Je descends les escaliers. Sans le faire exprès, je ne vois pas une marche et descends les escaliers en gamelle de grosse merde.
Ma mère et mon père me regarde bizarrement comme si j'avais un insecte-ours-licorne sur la tête. Je me relève en souriant comme une débile et eux gardent leur air septique. Je me demande pourquoi ils font encore cette tête la du coup je me regarde dans le miroir. Et là c'est le choc! J'AI UN BOUTON D'ACNÉ SUR LE NEZ! ( petite précisions sur cette instant de... Bon on va dire "sur cet instant bizarre": c'était mon premier bouton...)
Je m'apprête à remonter les escaliers encourant pour m'enfermer dans ma chambre puis je me ravise en pensant à la tête de mes parents...Je me dirige vers la table et dis:
- Je m'excuse pour être monter dans ma chambre sans votre permission.
- Nous te pardonnons, répondirent mes parents à l'unisson.
- Euh, puis-je vous poser une question?
- Mais bien sur, dit ma mère.
- Bah... Voilà... Pourquoi m'avez vous offert un "œil"?
- Hum, cet histoire remonte à un bon siècle avant notre ère... Il y avait 6 clans alliés... Chaque clan possédait un objet qui le symbolisait. Le premier clan avait un œil ( celui que nous avons devant nous ) le deuxième avait une oreille, le troisième avi une main, le quatrième avait une langue et le cinquième avait un nez, expliqua mon père.
- Et le sixième ? demandais-je
- Le sixième avait un objet assez spécial... Personne n'avait compris ce que cet objet pouvait représenter sauf que...
- Celui qui l'avait pensait qu'il signifiait qu'il était au dessus des 6 autres clans, renchérit ma mère.
- Mais quelle est cet objet? leur demandais-je
- Personne ne le sait, excepté celui qui le possède. Mais pour revenir à ta première question, nous t'avons offert cet œil car... Euh, bah, je ne sais pas comment dire... En gros...
- On se transmet la force, le pouvoir, la volonté de l'OEil de génération en génération!
- As tu bien dis le POUVOIR? P.O.U.V.O.I.R.?
- Euh oui... ( il faut imaginer mon père avec une tête qui veut dire : Pourquoi! Pourquoi j'ai dis ça!)
- VA TE COUCHER! dit ma mère
- mais il est 14h...
- Ah, oui... MONTE DANS TA CHAMBRE !!!
-Ok, ok... Mais pourquoi?
- MONTE !!!
Bah dis donc, ça chauffe! D'ailleurs pourquoi elle m'a crié dessus? Vite, portable, tout dire à Eric!
VOUS LISEZ
L' Œil
FantasyJe m'appelle Lilyflore et j'ai 14 ans dans quelques minutes... Et oui, je suis née à 12H 03min 53sec. Apparemment, j'aurai un super cadeau ! Je me demande ce que c'est...