Chapitre 3

237 14 6
                                    

- Bonjour Clarke...
La jeune femme resta sans coi pendant quelques secondes. Elle devait rêver. Qu'est-ce que Titus faisait là, chez les skaikru. Avec Pike !
- Espèce de lâche ! Hurla-t-elle soudain en essayant de se jeter sur lui. Mais la mère de Monty la retint par les cheveux lui arrachant un cri de douleur.
- Reste là petite. Bellamy tiens là bien. Dit-elle en la lâchant pour aller se placer au côté de Pike.
- Comment est-ce que tu as pu lui faire ça Enchaîna Clarke, sans se départir de la rage qui l'envahissait. Des tremblements accentuaient l'émotion dans sa voix. Elle sentait les larmes lui montaient aux yeux.
- Lexa te considérait comme son père...rajouta t'elle prise par l'émotion et la surprise.
Ses jambes s'était mise à trembler et menaçait à tout moment de céder sous elle.
Des souvenirs terribles lui revinrent en mémoire, alors que l'ancien garde de la flamme prenait place dans son nouveau groupe d'allié. Ce qu'elle avait vécu, défilait devant ses yeux. Du moment ou Titus l'avait piégé, jusqu'au donjon ou elle avait était torturé par la nouvelle reine avant que Lexa et les autres ne viennent la sauver.
- Je l'avais mise en garde contre toi...tout comme je suis venu mettre ton peuple en garde.
- Qu'est-ce que tu as fait...murmura Clarke à deux doigts du blackout. Ses yeux brillait à deux doigts de déverser un flot de larme.
- J'ai fait ce qui devait être fait petite.
Titus se retourna vers Pike.
- Il me faut leur trajectoire. Vous avez une heure. Passé ce délai, notre accord sera caduc.
-C'est une blague...murmura Clarke...vous vous êtes alliés avec lui...
Ça y est, elle se sentait défaillir. Ses jambes se dérober sous son poids. Si Bellamy ne la tenait pas, elle serait déjà à terre.
Un froid glacial s'empara d'elle.
Pike et Titus...Alliés. Pour combattre Lexa. Ontari allé gagner. Non ce n'était pas possible. C'était un cauchemar rien de plus...Elle devait réagir.
Mais il y avait peut-être encore une carte à jouer.
- Pike ne fait pas confiance à Titus, il est avec Ontari. Il vous doublera dès qu'il en aura l'occasion.
- Ne t'inquiète pas pour sa Clarke. Je ne ferais pas la même erreur que toi. Fit il en rappelant la fois ou Lexa avait trahit Clarke devant les hommes de la montagne.
Pike profiterez surement de l'occasion pour doubler Ontari et Titus. Après tout, il n'était pas mieux qu'eux. Le premier affaiblit contre Lexa se ferait bouffer par l'autre. Pike pensait que leurs armes les feraient gagner à coup sûr, mais c'était sans compter le nombre et l'expérience des guerriers d'Azgeda, qu'Ontari avait réussi à convaincre de l'accompagner.
Le vent c'était mis à souffler, faisant voleter les dernières feuilles encore accrochées aux arbres. Comme pour symboliser une défaite prochaine...
- Ramenez là en cellule...Ordonna Pike. Nous ferons un exemple devant les Arkadiens tous à l'heure.
Ce n'était pas encore fini alors. Abasourdit par les coups, Clarke mit quelques secondes à réagir.
Non ce n'était pas possible. Ça ne pouvait pas arriver.
- Titus ne fais pas ça !! Hurla Clarke alors qu'on l'a trainait de force hors de l'impasse.
Pourquoi tous se passait comme cela ? Les lumières défilaient dans le couloir alors que la prisonnière était de nouveau emmenée en cellule. Clarke poussa un râle alors qu'elle était jetée dans les bras de Lincoln.
- Clarke ! S'écria-t-il en la réceptionnant.
Son regard dur se figea sur Bellamy.
- Tu as une heure pour nous dire ou se trouve l'armée de Lexa. Fit ce dernier.
- Passé ce délai, tu auras la mort de ton peuple sur la conscience.
Sur ceux il laissa la jeune femme blessée et complètement dépitée dans les bras du guerrier.
- Ton peuple ne te respecte plus Clarke...Fit le guerrier en redressant la jeune femme.
Il plongea son regard sombre dans ses yeux bleu, espérant être apaisant. Elle aurait tellement voulu voir les yeux de Lexa à ce moment précis.
- Tu ne leur doit rien...
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
- O ! O tu m'entends !
La jeune femme ouvrit doucement les yeux. Elle se sentait grogi et une douleur lancinante lui tiraillait l'épaule bandée.
- Raven ? Dit-elle alors que le visage de la jeune fille apparaissait devant elle.
- Mais qu'est ce qui s'est passé S'écria la jeune femme en redressant son ami.
- C'est toi que c'est garde surveille à l'entrée ? Qu'est-ce que tu as encore fait ?
- Des gardes ? S'étonna Octavia.
- Mon dieu...Clarke ! S'écria-t-elle alors que les derniers évènements lui revenaient en tête. La jeune brune se releva précipitamment et manqua de faire un malaise.
- O ! Cria Raven en la rattrapant.
- Ou est Clarke !
- Clarke est ici ? S'étonna la jeune femme. Je ne l'ai pas vu.
- Il faut la retrouver. C'est important. Acheva celle-ci en ce redressant complètement. L'infirmerie était déserte. Clarke n'était pas là. Ils avaient dû l'emmener ailleurs. Ça ne lui disait rien qui vaille.
- Attend O, tu ne sais même pas ou elle est. Acheva Raven en retenant son ami par le bras.
Soudain un cri retentit dehors.
- Clarke ! S'écrièrent les deux amies en reconnaissant la voix de la jeune femme.
D'un même élan, elles se précipitèrent à l'extérieur. Une foule commençait à s'amonceler autour d'un groupe.
Une grande partie de l'effectif militaire d'Arkadia se regroupait à la porte de la ville. Ils étaient prêts à partir en mission. Une mission de grande envergure d'après leur arsenal et leur nombre.
- Clarke ! S'écria O en apercevant Clarke traînée au milieu des soldats. La jeune femme avait le visage tuméfié et en sang. Elle voulut se précipiter, mais Raven l'en empêcha.
- Attend O...
Deux militaires s'était retournés vers elle.
- N'attire pas l'attention. Enchaina-t-elle. Ce qui se passait devant elle n'était pas normal. Quelque chose ne tournait pas rond. Pourquoi leur soldat s'apprêtait à sortir. Et aussi nombreux. Ils allaient laisser la ville sans défense. S'il Arkadia était attaqué, ils ne pourraient pas résister. La curiosité la piqua. Il devait y avoir une explication. Et pourquoi Clarke était-elle au milieu de tout cela. Pourquoi était-elle dans cet état. Qu'est ce qui c'était passé.
- Approchons nous discrètement. Fit elle en faisant signe à la brunette de la suivre.
Au centre du groupe, se dressait deux poteaux surmontés d'anneaux d'où pendaient des sangles de cuirs. Les soldats y emmenèrent Clarke et fixèrent les sangles à ses poignets.
Il voulait faire d'elle un exemple. Raven se raidit en voyant le spectacle. Elle sera un peu plus le poignet d'O qu'elle avait attrapé. Qu'est ce qui se passait bon sang !
Clarke se débattu et frappa un des soldats d'un coup de tête. Celui-ci répliqua en la frappant au visage.
- Tu es comme ta mère Clarke. Tu n'écoutes pas les ordres tu n'en fais qu'a ta tête, au risque de mettre les autres en danger. Elle était à ta place il y a quelque semaine j'ai cru comprendre. Ne suit pas son chemin. Fit Pike en sortant de la foule.
Il voulait faire d'elle un exemple devant tout le monde et lui faire perdre son intégrité. Trop de personne l'écoutait encore. Il voulait casser son image en la faisant passer pour la méchante.
- Allez-vous faire voir...Cracha Clarke avec insolence.
Pike baissa la tête pour sourire. Elle n'en avait toujours pas assez. Expirant profondément, il reprit.
- Ou se dirige l'armée de la commandante ?
Clarke se refusa à répondre et Pike fit un signe de tête.
Un claquement résonna et le fouet brandit par un soldat, s'abattit sur le dos de la blonde. Surprise par le coup, Clarke se crispa en grimaçant de douleur.
- Ne cherche pas à la protéger. Nous sommes ton peuple Clarke. Tu ne peux pas risquer notre vie pour des natifs ! Aboya Pike.
Clarke émis un sourire. Le sang de sa lèvre éclaté plutôt, avait coulé sur son menton et son haut.
- Je vous le répète...allez-vous faire foutre.
Un nouveau coup retentit alors que le fouet frappait encore.
- Mon dieu Clarke...murmura Raven.
- Il est malade ce gars ! On doit faire quelques choses ! Fit O en réfléchissant à toute allure. On ne peut pas la laisser là.
- On ne peut rien faire pour l'instant...dit Raven alors qu'un nouveau coup lui fit serré les dents pour Clarke.
La foule semblait perplexe par ce qui se passait. Raven tira un peu plus Octavia à l'écart. La jeune femme avait du mal à rester sans rien faire. Mais elle ne pouvait pas agir pour le moment. Trop de soldat. Trop de monde.
- Ne joue pas à sa avec moi Griffin. J'en ai maté des plus coriaces.
- Murphy par exemple ? Réplica la blonde. Je vois que la méthode a fonctionné...se moqua la blonde.
Pike serra les dents. Elle avait de la répartie. Elle serait difficile à faire plier. D'un signe de tête, il ordonna au soldat de fouetter de nouveau.
La douleur lui broya les entrailles. Clarke serra les dents pour ne pas crier. Il était hors de question qu'il l'entende crier.
La foule murmura de dégout. Le sang giflé au fur et à mesure que le fouet s'abattait sur la chair à vif.
- C'est la dernière fois que je te le demande Clarke. Ou se trouve la commandante ?
Clarke cracha au visage de Pike qui recula d'un pas surpris.
- C'est comme ça que vous dirigez Arkadia ? Cria-t-elle pour que tout le monde l'entende. En semant la terreur et la désolation ?
Elle devait gagner du temps et briser l'accord éphémère que les deux camps avaient évoqué.
Son dos à vif la faisait terriblement souffrir. Le sang dégouliné de ses plaies.
Le vent s'engouffra sous son haut déchiré. Un frisson la parcouru malgré elle.
Pike l'air sombre, observa la jeune femme.
- Bien...Finit-il par dire. C'est donc comme cela que tu veux faire. Tu veux me faire passer pour un monstre devant Arkadia. Soit. Je serais ton bourreau. Je te punis devant tout notre peuple pour les crimes que tu as commis Clarke Griffin. Tu as trahis ton camp et tu as menacé nos vies par des alliances irréelles qui nous ont couté chère.
Pike tendit la main et récupéra le fouet donné par le soldat.
- Je suis navrée de devoir t'affliger cette punition. Mais je dois protéger mon peuple contre toi et tes alliées. Je suis vraiment triste de voir comment cette jeune commandante ta retourné le cerveau. Je dois tout de même te remercier. Car grâce à toi nous avons découvert nos failles. Je pourrais mieux nous protéger et faire prospérer la ville. Dit-il en se retournant vers les gens qui l'acclamèrent.
Il retournait la situation contre elle, et elle ne pouvait rien faire de plus. La situation lui échappait complètement.
- Lexa est la seule qui est une vraie vision ici. Elle ne massacre pas de village entier ou seul des enfants et des vieillards se trouvent ! Cracha Clarke, la douleur la rendant irritable.
- Pourtant c'est elle qui vous a attaqué lors de votre atterrissage. Et vous êtes des enfants. Lâcha Pike. La foule acquiesça à ses propos.
- Vous ne lui arriverais jamais à la cheville. Vous êtes manipulateur et menteur ! Elle sait ce qui est vraiment bon pour son peuple ! Notre accord de paix en faisait partit !  Elle est un vrai leader, pas vous ! Articula-t-elle en serrant les dents. Un nouveau frisson lui parcouru le dos. Elle luttait pour ne pas s'évanouir.
Un murmure se propagea dans la foule.
- Tu as choisis ton camp. Je suis désolé. Dit Pike en faisant mine d'être sincère.
- Alors finissez-en...à moins que vous ne soyez trop lâche. Demandé à votre chien de le faire à votre place...murmura la jeune femme à deux doigts de sombrer. Elle jeta un regard méprisant à Bellamy qui était resté dans la foule. La douleur lui brûler le corps, elle tremblait comme une feuille.
Sa provocation fit son effet. Le bras de Pike s'abattit, déployant le fouet en l'air.
Clarke se crispa. Elle n'en pouvait plus. Elle ne devait pas crier, lui faire se plaisir. Sa bouche s'entrouvrit laissant couler un peu de bave et de sang, mais aucun son ne sortit. Elle pensa à Lexa, chevauchant dans la forêt. Suivit de son armée cavalant dans son sillage. Elle allait tomber droit dans un piège. Clarke ferma les yeux alors qu'un nouveau coup de fouet retentit. Une larme perla de son œil. La douleur était-elle, qu'elle se sentait flottait entre deux mondes.
- Lexa...murmura la jeune femme d'une voix inaudible. Son visage se dessina devant ses yeux. Un nouveau claquement retentit. Cette fois, Clarke laissa échapper un cri de douleur avant de tomber inconsciente au bout de ses liens.
- Clarke ! Hurla Octavia.
- Arrêtez-vous allez la tuer ! Cria Raven à son tour. Elles ne purent faire deux pas, que deux soldats leur barrèrent le passage.
- Laissez-moi passez ou vous allez le regretter...murmura Octavia agressive.
- Bellamy remarqua enfin les deux jeunes femmes et fronça les sourcils.
- Eloignez-les d'ici. Ne les laissez pas approcher ! Ordonna-t-il aux soldats.
Raven recula d'un pas voyant les soldats mettre l'ordre à exécution. Elle tira Octavia par le bras et l'entraîna avec elle.
- Lâche-moi Raven ! On ne peut pas la laisser là ! Cria la jeune femme en proie à la détresse de son amie.
- Ce n'est pas en nous faisant arrêter qu'on pourra l'aider. Dit-elle en désignant les deux soldats. J'ai une idée. Suis-moi.
Dit-elle en s'éclipsant derrière un bâtiment.
Octavia jeta un regard noir a son frère avant de disparaitre à la suite de la jeune femme.
- Détachez là. Ordonna Pike plutôt ravie de son effet sur la foule. Plus personne n'oserait contredire ses ordres, au risque de subir ce que la jeune femme venait de vivre. Il fallait de l'ordre pour qu'une civilisation se monte.
- On l'emmène avec nous. Soignez là et mettez-la dans le camion. Elle nous servira d'appât pour la commandante.
Bellamy leva un sourcil intrigué.
- On ne sait même pas ou se trouve la Commandante.
Pike lui jeta un regard étonné.
- Je m'attendais à mieux de ta part Bellamy. La Commandante  ne passera pas par Azgeda. Trop prévisible et le royaume d'Azgeda et officiellement son alliée. Seul certains en sont partis. Elle ne pourra pas le contourner par la droite. Si j'ai bien compris, un désert contourne leur clan. Il ne leur reste que la zone de gauche, ou une partie de notre arche c'est écrasée. C'est un immense canyon. Il y a une rivière et une forêt après. Elle ne peut que passer par là. C'est dangereux, mais c'est l'endroit où elle sera le moins visible et où les forces d'Ontari ne l'attendrons pas. J'ai déjà envoyé un homme prévenir Titus.
- Et si vous avez faux ?
Pike émis un sourire.
- Je ne me trompe jamais. Et je fais encore moins confiance au natif. Nous laisserons Titus et Ontari écrasé les Trikru de leur côté de la rivière et nous anéantirons ce qui reste. C'est un peuple qui ne connait que la mort. Ils nous pourchasseront encore et encore. Il n'y a qu'une solution contre sa...
- Vous n'aviez pas besoin d'humilié Clarke comme cela...
- Tu as des remords ? Tu as participé à son procès Bellamy. Je te croyais plus fort. Tu sais très bien qu'elle est la cause de tous nos problèmes. Tu aurais dû convaincre ton amie de réfléchir avant d'agir. J'ai fait ce que je devais. Je devais être fort pour notre peuple. Même si pour cela je devais punir une jeune écervelée au sang devant tout Arkadia. Elle avait besoin d'une leçon. Plus personne ne doit discuter mon autorité tu m'entends ? Fais surveiller ta sœur et son amie. Je ne veux pas qu'elles tentent quoi que ce soit pendant notre absence. Laisse quelques hommes au cas où. Et prépare-toi. On part dans 10 minutes.
Bellamy déglutit. Il avait raison. Il avait participé à tous cela. Par ce qu'au plus profond de lui, il en voulait à Clarke d'être partit et de les avoirs abandonnés, d'avoir embarqué sa sœur et d'avoir fait des alliances qui pour lui ne valait rien à part les mener dans la tombe. Elle l'avait cherchée...
Il fit signe à cinq soldat de lâcher leur paquetage et leur ordonna de veiller sur les deux jeunes femmes pendant leur absence.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Gonplei no Ste odon NatblidaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant