Chapitre 1

61 3 8
                                    


-Vee, il faut qu'on parle.

Je venais de la retrouver après avoir tué Dante. Je tenais la main de Patch. Il essayait de ne pas sourire par respect pour Vee qui allait apprendre la mort de Scott. Je souffrais atrocement de la perte de mon ami, mais je comprenais pourquoi Patch était tout de même heureux, le cadeau de Basso nous comblait tous les deux de joie. Maintenant Patch ressentirait la même chose que moi lorsque nous nous tiendrons la main ou nous embrasserons. Je n'en revenais toujours pas ! Patch pouvait sentir mon contact maintenant !

-Je cherche Scott depuis tout à l'heure, s'exclama Vee, je pensais qu'il était avec vous.

Je voulais lui dire pour Scott, mais je n'en avais pas la force. Je sentis les larmes monter, puis je fondis en larmes. J'avais besoin d'évacuer tout ce stress et toute cette douleur, même si je savais que cette tristesse ne partirait jamais. Patch me tira doucement la main et me prit dans ses bras. J'enfouis ma tête au creux de son cou.

-Je suis désolé Vee, dit Patch d'une voix rauque, Scott est intervenu face à Dante pour sauver Nora. Il a été très courageux, vraiment. Je lui en serais éternellement reconnaissant, crois –moi.

-Il est intervenu ? Et donc ? Il est où ? S'étonna Vee.

Je savais qu'elle avait compris que Scott ne reviendrait pas. Mais elle ne pouvait pas l'admettre car ça la faisait trop souffrir. Elle préférait feindre l'indifférence. Pour une fois qu'elle avait trouvé un garçon qui l'aimait vraiment et qui aurait pris soin s'elle...

-Je me suis peut-être mal exprimé... reprit Patch avec compassion, mais Scott ne va pas revenir Vee. Il s'est sacrifié pour elle. Je suis désolé.

-Vous savez quoi, ça ne m'étonne pas de Patch, mais toi Nora, toi qui es censée être ma meilleure amie ! Monter un coup pareil juste parce que tu ne veux pas que je sois heureuse avec un gars une fois dans ma vie ! C'est vraiment une blague stupide ! Alors maintenant soit vous de me dites où est Scott, soit tu m'oublie pour toujours !

Et c'est sur cette phrase, qu'elle tourna les talons pour aller vers le cimetière continuer ses recherches.

-Vee attend ! S'il-te-plait ! M'écriais-je.

Je voulus me lancer à sa poursuite, mais Patch me retint par le bras. Mais enfin, il ne comprenait donc pas !

-Lâche-moi Patch ! Il ne faut pas qu'elle voie le corps de Scott !

Malgré mes protestations, il ne me relâcha pas. Pire, il me serra un peu plus fort le bras. Comment osait-il me retenir comme ça, alors que ma meilleure amie allait subir un choc énorme en voyant le corps sans vie de Scott.

-Je t'ai dit de me lâcher !

-Je te laisse que si tu me promets de ne pas suivre Vee, disait-il calmement.

Je poussais un soupir, et hochais la tête pour lui faire comprendre que je ne bougerais pas. Il desserra son étreinte, pensant que je tiendrais ma promesse. Il ne s'attendait sûrement pas à ce que parte en courant dans la direction de mon amie.

Malheureusement, il courait bien plus vite que moi, et me rattrapa facilement par la taille.

-Ne bouge pas de là, m'intima fermement.

-Pourquoi Patch ? Pourquoi tu fais ça ? Pourquoi tu m'empêches de protéger ma meilleure amie?

-Tu ne peux pas la protéger de tout Nora ! Il faut qu'elle voir la vérité en face, sinon elle ne nous croira pas et elle aura encore plus de mal à se remettre de la mort de Scott. Ça va être très dur pour elle, mais tu seras là pour la soutenir, ON sera là pour elle. Tu comprends, mon ange ?

-Ok, soupirais-je, je ne vais pas l'empêcher d'y aller. Mais laisse-moi au moins être à ses côtés quand elle découvrira le corps de Scott, s'il te plait...

-Je ne vais pas t'interdire d'aller avec Vee, mon ange. Mais je pense que tu devrais la laisser seule. Rentre chez toi, ou si tu veux, va à l'appartement. Je m'occuperais de Vee, je la ramènerais chez elle.

-Bon d'accord, je... Je vais prendre la voiture de Scott pour rentrer, il m'avait confié un double des clés. A tout à l'heure.

Il m'embrassa rapidement, puis s'éloigna vers le cimetière, tandis que je me dirigeais vers le parking.

                               ..............................................................

Voilà pour le premier chapitre, j'espère qu'il vous a plu. N'hésitez pas à me poser des questions et a me faire des commentaires, qu'ils soient positifs ou négatifs, tant qu'ils sont constructifs, ça me va :) (Et désolé si il y a des fautes... dites-les moi et je les corrigerais!)


Hush Hush tome 5, Rival.Where stories live. Discover now