SPÉCIAL HALLOWEEN

125 15 0
                                    

PDV Raven
L'aube se levait sur Ever After High.
Aujourd'hui était un jour très spécial.
Ce n'était pas seulement Halloween mais aussi, le jour d'anniversaire de ma meilleure amie Cerise Hood.
D'une main un peu tremblante, je relève le rideau violet de ma chambre.
L'ombre de ma mère vint se dessiner à mes côtés.
- C'est le grand jour ...
souffla son esprit.
PDV Cerise
D'un pas aisé, un grand sourire collé à mes lèvres, j'avance vers la Castleféria pour y rejoindre mes amies.
Sur le passage, Rosabella me fêta un joyeux anniversaire.
Au fin fond de la salle, j'aperçois enfin mes amies.
Maddie me fit de grand signe de la main gauche, tenant de sa main droite une tasse de thé.
Lorsque j'arrive à ma table, je me retrouve face à un énorme plateau repas contenant un gâteau au chocolat recouvert de confiture de fraise.
- Hooo merci les filles !
J'étais tellement distraite que j'oublie ma personnalité assez mystérieuse.
Pendant que nous discutions, je remarque quand même l'expression que dégageait Raven de son visage.
Ma main se glissa sur la sienne.
- Ça va Raven ?
Son regard croisa le mien.
Elle baissa les yeux et retira furtivement sa main de la mienne.
- Oui oui tout va bien ...
Elle retira aussitôt de son sac une envellope rouge, recouverte d'un cachet de cire.
Cedar dégagea un son stridant en se tapant dans les mains.
- Voilà les invitations de la soirée d'Halloween dans le château de Apple White, mais aussi pour ton anniversaire !
Je relève un peu mon visage et voit qu'elle me souriait.
À ce moment là, la cloche sonna.
Raven se leva rapidement et sortit de la salle.
Après avoir rangé préciseusement mon ticket,
j'accourus derrière ma meilleure amie.
- Hé ! Tu sais que tu peux tout me dire !
Raven se retourna.
- Je t'assure je n'ai rien.
Peut être que je suis fatiguée à cause des préparatifs de ta fête !
Elle m'adressa un clin d'œil avant de me laisser sur ses mots.
À pas de loup, je m'entrepris de la suivre
...
À la bibliothèque !?
Je me glissa derrière une énorme étagère remplie de vieux livres avant de voir sa main tremblante attraper un livre.
Quand Raven eu terminé,
elle oublia de ramener le livre à sa place et s'en alla, les yeux braquer dans toute les directions.
Lorsque le grincement de la porte fut achevé,
Je me précipita vers la table.
Le livre portait une couverture en cuir de couleur pourpre.
Les pages étaient toute jaunis et l'encre bavait à certains endroits.
Je feuilletais certaines pages, en essayant de déchifrer les codages, thrs aussi intrigués.
Je m'étais assise sur une chaise en bois, l'âme bien perdue dans les écriteaux.
Tout à coup, l'un de mes doigts se coinça dans deux pages collées.
J'essaya de les décrocher mais la seule chose qui était encore lisible n'était que la simple image d'un étrange spectre noir, enroulé d'or à mon avis le long d'une fleur creuse.
Je m'intéressa juste après à la couverture de ce mystérieux livre.
Soudain, je remarqua qu'il ne s'agissait que d'une couverture pour la vrai couverture du livre.
Au moment où je la retira,
je sentis plusieurs frissons m'envahirent.
Le MÊME symbôle que sur la page caché y était gravé.
De mes mains tremblantes,
je me munis du livre en question, le cachant dans ma cape et courant à l'extérieur du lieux calme.
En direction de la forêt,
je m'assis sur un tronc d'arbre où Jack devait me retrouvait pour mon anniversaire.
Mon coeur battait à mille à l'heure.
J'avais tellement besoin de savoir ce que disait ses maudits écritaux.
Des rayons violets électriques mêlés à un tourbillon firent apparaître Jack.
À ma vue, il laissa échapper un sourire en coin, les bras tendus devant lui.
Je me réfugia chez lui, le laissant me caresser les cheveux et me fêter un joyeux anniversaire.
Je crois qu'il remarqua mon étrange comportement et il me retira de son souffle chaud.
- Tout va bien Cerise ?
Je plonge mon regard vers lui et le laisse lire dans mes pensées.
Je retira à cet instant le manuscrit de ma cape et le tendit vers lui.
Intrigué, il me lança un coup d'œil.
- Qu'est-ce que c'est ?
•••••••••••••••••••••••••••••••••
- Tu penses pouvoir déchiffrer ces écritaux ?
Je venais de tout lui expliquer, du comportement étrange de Raven jusqu'au fameux libre à la couverture cachée.
Il tournait délicatement les pages, ses yeux plissés.
Il me tena d'une main la mienne et y glissa ses doigts.
Lorsqu'il arriva à la page où était dessiné l'objet,
Jack sursauta et ravala sa salive.
- Tu sais c'est quoi ça?
Je demande en pointant le dessin.
Le claquement de sa main sur le livre me choqua avant qu'il ne se lève et ré active le portail.
- Où tu pars !?
- Essayez de déchifrer tout ça! Je sais qui pourras m'aider chez moi.
Et il disparut.
Je réussis à peine à me lever et retourner à l'école que le portail se referma.
L'idée que Jack, mon petit ami en personne me cache autant de mystère me donne froid dans le dos.
Je retourne à la bibliothèque en essayant d'esquiver la route surtout de Raven.
Je ne pouvais pas demander meilleur anniversaire :
Ma meilleure amie me cache quelque chose.
Mon petit ami me cache quelque chose.
ET je trouve un livre qui me crispe à chaque fois que je le regarde.
Sur ma route [ j'ai eu des moments de doute 😂 c'est pas drôle ok ], je croisa Maddie et me rappela de la fois où elle avait amener Raven chez Gill dans son ancien chez soi.
Je cours vers le bureau du directeur où je ne retrouva pas malheureusement le frère de M. Grimm.
- Excusez moi monsieur,
J'essaye de glisser à l'encontre de mon directeur.
Savez vous où est votre frère?
- Gill ?
Dit il sans lever les yeux de son miroir,
Non désolé mais vous pouvez toujours cherché!
Ah ben merci ...
Je referme la porte, la mine boudeuse, lorsque je tomba née à né avec Gill.
- Monsieur ! Vous m'avez fait peur !
- Oui je sais. Dis, tu voulais me parler non ?
- Euh, oui en faites... c'est à propos de ce livre ...
Je le sors discrètement encore une fois de ma cape et observe mon professeur le regarder d'un air ébahi.
- Où tu as ... !? Suivez moi MME Hood.
Il garda le livre à la main et m'entraîna dans sa cachette secrète ( à la bibliothèque) sur une table sculpté dans de la pierre, il posa le livre et s'empara d'une énorme loupe.
- La main Du Mal qui Emparera La Première Âme À Midi Sera Hanté À Jamais ...
Gill porta son regard ensuite sur sa montre puis, vers moi.
- Ma pauvre enfant ...
Je répèta ses paroles dans ma tête.
Sur un coup, je m'enfuis à l'extérieur et retourna chez Jack qui m'attendait en faisant les 100 pas.
- Cerise, je ...
Tout à coup, les mots me reviennent.
Je poussa un long cri aigu, sentsnt mon regard s'assombrirent.
Je vis une silhouette se former devant moi.
Il s'agissait de ... MOI !?
Sauf que, mon teint était pâle, mes yeux étaient entourés de noir, je n'avais plus de pupilles et d'étranges dessins étaient dessinés sur ma peau. ( c'est la photo en haut )
- Tu, tu n'as pas touché le symbôle ...
Dit Jack.
Mais ses mos se transformèrent en cris.
Je lâcha le livre et vis derrière comme un tissu flou, mon copain s'éloigner à grand pas.
À ce moment là, mon sang se crispa dans mes veines et je sentis mon corps tombé dans le vide.



J'écarquilla les yeux, suffocante sous ma couverture, ma respiration saccadée.
Cedar, ma compagne de chambre me regardait la mine inquiète, un gâteau à la main.
- Tout va bien Cerise ?
Elle posa le gâteau sur ma table de chevet et me prit par les épaules.
Par la suite des événements, je pris instictivement ma meilleure amie dand mes bras laissant ma peur se dégrader sous forme d'un calîn réconfortant.
- Merci Cedar maid je ne veux pas de soirée. Je vous veux juste toi, Maddie et Raven ...
••• VOILÀ C'EST MON CHAPITRE DE L'HORREUR !!!!•••
Hihihi TROOP FIÈRE MÊME SI PAS SUPER DELVELLOPÉ.
( pourquoi je continue à écrire en majuscule 😂)
Voilà j'étaid un peu psycopathe dans cette histoire mais j'espère vous avoir captivé.
Et ce n'était pas une suite de l'histoire mais juste un chapitre comme ça pour Halloween 👻
JOYEUUXX HALLOWEEN 👻
Sandrine ❄️

LE SECRET DE CERISE HOOD [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant