sur la deuxième partie, le fameux contrat qu'à signé Jade, la personnage principal.- Uh ? Quel contrat ?
Attends, tu vas voir.
Après, c'est seulement mes goûts.
On a tous une vision différente selon l'esthétisme d'une couverture.Et je trouve le titre un tout petit peu petit.
Le titre :
Contrat avec un vampire.
Logique ! Étant donné que l'histoire est basée sur ce fameux contrat.
Je n'ai rien à rajouter.
- Oh. Bon, ok.
Le résumé :
Pour le résumé, c'est parfait. Je n'ai rien à dire !
Court, simple, qui éveille la curiosité.
Je n'ai absolument rien à redire là-dessus ! Bravo !
L'histoire :
Jade, jeune fille orpheline de 17 ans, vit dans une famille d'accueil qui l'a déteste et qu'elle déteste aussi.
Un soir, sa meilleure amie, Eva, l'emmène à une représentation non-officiel d'un spectacle de magie présenté par 3 magiciens. Les 3 garçons sont en réalité des vampires.- Wouaaah ! Trop sexy !
Arrête, laisse moi continuer.
Évidemment, ils sont terriblement canons (ça ne serait pas drôle, sinon).
(Enfin, ça ne serait pas des vampires vu qu'ils ont la particularité d'être d'une beauté hors norme)
Jade a un doute à propos de leur "humanité" (?) et va écouter aux portes des loges après le spectacle. Elle comprendra alors que ce sont des vampires. En s'enfuyant, elle fait du bruit et se fera repérer par les 3 frères mais elle arrive à rentrer chez elle sans se faire attraper.
Le surlendemain, elle va à une fête avec Eva. Durant la fête, elles vont avoir un problème avec le chef d'un gang et ce-dernier va décider de kidnapper les deux jeunes filles pour se venger de l'humiliation qu'elles lui ont fait endurer.
Sauf qu'au moment où Jade allait se faire attraper, elle se fera sauver par un des vampires (son amie a eut moins de chance et elle sera emmenée par le gang.)
Pour sauver sa meilleure amie, Jade n'a qu'une solution : faire un pacte avec le vampire.
Ce pacte consiste à consacrer toute sa vie à ce vampire, à lui appartenir et le suivre partout où il ira. En échange, la vie de son amie sera épargnée.
Eva sera donc sauvée.
Mais pour ne pas éveiller les soupçons et pour ne pas que la famille lance des alertes kidnappages, ils mettront en scène la fausse mort de Jade afin qu'elle puisse partir en paix et qu'elle puisse suivre son vampire.
ESTÁS LEYENDO
Critique-moi ! [fermé aux demandes]
De TodoEnvie d'être critiqué ? Tu es au bon endroit. Toutes les informations utiles se trouvent dans le premier chapitre.