Quand la porte fut ouverte, la beauté de tout ce qui m'entoure m'éblouis. Je rentre dans la salle et je lève la tête. Le plafond est orné de fresques et de sculptures somptueuses, des lustres de cristal pur descendent du toi. Il y est représenté un ciel d'un bleu... Ciel... Sur les murs, des tâches sont peintes, elles sont colorées, il y a du bleu, du vert, du jaune, du rouge... Et au sol, le même symbole que sur la porte y est représenté au centre mais cette fois, elle est en mosaïque mais elle brille énormément, grâce à la propreté impeccable de ces lieux.
Sur un côté de la salle, plusieurs adolescents sont assis en tailleur (apparemment je ne suis pas toute seule a sortir a minuit) en train d'écouter un vieux( encore un, ma liste est longue...)
Les traditions percistent a ce que je vois... C'est pas une mauvaise chose après tout...
Je m'approche du groupe à pas de loup, le vieillard me regarde et me demande si je suis bien Lyliflore. Je lui réponds que c'est moi et demande comment il connaît mon nom. Il réponds:
- C'est moi l'homme de la lettre, celui qui t'as donné rendez vous à minuit. Mais à ce que je vois tu es en retard.Je regarde ma montre, il est 00H05... Il est si précis que ça?! Mais bon, il répond pas à ma question.
- Et ma question?
- Devine!
- Vous êtes le principal ? (Que j'ai jamais vu, c'est pour ça que je pose la question)
- Ça va pas la tête, j'aime pas les mioches!
- Euh, vous êtes entouré de qui alors? Vous êtes un agent secret qui espionne la vue des gens? ( si c'est ça, t'es un pervers)
- Non, c'est pas mon boulot, je le laisse à d'autres... Hmmmm...
- Je donne ma langue au chat!
- Qu'est ce qui n'est passé de spécial aujourd'hui?Alors petit récapitulatif pour moi-même, j'ai reçu un œil pour mon anniversaire, une chouette m'a apporté une lettre, je suis passé dans une autre dimension, où tout tourne à l'envers, en passant à travers une tour et pour finir un vieux me fait une énigme pour que je devine son métier...
- Il n'y a qu'un seul truc de spécial? parce que ma journée d'anniversaire elle est bizarre...
- Tu as dit le mot dans ta phrase!
- Euh, spécial?
- Non
- Bizarre?
- Non plus...
- Seul? Truc ? Anniversaire? Journée? Est?
- Tu viens de le dire !
- Truc! C'est truc!
- .... ( découragement total ) non
- Ah, bon....
- Aujourd'hui c'est ton anniversaire!
- Ah! Je l'ai dit ?!
- Bon laissons tomber... Tu as eu quoi à ton anniversaire ?
- Un œil!
- Oui, du premier coup ! C'est bien ! s'exclama une fille dans le petit cercle.Celle-là, je vais pas l'apprécier tout de suite... Je crois que c'est Orlane. Elle s'excuse en disant que c'était juste pour faire un peu d'humour, finalement je lui pardonne. Orlane se lève et me présente tout les autres, il y a So, une fille de mon âge qui fait une tête de déprime totale, et ce qui l'arrange pas c'est qu'elle est habillé en gris et noir. En même temps, je peux la comprendre parce qu'elle comprends pas ce qui ce passe et ce qu'elle fout la. Alix est une grande asperge, habillée avec style, Lucie est habillée en jupe par 5 degrés dehors, May est peut être l'une des ados les plus normaux avec Aurelie qui l'a prends dans ses bras parce qu'elle a mal à la tête à cause du brouhaha. Gabrielle, une fille me regarde, me souris et repart sur la lune. Orlane me regarde et lance une blague pour remonter le moral de la troupe: "Vous savez pourquoi Jeanne d'Arc à Internet? Parce qu'elle a frit/free", elle est nulle mais je rigole quand même. Il y a aussi deux filles, Solene et Tess qui semblent être meilleurs amies et elles écoutent toutes les deux de la musique.
Deux filles qui se battent attire mon attention :
- Et elles?
- Elles sont sœur, Estelle et Colombe. L'une a 12 ans et l'autres 10. Ce sont les benjamines du groupe mais elles se cherchent toujours, surtout la petite. Mais bon, elles s'aiment bien après la bataille...
Effectivement, peu de temps après, elles se font un gros câlins... Ah les sœurs!
Un peu plus loin, un groupe de 4 personnes me regarde et me fait signe de les rejoindre, s' est Éric et les 3 autres. Qu'est ce qu'ils font là ?! Je m'approche pour leur poser la question:
- Mais qu'est ce que vous faites la ?
- Tu te souvient de la conversation qu'on a eu hier midi ? me demande Éric.
- Oui, lui répondis-je sans trop savoir où il voulait en venir.
- Et bien moi aussi j'ai reçu une lettre... Parce que j'ai eu une main!
- Et vous?
- C'est parce qu'on a eu un œil en plastique, répond Maelle
- Comme moi, enfin pas en plastique pour moi...
Je ne suis pas seule au monde! Oui, des gens sont comme moi !!!*******
Désolé pour le retard mais j'étais en manque d'inspiration...
VOUS LISEZ
L' Œil
FantasyJe m'appelle Lilyflore et j'ai 14 ans dans quelques minutes... Et oui, je suis née à 12H 03min 53sec. Apparemment, j'aurai un super cadeau ! Je me demande ce que c'est...