La lettre

16 3 2
                                    

Je trouvais un pendentif assez mystérieux et un dossier qui renfermé mes informations, je commença  à le lire et dès la première page il y avait ma photo avec un grand blanc sur mon visage, je me souvient de cette photo, Luce m'avait prise comme model car elle venait d'avoir son tout premier appareil, nous étions toute petite, à cette époque je ne sortait pas beaucoup, mes parents ne voulais pas me sortir juste parce-que j'étais différente, j'avais beaucoup d'hallucination. Mon âge n'est pas indiqué sur le papier comme mon nom de famille, ma taille est 1m50... (faut le mettre à jour) non je rigole mais je fait 1m57 (oui quand on est petite même les millimètre compte), je continue de feuilletais mon dossier mais sans surprise je ne trouve pas grand chose, je range alors les papiers dans ma table de nuit et examina le pendentif, je ne l'avais jamais vu, il ne me rappelle rien, c'est un beau bijoux, une montre accroché d'un collier de perles, les aiguilles tourne dans leurs sens inverse, je le contempla un moment et le passe autour du cou.

Journée normale, je prépare mes affaires pour demain,  repas vite fait au micro onde (alors que j'ai fait les courses le jour même) et me couche assez tôt pour garder les nerfs solide.

Pendant cette nuit aucun bruits ne vient.

Je me lève doucement, bien reposé et me dirige vers la douche, je regarde encore l'eau couler le long de mes cheveux, j'entends un bruit qui me fit sortir la tête de la douche... mais rien, c'était Chat qui rentrée (ps: Je ne vous l'ai pas présenter, c'est un "chat", encore bébé et de type "gouttière", Luce ne sait pas fouler pour le nom... (on vas dire ça...)) je retourne la tête sous la douche quand je vis l'eau devenir en sang, j'en avais partout, ça couler de tout mon corp, je sortie en hurlant et arriver dans ma chambre je n'avais plus de traces sur moi, je regarde la douche et ne vis que de l'eau, j'avais le cœur serré mais j'étais pleine de savons alors j'ai du y retourner (sur le coup j'ai battue mon record de rein sage).

J'avais décidé de mettre de nouveau ma robe blanche et mes baskets "original" (pourquoi original? Parce-que j'en ai une rose et une bleu), je me suis préparé un petit déjeuner solitude, éteint toute les lumières, pris mon sac (je vous jure ça va pas durer longtemps) et partie de la maison pour aller a la maison de retraite. C'était beau, cette petite ville plongé dans le noir où seul les lampadaires éclairé, voir tout le monde plus "humain", le boulanger fatiguer des fournées mais qui continue chaque jour, le bouchait qui ouvre avec fierté sa boucherie qu'il a mis tant de temps à bâtir, je vis même par la fenêtre la bibliothécaire ranger les livres un par un soigneusement, j'ai même eu droit à un vrai bonjour sympathique de sa part, quand au autres ils me regardaient avec un petit sourire au coin des lèvres, est-ce la nuit qui leur fait de l'effet, arriver à l'hospice des vieux je me présenta.

-"Bon..jours..."

-" Ce n'ai pas la peine d'avoir un sourire aussi prononcer, je sais que tu es là en punition, et ce n'ai pas les vieux que tu vas amadouer avec si peu de charme." Dit l'infirmière en me regardant de haut.

-"OK... Par où dois-je commencer." #viellemorue

-"Ne sois pas non plus insolente!"

-"Oui madame." (timide)

Je me suis écrasé car si ça commence comme ça je veux pas faire un jour de plus a cause de mon impolitesse.

-"Tu vas aller avec Jade!"

-"D'accord, elle est où?"

-"ELLE?"

Et merde, une boulette de plus...

-"C'est un homme?" (logique si elle est choquer que j'ai dit "elle".)

-"Évidemment, c'est mon petit frère!"

Le passage du train Où les histoires vivent. Découvrez maintenant