Le soir, tu rentre chez toi, après une journée horrible, encore.
Tu va directement dans ta chambre, tu enlève tes chaussures, tu vas dans la salle de bain pour sois-disant te doucher...
Et puis tu te déshabilles, entre dans la baignoire ou sous la douche, allume l'eau, puis prends cette lame, tu la regardes et tu te dis "Suis-je prête à mourir ? Je dois mourir... Ma vie est tellement nulle... J'en ai marre" Tu trace finalement le premier trait, puis le deuxième... Et tu continue encore et encore... Puis, tu te douche normalement, sans te soucier du sang qui coule de tes bras, de tes jambes...
Finalement, au bout d'une heure, on frappe à ta porte et on te demande de te dépêcher, du coup, tu essaie d'arrêter le sang, mais malheureusement, tu n'y arrive pas, c'est trop tard pour ça. Tu essaye d'éponger tout ça... Mais peu à peu tes forces te quittes, tu met un bandage, tu t'habille, et tu sors, en prenant soin de ne rien tacher...
Tu traverse la maison en courant et tu t'enferme dans ta chambre. Tu regarde tes bras, et puis là, c'est le drame... Tu n'arrêtes pas de saigner, tu envoie un message d'adieux à tes amis les plus proches, et tu écris cette lettre que tu avais préparé, et enfin, tu t'allonge sur ton lit. Tu ferme les yeux une dernière fois, la lettre dans une main, le téléphone qui sonne dans l'autre... Et puis tu réalises.
Tu réalises que tu ne veux pas mourir, tu essaie de bouger mais ton corps t'as abandonné, tu essaie de crier mais aucun son ne sors de ta bouche... C'est trop tard.
Ta mère, ton père ou ton frère te découvrira inerte sur ton lit, en venant te chercher pour manger.
Et là ça va être le drame.
Ton père va sombrer dans l'alcool, ta mère dans une dépression. Et ton frère ou ta soeur voudra faire comme toi. Mais c'est trop tard.
Tu es morte, et ta famille va souffrir, tes amis aussi vont sombrer dans la dépression, et ils iront tous voir un psychiatre plusieurs fois par semaine. Ils ne comprenaient pas.
Tu arrivais le matin, en souriant, et tu disais que tout allais bien. C'est vrai, ils te donnaient le sourire, mais d'autres personnes le faisaient disparaître... Du coup, tu as commencé à te mutiler un jour, en pensant que ça irait mieux... Mais au final, regarde toi bordel. Regarde c'que t'es devenue, t'es là, étendue sur ton lit, et puis dans quelque heure, minutes ou secondes tu ne feras plus partir de ce monde... Tu seras tout simplement mort. Étendu là, en attendant que quelqu'un trouve ton corps.
VOUS LISEZ
[Terminé] Perdue
PoetrySe défouler, s'exprimer, partager, essayer, s'écouter. Des textes, des émotions, des sentiments, du vécu. Un recueil de tout mes textes.