Le toboggan. Cet endroit étrange d'où personne n'est jamais revenu. Les habitants lui donne le nom de toboggan sans fin ou toboggan du suicide. Depuis quelques années, le gouvernement a poussé les scientifiques à s'intéresser de plus près à ce lieu mystérieux. Malgré les progrès techniques, aucune information utile n'a été trouvée, un champ électromagnétique détraquait tous les appareils électriques et électroniques, seuls les dessins sur le sol tout autour pouvaient nous informer. Mais à une époque où la science gouverne le monde, comment croire ces dessins montrant des êtres imaginaires, des sorciers ou des monstres ? C'était devenus un lieu interdit aux civils non autorisés par le gouvernement, seuls les suicidaires ou les fous s'en seraient approché.
~
Je courais. Je respirais de façon saccadée, je serrais sa main très fort, essayant de refouler mes larmes. Je savais où il m'emmenait, je n'avais pas le choix, c'était ma faute, je devais assumer. On y passerait tout les deux. L'homme qui nous suivait ne nous laisserait pas partir. S'il nous rattrapait, on souffrirait puis mourrait, si on continuait on aurait peut être une chance de s'en sortir.
-Ne ralentis pas p'tite sœur.
Il me regardait en courant, son air inquiet me fit me sentir encore plus coupable. Je regarda sa main, il était le seul qui pouvait faire ça. Me toucher, c'était quelque chose que j'abhorrais. Mais c'était mon meilleur ami et je savais à qui il s'intéressait alors je le laissais faire, heureusement il ne le faisait pas souvent. J'accélérais, il sourit. On y était presque. Je le voyais déjà. Le toboggan. Là où j'avais essayé de me suicider quelques années plus tôt. L'endroit qui m'avait enlevé ma mère. On avait pas le choix, on allait devoir passer de l'autre côté.
On s'arrêta brusquement devant l'entrée, je me mis à trembler en me rappelant tout ce qui était arrivé ici. Il mit sa main sur son épaule en me forçant à le regarder dans les yeux puis sourit.
-T'inquiète pas, tout se passera bien, on survivra.
Je hochais la tête sans vraiment le penser, mais il essayait de me remonter le moral alors que je savais très bien qu'il n'allait pas mieux que moi. Je regardais autour de nous et remonta quelques années en arrière, à cet endroit précis peu de temps après la mort de ma mère.
Flashback
******************************Je pleurais, des larmes aussi froides que le vent, qui me brûlaient les yeux et les joues, la pluie autour de moi me paraissait accueillante. Le toboggan devant moi semblait m'appeler. Mourir de la même façon que ma mère ressemblait à un cadeau. J'avançai, d'un pas puis d'un autre. A chaque pas que je faisais, il me semblait entendre la voix de ma mère sortir du toboggan, m'encourageant à avancer. J'allais rentrer dans le toboggan pour m'y laisser glisser quand deux bras m'enlacèrent par derrière et je me retrouva par terre, allongée sur la personne qui venait de me tirer brutalement en arrière. Je me retournai vivement et vis un jeune garçon qui devait avoir mon âge me regarder en souriant.
-Tu n'as rien ? me demanda-t-il avec un air inquiet. Je t'ai vu et j'ai pensé que tu avais peut être besoin d'aide, continua-t-il voyant que je refusais de répondre. Pourquoi veux-tu sauter dans le toboggan de la mort ?
Des larmes se mirent à couler abondamment de mes yeux et il se leva rapidement pour me prendre dans ses bras, comme un grand frère... Ou comme ma mère avant sa mort... Je me laissa aller dans ses bras réconfortants.
-Ma ma...man est... morte... dis-je, mes mots entrecoupés de sanglots.
Il me serra plus fort et resta silencieux un moment. Pendant ce moment calme, mes larmes cessèrent naturellement de couler. Je fermais les yeux et me laissa bercer par le calme de cette partie tranquille de la forêt. Il bougea lentement sa main dans mon dos et parla doucement.
VOUS LISEZ
De l'autre côté du toboggan
ParanormalAnnya et Kilen sont deux adolescents qui, en fuyant un danger, se sont retrouvés dans une grande aventure qui pourrait leur être fatale à tout moment. Un faux pas et ils mourraient. En effet, de l'autre côté du toboggan le monde est dangereux. Ces d...