De ses yeux foncés et creusés par des cernes grisâtres, le jeune homme parcourut la petite échoppe qui se tenait devant lui. La nuit assombrissait la ruelle humide dans laquelle le silence commençait à peser. Quelques claquements de portes se faisaient entendre plus loin, tout comme des rires de joie provoqués par l'alcool de fin de soirée. L'atmosphère était plaisante pour le jeune homme : il aimait la joie, le pluie et l'obscurité.
Mais à cet instant, il n'avait d'yeux que pour le petit commerce. La clinique des rêves était joyeuse elle-aussi, il le savait.
Le rideau de fer qui emprisonnait le magasin se mit soudain à grincer dans un bruit que désapprouvaient les habitants de la petite ruelle, allée 253. Aux oreilles de Jimin, elle sonnait comme une douce mélodie, comme un présage de son entrée imminente au paradis.
Jimin se racla la gorge, enrouée par le changement de saison trop rapide, puis plongea ses mains dans les poches de son sweat. Les quelques lampadaires qui illuminaient faiblement la ruelle accentuaient les couleurs extravagantes que dégageait le magasin. Du rouge et du vert pomme habillaient les murs et coloraient de joie les joue du jeune garçon, comme toujours émerveillé. Ses yeux pétillaient d'excitation, il se sentait redevenir enfant.
Il passa la porte en bois, faisant tinter une clochette à l'entrée et soupira. Peut-être de soulagement ou alors de fatigue.
« Bonjour » entendit-il à sa gauche.
Se tenait-là un garçon aux cheveux blonds et aux yeux vert pomme. Sa voix était monotone, remplie d'ennui. Derrière ses lunettes rondes, son regard était posé vers un livre aux pages jaunies. Jimin le songea un instant : il aimait voir les couleurs des vêtements du garçon. Aujourd'hui, c'était du bleu. Du bleu partout. Jimin adorait le bleu, la théorie du bleu, le ciel et l'eau.
Jimin voyait bleu.
Le jeune homme déglutit puis se dirigea d'un pas rapide vers une des petites cabines violettes. Il sortit de sa poche des pièces argentées et en introduit deux dans la machine devant laquelle il était assis.
S'il levait le regard, il pouvait voir son visage filmé par la caméra qui lui faisait face. Il n'en avait pas très envie, cependant, ça l'effrayait de se faire face.
La main tremblante, il appuya sur le bouton orange de l'engin.
« Souvenirs ».
Trépignant d'impatience, il se mit à triturer ses mains en attendant la boisson. Quand la voix du gérant retentit dans la cabine, il sursauta. Il était sacrément surprenant, ce type-là.
« Vous avez sélectionné la catégorie souvenirs ».
Jimin entendit un soupire ennuyé mais n'en tint pas rigueur. La voix du blond emplit de nouveau l'enceinte de la cabine mais le jeune homme ne fut pas surpris cette fois-ci.
« Veuillez prendre en considération les possibles risques liés à l'utilisation abusive de la boisson 'souvenirs', je cite : vertiges, atteintes du système nerveux, mydriase, vomissements, confusions puis la mort. Rappelez-vous de rêver en toute sécurité, nous ne serons tenus responsables d'aucun dégât psychique ou physique. »
VOUS LISEZ
La clinique des rêves (Y.M)
FanfictionJimin souhaitait remplir sa tête de rêves. Yoongi aurait vendu son âme au diable pour voir son sourire. TW : Drogues ; Dépression ; Contenu explicite. Ceci est une fiction, ne vous y perdez pas !