Chapitre 4

31 3 1
                                    


Cela faisait maintenant presque une semaine que Patch et moi étions dans notre petit loft au bord de la rivière. Le bal du lycée avait lieu ce soir et nous avions décidé de ne pas y aller. Puis, nous nous sommes dit que c'était le seul moyen de voir Vee. Donc j'étais rentrée chez moi pour me préparer. Il était dix-huit heures et il fallait y être dans trente minutes. J'enfilais ma robe rouge, me maquillais et me coiffais, puis je descendais. Ma mère m'attendait en bas de l'escalier, un appareil photo à la main.

-Que tu es belle ma chérie ! S'exclamait -elle. Ton cavalier a de la chance ! Comment il s'appelle déjà ?

-Maman ! Tu sais très bien que je suis avec Patch. Il va falloir que tu t'y fasses !

-Je sais... Mais je ne l'aime pas...

J'allais répondre lorsque quelqu'un frappa à la porte. J'ouvrais et vis Patch, dans un élégant costume noir.

-Tu es magnifique, disait-il en même temps que moi.

J'allais lui proposer d'entrer, lorsqu'il sortit une boite de sa veste. Je la pris doucement et défaisais le nœud du ruban. Dedans, se trouvait un magnifique pendentif. Je levais les yeux vers Patch.

-Il ne fallait pas, murmurais-je émue.

C'est à ce moment-là que ma mère arrivait pour couper court à ce moment d'émotion.

-Ah Patch, c'est vous... soupira-t-elle.

-Evidement maman que c'est lui ! Bon on y va, à tout à l'heure, c'est Patch qui me ramène.

-Non, attendez, j'aimerai faire des photos de vous deux. Viens Nora, je vais attacher ton collier. Rentrez Patch, on arrive.

La séance photo dura un moment, mais Patch ne disait rien. Il ne voulait pas blesser ma mère, et pris la pose dès qu'elle le lui demandait. Finalement, nous profitâmes d'un moment d'inattention de la part de ma mère pour filer. Nous arrivions au gymnase où était prévue la soirée. La salle était bien remplit à notre arrivée et je n'avais qu'une envie, partir. Mais je devais rester et trouver Vee. Je pris la main de Patch, et m'enfonçais dans la foule. J'aperçue Marcie et ses amis qui riaient très fort rien que pour se faire remarquer. Je soupirais et continuer de marcher, trainant toujours Patch derrière moi. Je regardais à droite à gauche, sans apercevoir Vee. J'allais faire demi-tour quand je perçu du mouvement au fond du gymnase. Je vis Alex, le frère de Blakely, en train d'embrasser une fille. Je me penchais pour mieux voir, et me rendis compte que la fille en question était Vee. Je me tournais vers Patch et sentis mes joues rougir. Patch n'eus pas le temps de dire que ce soit, que je me précipitais vers eux rapidement.

-Hum... Vee, tu m'explique là ? M'exclamais-je.

- Ah Nora, je te présente Alex mon copain !

-Et tu fais quoi de Scott ? Tu te fous de ma gu... Tu te paies ma tête !

-Tu es drôle toi ! Scott n'est qu'un idiot, il est parti s'installer en France sans me dire au revoir... Je ne l'aimais pas vraiment de toute façon.

-Attends, Vee, intervint Patch. Qui t'as raconté ça ?

-Ben Alex, évidement ! répondit-elle en souriant.

Je fusillais cet Alex du regard. Qu'avait-il fait à ma meilleure amie ? Je ne la reconnaissais pas... Puis un détail me sauta aux yeux.

-Vee... tu as fait un... tu as changé... enfin, tu as maigris !

-Tu as remarqué ! C'est Alex qui m'a incité à le faire ! C'est un amour !

J'étais à deux doigts d'exploser. Je ne connaissais pas vraiment Alex, mais je le détestais déjà. Je vis Marcie s'approcher et prendre Vee dans ses bras. J'étais estomaqué.

-Alors ma belle, s'exclama-t-elle, tu t'amuses bien avec Alexounet ?

S'en était trop pour moi, je partis en courant dans les toilettes. Un truc clochait, Vee avait changé, elle n'était plus elle-même. J'allais retourné voir Patch quand on me tira en arrière, faisant tomber mon sac à terre, tout son contenu se vida sur le sol. Je me retournais et me retrouvais nez à nez avec Alex. Qu'est-ce qu'il faisait là ? Il était censé être avec Vee... J'ouvris la bouche pour l'interrogeait quand il me traîna vers la sortie. Je me débattais du mieux que je pouvais, essayant d'aller récupérer mon portable, abandonné près de mon sac mais il ne fallait pas attirer l'attention vers nous. Une fois dehors, il me fit entrer à l'arrière d'une voiture, où trois néphils étaient installés. Ils me regardaient d'un air menaçant et j'entendis l'un d'entre eux m'insulter. Je ne savais pas quoi faire. Puis j'entendis sa voix dans ma tête.

Nora ! Où es-tu ?

Patch ne devais pas être loin, et j'essayais de lui répondre quand je me pris une gifle monumentale qui me fis tourner la tête. Qu'est-ce que j'étais faible pour une nephil ! Le temps que je me remette de cette claque, la voiture avait démarré. J'essayais d'appeler Patch par la pensée, mais c'était trop tard, seul le vide me répondait.

Quelques temps plus tard, la voiture se gara sur un parking vide. Je reconnue immédiatement l'endroit où nous étions mais je ne comprenais pas. Pourquoi m'avoir emmenais ici ? Les néphils me firent avancer jusqu'à l'entrée de chez lui. Ils me poussèrent à l'intérieur, et fermèrent la porte derrière moi. Je me collais contre celle-ci pour entendre leur conversation. «... ne la trouveront pas ici... » «... il serait de retour... » « De toute façon... mourra de faim avant que...... la retrouve »

En entendant son nom, je m'effondrais à terre. J'avais du mal entendre, il ne pouvait pas être encore là... après plusieurs secondes, je me relevais et regardais autour de moi. Pas de doute, j'étais chez Dante.

.................................

Merci à Confess_, elle saura pourquoi !


Hush Hush tome 5, Rival.Where stories live. Discover now