Chapitre 6

23 2 6
                                    


  -Scott, c'est bien toi ? Je... Tu es mort sous mes yeux...

Je tremblais de tout mon corps, choquais car mon meilleur ami était bien vivant devant moi.

-Je crois qu'il est temps que tu sache toute la vérité, Nora. Y'en a marre des mensonges et des cachotteries. Dis à Patch que je t'ai trouvé, que tu vas bien et qu'il nous rejoigne au parc de Delphic dans une heure.

J'obtempérais, incapable de prononcer le moindre mot. Je le suivis jusqu'à sa voiture, qu'il avait dû récupérer je ne sais pas comment au gymnase. Nous ne parlâmes pas du trajet, et des larmes coulaient le long de mes jours à mesure que je prenais conscience de la situation dans laquelle je me trouvais. Nous arrivâmes environ une demi-heure plus tard. Le parc était vide, signe qu'aujourd'hui était un dimanche. Nous escaladâmes la grille et allâmes nous assoir dans l'une des attractions. Je me tournais vers Scott, et l'observais secrètement. Il regardait au loin, et avait l'air soucieux. Mis à part cela, rien n'avait changé chez lui. Il prit une grande inspiration, et se lança :

-Tu dois te demander comment je peux être encore en vie. Le soir où je suis mort, Patch m'a ramené ici, dans son appartement dans les souterrains. Il a tout fait pour que je réveille, en vain. Puis, il a eu une idée. Sache qu'il était prêt à tout pour que tu sois heureuse. Il est allé voir les archanges, puis il a demandé à ce qu'on lui retire le droit de pouvoir sentir le contact des choses. Il s'est sacrifié, et a demandé, à ce qu'en échange, il me redonne la vie. Et ça a marché. Le cadeau de Basso a était annulé en quelque sorte. Il n'était pas sûr que ça marche, c'est pour ça qu'il ne t'en a pas parlé. Je me suis « réveillé » le jour de ta disparition. Avec Patch, nous avons enquêté, et nous pensons, que quand vous avez appris ma mort à Vee, Alex la manipulait ou il avait pris possession de son corps. Je pense que c'est pour ça qu'elle ne m'aime plus et qu'elle a confiance en Alex. Nous devons la protéger. Nous allons nous séparer, toi et Patch, vous irez voir Alex, pendant que je parlerais avec Marcie, il faut....

-Non ! Le coupais-je. Je ne te laisse pas seul. On va trouver une solution, mais tu restes soit avec moi, soit avec Patch.

-On parle de moi ?

Je me tournais, et vis Patch qui nous observait. Je me jetais dans ses bras et le remerciais mille fois. Nous passâmes le reste de la soirée, et toute la nuit, à élaborer un plan. Finalement, nous irions chacun voir une personne. Patch, se chargerait d'Alex, Scott de Marcie, et moi, j'irais voir Vee. Nous nous séparâmes à neuf heures du matin. Patch partit avec une moto qu'il avait achetée récemment, et Scott me déposa devant chez Vee. Nous nous retrouverions tous les trois deux heures plus tard, devant chez moi.

Je sonnais chez Vee, et attendis qu'elle vienne m'ouvrir. Elle arriva au bout de longues secondes, un téléphone collait à l'oreille.

-Oui, mon Alexounet. Moi aussi quelqu'un viens de frapper à la porte. Qui ? Non ce n'est pas un gars c'est une de mes potes.

J'étais abasourdie. Moi, juste une pote ! J'avais toujours du mal à comprendre pourquoi Vee et moi nous nous étions éloigné. Je savais que c'était à cause d'Alex, mais ça me rendais triste. Vee continua à parler, comme si je n'étais pas là. Au bout de quelques minutes, elle se tourna vers moi.

-Tu veux quelque chose ?

-Euh... oui, je voulais te parler. Tu as un peu de temps ? On pourrait aller s'acheter des donuts à la boulangerie.

-Je suis désolé Nora, mais je suis pressé. Et puis, je fais attention à ce que je mange. Alex aimerai que je perde du poids. Bon... du coup je te retiens pas plus longtemps...

-Vee, je pense que tu devrais t'éloigner d'Alex et de Marcie. Je pense qu'il prépare un mauvais coup tous les deux.

-N'importe quoi !

-Mais tu déteste Marcie ! Souviens-toi, c'est Scott que tu aimes !

-Scott m'a abandonné lors de la bataille contre les déchus, c'est Alex qui m'a sauvé ! Et Scott c'est enfuit !

Et elle ferma la porte d'un coup sec. Maintenant, j'en étais convaincu. Alex avait pris possession du corps de mon amie, le jour de la bataille. Puis, il lui avait fait croire que c'était Scott le méchant dans l'histoire. Je décidais d'appeler Patch, pour savoir où il en était. Il ne répondit pas. Je réessayais plusieurs fois, sans succès. J'appelais Scott, un peu paniquée, même si nous étions censé nous retrouver chez moi.

-Hey, Nora ! Ça s'est bien passé ? me demanda-t-il.

-Bof, je n'ai pas réussi à avoir des infos. Et toi ?

-J'ai des trucs à vous dire. Des nouvelles de Patch ?

-Non, je ne sais pas du tout où il en ait. Je commence à m'inquiéter... avouais-je doucement.

-Bon... Je passe te chercher dans 10 minutes. Ça ira ?

-Oui, je t'attends.

Effectivement, 10 minutes plus tard, il était là. Nous partîmes à sa recherche, sans trop savoir où aller. Nous roulâmes pendant une heure, Scott scrutant les environs, et moi toujours en train d'essayer de joindre Patch. Au bout d'un moment, je cru le voir dehors.

-Scott, je vais voir si c'est lui. Ne bouge pas.

Je m'approchais doucement, puis me mis à courir vers lui. Car j'étais sûre que c'était Patch qui se trouvait devant moi. Je lui sautais dans les bras, soulagée. Mais au moment où je cru qu'il allait me rendre mon étreinte, ses doigts se serrèrent autour de ma gorge. Je ne réalisais pas ce qu'il se passait, jusqu'à ce qu'il me murmure quelque chose à l'oreille.

-Enfin je vais pouvoir me débarrassais de toi, mon ange.

Et il resserra ses mains autour de mon cou. S'il ne me lâchait pas maintenant, j'allais finir par sombrer. Je ne pouvais plus respirer. Puis, je pris conscience de la situation. Patch était en train d'essayer de me tuer. 

Hush Hush tome 5, Rival.Where stories live. Discover now