C'était une nuit, calme, paisible, tranquille. Il faisait une obscurité à faire peur malgré les lumières des reverbères. Un froid étrange avait gagné la ville. Un silence mortel régnait dans la ville, dans chaque chambre, dans chaque maison, dans chaque quartier, dans chaque coin et même dans le cimetière d'un quartier peuplé. Aucun être n'était présent dehors, même le gardien du cimetière n'était pas venu. Dans le cimetière, il y avait une tombe étrange, sans nom ni dates. A l'intérieur de la tombe, dans le cercueil, un jeune garçon frappait sur le cerceuil, criant à l'aide. Il n'était pas mort, quelqu'un l'avait enterré. Il cria longtemps, puis il entendit des coups de marteaux sur le côté du cercueil. Il cessa de crier, regarda. Juste après, des morceaux du bois fûrent projetés vers lui et il vit une sorte de tunnel sous-terrain. Il regarda mais il n'y avait aucun signe de la personne qui l'avait ouvert. Il hésita puis se décida à suivre le chemin, obscure.
Plus il s'avançait, plus l'obscurité augmentait. Il s'avança, s'appuyant au mur de terre. Il n'y avait aucun bruit sauf sa respiration, aucun signe de vie sauf la sienne, aucun bruit de pas sauf les siens. Malgré cela, il s'avançait dans cette obscurité, sans savoir où il aboutira. Petit-à-petit, il sentit la fatigue le prendre; il lutta fort. Il transpirait, il appela mais n'eût aucune réponse. Il sentit son pouls diminuer, chaque pas qu'il faisait devenait maintenant lourd. Il était convaincu qu'il y avait quelqu'un, au bout de cet étrange tunnel, mais personne ne montrait signe. Il voulait trouver l'issu, sortir de là mais il n'y avait aucune fin, le tunnel mystérieux était infini. Quand il s'arrêta, desespéré, il vit une lumière du feu, à l'autre côté, au virage. La lumière s'approchait du virage mais il n'avait plus la force d'avancer. Il allait enfin voir la personne qui l'avait sorti du mur de bois mais lorque la personne fût sur le point de se montrer, il se réveilla.
Il se réveilla en sursaut, haletant; son pyjama était tout mouillé, tellement, il suait. Il regarda son réveil, il était encore six heures du matin, le soleil n'était pas encore levé. Il soupira puis s'allongea, il était encore tôt pour se préparer pour le lycée. Il pensa à ce qu'il avait vu, c'était la énième fois qu'il revoyait ce rêve étrange mais jamais il n'avait ni vu la personne ni su la signification du rêve. A force de penser au rêve, il se rendormit.
Une fois de plus, il était dans ce tunnel. Il s'avançait, comme toujours. Mais la seule chose qui avait changé était qu'il entendait une voix lointaine, venant du cercueil. Il était beaucoup plus loin pour retourner, d'après ce qu'il pensait, mais la voix continuait; quelqu'un l'appelait. La voix commençait à devenir proche, comme si elle était derrière lui. Devant lui, il y avait le même spectacle, la même lumière, la même ombre. Derrière lui, il n'y avait qu'obscurité, il ne voyait rien, mais la voix était, maintenant, à ses côtés. L'ombre allait se montrer mais quelqu'un posa la main sur son épaule et le secoua fort. Il se redressa, en sursaut.
YOU ARE READING
Le Pacte [TERMINEE]
ParanormalUn appel étrange à travers un rêve mystérieux. Une mort. Un accident. Et il se retrouve entre la vie et la mort. Il doit faire un choix. Mourir ou signer le pacte.