24 décembre 2015, Réveillon de Noël.
Ichigo se leva tôt, elle voulait faire une surprise pour le repas du soir. Elle voulait faire le gâteau du Réveillon. Elle en avait parlé un peu plus tôt dans la semaine et les réactions avaient été nombreuse en passant par du « Grande sœur ! Tu vas faire un gâteau de Noël ! Trop bien je suis trop impatient, ça va être trop bon ! Je suis trop impatient maintenant » de Hiro au « Maman, j'espère que tu prévois un gâteau de secours, j'ai bien peur de mourir empoisonné » de Makoto.
Cette remarque lui avait valu les regards noirs de ses parents, le père d'Ichigo, Miyabi, Hiro, Natsume, Kana, qui était souvent avec Sen chez eux et même Ringo qui avait compris. Depuis, les trois petits le snobaient complètement. Natsume restait juste polie mais elle lui lançait un mauvais regard dès qu'il ouvrait la bouche. Résultat, il restait enfermé dans sa chambre et ne parlait plus, à part grogner des réponses, c'est tout ce qu'il savait faire.
À la demande de Rei, Ichigo ferait une bûche traditionnelle de Noël au chocolat et une à la vanille. Donc elle s'était activée toute la semaine à décider la façon dont elle allait les présenter. Ainsi, la première bûche aurait une génoise au chocolat en guise de base, au-dessus, il y aurait de la gelée de framboise et le tout recouvert d'une mousse à la framboise avec un morceau de génoise au centre de la mousse. Le tout serait recouvert d'un nappage miroir au chocolat noir et décoré de framboise. Le deuxième, aurait en guise de base un fin biscuit au caramel avec une plaque de caramel au-dessus puis elle serait recouverte de glace à la vanille et de glace au caramel et on retrouverait le biscuit au caramel entre les deux parfums. En décoration, elle serait parfumé de copeaux de chocolat noir et de feuille d'or.
Elle descendit sans faire de bruit car tout le monde dormait encore et elle entra dans la cuisine. Selon ce qui était convenu, Ichigo avait la cuisine jusque 11h30 et personne ne devait y entrer car les gâteaux étaient une surprise.
Ichigo se mit rapidement au travail et deux heures plus tard, Ringo entra dans la cuisine.
– Bonjour Ringo ! Dit Ichigo.
– Jour Igo ! A faim !
– Tu as faim ? Dis-moi, il n'est que 8h, tu t'es levé tôt.
– A faim Igo ! S'énerva la petite.
– Oui, je vais te faire ton biberon. Qui est-ce qui t'a descendu ?
– Na !
– Kana ? Va la chercher, elle a le droit de rentrer.
– Cord mais a faim !
– Oui, ça arrive !
– Bonjour Ichigo ! Dit Kana en entrant quelques secondes après.
– Bonjour Kana. Désolé, elle t'a réveillé tôt.
– Non, ce n'est rien. Alors, tu nous prépares quoi de bon ?
– Tu verras !
– De toute façon, je suis sûre que ce sera délicieux ! Ça me fait vraiment plaisir que tu pâtisses à nouveau.
– Voilà son déjeuner, dit-elle, gênée en tendant le biberon à Kana. Mets-la dans le lit avec Sen et toi et son biberon et elle se rendormira un peu je pense.
– D'accord j'ai compris, on te gêne. A tout à l'heure Ichigo, travaille bien !
– Merci !
VOUS LISEZ
L'espiègle Baiser
Fiksi PenggemarIchigo s'occupe de ses sœur, Natsume et Ringo, et son frère, Hiro, depuis la mort de sa mère, une célèbre pianiste, peu après la naissance de Ringo. Son père, un célèbre peintre, a souffert d'une dépression mais lorsqu'il se releva, il apprit qu'il...