A mon réveil, le lendemain matin, Patch n'était plus là. Je me levais pour aller dans la cuisine, et aperçu un mot sur le frigo.
Désolé, j'ai dû m'absenter. Je ne sais pas quand je rentrerais. Bisous, Patch.
Eh bien, il avait trouvé le moyen de m'énerver dès le matin. Depuis la mort de Scott, qui avait eu lieu hier, il y avait pas mal de tensions entre nous. Mais je n'avais pas que ça à penser. L'année n'était pas encore finie. Et il y avait le fameux bal de Noël qui allait avoir lieu dans une semaine. Je comptais y allait, même si mon cavalier aurait dû être Scott. J'irais avec Patch, après tout c'est lui mon copain. Je n'allais pas m'embêter pour la tenue, je mettrais la robe que Marcie et moi avions achetée il y a un moment. Pour m'occuper, je décidais d'appeler Vee pour prendre de ses nouvelles. Je l'appelais avec le fixe de Patch. Elle répondit au bout de deux sonneries.
-Allô ! S'exclama-t-elle d'un ton jovial.
-Vee ? C'est Nora, tu vas bien ?
-Bon Nora, je suis occupée là. Elle baissa la voix. Je suis avec un gars.
Et elle raccrocha. J'étais bouche bée. Vee était avec un garçon, alors qu'elle disait qu'elle aimait vraiment Scott. Je ne comprenais pas. Je m'assis sur une chaise. J'étais bouleversé, plus rien n'allait. Et c'est là que je me rendis compte que la mort de mon ami m'affectait beaucoup. Ne tenant plus, je laissais les larmes coulaient sur mes joues et partis m'assoir sur le canapé. Je n'arrivais pas à arrêtais de pleurer. Je finis par m'endormir, les yeux rouges.
A mon réveil, ma tête était posée sur les genoux de Patch. Il me caressait les cheveux doucement.
-Tout va bien, mon ange. Je suis là maintenant.
-Quelle heure est-il ?
-16 heures. Lisa Martin a appelé tout à l'heure. La cérémonie pour Scott a lieu ce soir finalement.
16 heures ? Je n'avais pas pu dormir si longtemps...
-Tu es partis à quelle heure ce matin Patch ?
- 10 heures 30 environ. Tu dormais encore, et je ne voulais pas te réveiller.
-Bon, c'est à quelle heure ce soir ? L'interrogeais-je doucement.
-18 heures, tant qu'il fera encore jour. Mon ange, tu veux que je vienne ou pas ?
-Oui, je veux que tu sois près de moi pour cette cérémonie.
Il faut que je retourne chez moi, mettre une tenue qui conviendra mieux à la cérémonie. Je prends la voiture de Scott puis je repasse vers chez toi avant d'y aller.Un fois rentré chez moi, je fouillais partout dans mon placard à la recherche de la tenue idéale. Je finis par dégoter une belle robe noire que j'avais eue pour mon dernier anniversaire. Je me fis un chignon, laissant quelques mèches s'échappaient, puis je les lissais pour qu'elles restent en place. Je me fis un maquillage léger, puis je me regardais dans le miroir. Je respirais un grand coup, repensant à Scott qui me manquait terriblement. Il allait falloir que je sois forte. Je ne devais pas m'effondrer, pas encore. Prenant mon courage à deux mains, je repartis en direction de l'appartement de Patch. Je sonnais à la porte et il vint m'ouvrir aussitôt. Lui aussi s'était bien habillé, il portait un costume bleu marine. Il nous conduit dans un endroit que je ne connaissais pas, où une dizaine de néphils étaient rassemblés. Lisa Martin était présente. Elle me salua et m'invita à la rejoindre. Je cherchais Vee des yeux, mais elle n'était pas là...
-Nora, toi qui étais très proche de Scott, voudrais-tu nous dire quelques mots ? Me demanda Lisa Martin.
-Eh bien.... Scott était très important pour moi... Je me souviens, que lorsque je l'ai revu, il y a quelques mois, je ne le supportais pas, il était tellement pénible ! Les seules fois où je l'appréciais, il était bourré. Puis, il m'a sauvé la vie, et j'ai complétement changé d'avis sur lui. Je... je l'aime tellement. Quand je repense à tous ses moments qu'on a passés ensemble, ça me brise le cœur. Il avait tellement d'humour et il était tellement protecteur et attentionné... Il me manquera beaucoup. Heureusement que Patch est là, sans lui, je ne sais pas ce que je ferais. Merci, d'être là pour moi, mon amour.
Patch me regarda bizarrement. Comme si j'avais dit quelque chose de mal. Puis je sentis des regards bouillonnant de haine se tourner vers Patch, puis vers moi.
-C'est de la faute de ce déchu, si autant de néphils sont morts ! Il mérite de mourir ! Et toi aussi, je suis sûre que tu as faits quelque chose à Dante pour qu'il agisse ainsi ! Cria un néphil dans la foule.
-Ils doivent payer pour tout ce qu'ils ont fait ! s'exclama un autre.
-Ils doivent mourir, comme ils ont faits mourir ceux qu'on aimait ! ajouta une femme.
Je ne savais plus quoi faire. Essayais de les raisonner ne servirais à rien, le mieux que l'on pouvait faire, c'était partir le temps qu'ils se calment. Je me tournais vers Lisa Martin, qui me fit signe de m'en aller au plus vite. J'attrapais la main de Patch, et me précipitais vers la voiture, tandis que les néphils continuaient de hurler qu'ils nous retrouveraient pour se venger. J'attrapais Patch par la main et m'installais côté passager. On ne disait pas un mot de tout le trajet, mais Patch me tenais toujours la main, ce qui m'aidais à rester forte. Je n'allais pas me laisser abattre cette fois. Nos mains jointes m'aidaient à ne pas pleurer. Une fois dans l'appartement de Patch, je m'asseyais contre la porte et respirais profondément. Patch s'accroupissait devant moi, et prenais mes mains dans les siennes.
-Ne t'inquiète pas mon ange, ils ne te feront rien, chuchotait-il.
-Je ne sais pas Patch, ils avaient l'air très en colère...
-Ils ne te feront rien tant que tu seras avec moi. S'ils t'approchent ils auront affaire à moi. Je ne laisserais personne te faire du mal, tu m'entends, personne. Tu comptes tellement pour moi, mon ange.
-Merci, merci beaucoup, murmurais-je en le serrant dans mes bras.
Nous restions comme ça longtemps, jusqu'à ce que quelqu'un sonne à la porte. Patch me fis signe d'aller dans la chambre. Une fois loin de l'entrée, je me collais à la porte pour entendre la conversation.
-Vous devez partir, ils savent où vous habitez. Vous n'êtes plus en sécurité ici. Disais la voix d'une femme.
-Je sais où nous pouvons aller, répondais Patch. Merci de nous avoir prévenus.
-Prenez soin de vous et de Nora. Je sais que vous êtes de notre côté Jev, et j'essaierai de convaincre mon armée.
-Nora sera en sécurité avec moi. Ne vous en fait pas.
La porte d'entrée se referma et Patch vint me rejoindre dans la chambre.
-C'était Lisa Martin. Il faut que nous partions. Elle a dit...
-J'ai entendue, le coupais-je, il faut que j'aille chez moi prendre des affaires et prévenir ma mère. Tu viens avec moi ?
.............................................................
YOU ARE READING
Hush Hush tome 5, Rival.
FanfictionPatch et Nora sont plus heureux que jamais, grâce au cadeau que leur a fait Basso. Mais les cachotteries de Patch et les folies de Vee provoquent beaucoup de disputes qui pourraient bien les séparer... ou les rapprocher encore plus... Ma...