Ma présentation fut brève mais claire. Je m'assis à mon pupitre et sortis de quoi travailler. L'heure d'aller manger fut venue et tous les groupes se formèrent, il y avait tout type de groupes dont aucun ne me faisait bonne impression. J'allais donc manger seule, le repas n'est pas appétissant voir à en vomir (ils nous on servi les restes d'il y a un mois?), il n'y avait plus de place disponible isolée, alors je me suis assis à côté de filles au air de pétasse, elles m'ont jeté un regard noir mais je fis mine de ne pas l'avoir vu, "elles se croient discrètes à me critiquer", avant d'avoir fini de manger, je range tout et les regarde en souriant.
En partent, elles me firent tomber d'un croche-patte et pouffèrent de rire comme des poules, je ne me contrôlais plus et me jetais sur celle qui m'avait fait cela, une claque dans le visage qui lui fit pisser du sang par le nez et la bouche, j'étais hors de moi comme si une autre personne qui m'avait poussé à agir.
Alors une personne me prit par le bras et me fit sortir du self, je n'avais pas peur de le faire gueules dessus mais aucun surveillant ne me vit, une voix enfantine me dit:
-" Je t'ai vu la taper, tu es folle, tu ne la connais donc pas?" me dit t'elle d'une voix inquiète.
-" Non! je ne vois pas le problème, elle l'a cherché!" je lui ai répondu sèchement.
-" C'est la fille du directeur, personne n'ose lui tenir tête!"
-"Ça va, merci mais je n'ai pas peur et j'ai déjà fait bien pire!"
Pour qui elle se prend celle-là à me faire la moral alors que je ne la connais même pas! Qu'elle aille voir plus loin si je n'y suis pas! Avant de tourner les talons pour partir, je la fixe bien et lui dit:
-"Mais t'es qui au fait? Et pourquoi es-tu venue me faire la moral?" ma voix étais tellement sèche, on aurait dit que c'était la prochaine sur la liste.
-"Je ne suis pas venue te faire la moral mais te dire merci!"
-"Merci? De quoi?"
-"Elle me persécute depuis qu'on es petite."
-"Qu'est-ce j'en ai a faire, moi?"
-"Rien, pardon, je voulais aussi juste faire ta connaissance dans la classe, mais tu es partie trop vite et... tu m'as l'air différente des autres filles!"
Attendez une minute, elle me prend à part juste pour venir faire ma connaissance alors que je suis d'une humeur de chien!? Cette fille est bizarre, timide mais bizarre!
Je repris donc mon calme, lui souris et m'excusais d'avoir passé mes nerfs sur elle.
-"Je m'appelle Elisabeth et toi?"
-"April! Moi c'est April!"
Nous finîmes de parler pendant la pause et retournâmes dans notre classe.
La journée fut rude et longue, bien contente de partir de cet établissement! Il n'y a que très peu d'élève, voir une bonne quinzaine de mon âge ou plus jeune.
Arrivée à la maison, Luce n'était pas là, je fis vite mes devoirs et restai un long moment sur mon lit à regarder le plafond avant d'avoir eu un sms de Luce, qui ne rentrait que dans trois jours, (bien sur je le savais mais j'avais oublié la date), juste au moments de la rentrée quoi! Au moin je n'ai pas la question "comment ça s'est passé",car me battre le premier jour elle m'aurait tuée, je n'ai pas peur de rester seule chez elle , juste je ne sais pas où sont les affaires.
Mes parents savent que Luce travaille beaucoup et loin donc elle n'est pas souvent chez elle, alors il m'ont émancipée, ( ça donne droit à sécher les cours et faire un faux mot d'excuse ça?) enfin j'étais fatiguée de tout le changement, je fermai les yeux et eus l'impression de tomber de nouveau, mais cette fois je ne dormais pas vraiment.
Ce... ce rêve... il est étrange, je ressens une douleur... j'ai mal...je ne respire plus... je... je me noie?
Une voix au loin m'appelle... encore?... mais ce n'est pas Luce cette fois si... qui est?...
VOUS LISEZ
Le passage du train
FantasyUne jeune fille perdue dans ses cauchemars va découvrir qu'elle est bloquée entre deux mondes. Le seul passage de ces deux mondes est "un train" dit maudit car la gare n'a plus servi depuis 10 ans