8. Le nouveau pacte

21 2 0
                                    

         La nuit, après s'être changé, peter resta face à son mirroir. Il s'observa, il observa la différence qu'il avait par rapport à avant. Il vit alors le même jeune homme. Il se retourna aussitôt, effrayé. Le jeune homme lui sourit. Il tourna autour de lui, avec un sourire démoniaque aux lèvres, puis posa sa main sur son épaule et s'appuya sur la coiffeuse.

    -Alors, mon petit. Tu sens bien?

    -Je t'ai déjà dit de me laisser tranquille!!

    -Vraiment?! T'es sûr que tu n'as rien à me dire?

    -Qu'est-ce que je peux bien vouloir te dire?

         Il sourit puis s'approcha de son oreille.

    -Ne veux-tu pas tuer Phil?

    -QUOI?! s'écria Peter, en le regardant. Pourquoi voudrais-je le tuer? C'est mon frère!!!

    -Oh!! Ne fais pas l'innocent, Peter! Tu le sais aussi bien que moi, tu cache la réponse au fond de ton coeur.

    -Qu'est-ce que tu veux dire? Sois plus clair.

         Il sourit puis l'observa avant de parler.

    -Pour Paige.

         Peter se tourna vers lui. Il le regarda un long moment puis détourna son regard.

    -Phil est mon frère, Paige est juste une amie. Je n'ai rien à faire de leur relation.

    -Ce n'est pas ce qui est au fond de toi.

    -Tu ne vas pas me contrôler si facilement. Je ne te laisserai pas faire ça!!

         Il se tourna vers le jeune homme. Ce dernier rit aux éclats, encore plus fort qu'à l'hôpital. Peter boucha ses oreilles, bien qu'il sache que cela ne servira à rien. Puis il disparût sous ses yeux, malgré que son rire résonnasse dans la pièce après son départ.

         Le lendemain matin, Peter se leva de bonne heure et prépara des oeufs pour lui et Phil. Il ne voulait pas aller au lycée ce jour. Phil descendit vers neuf heures; lui non plus n'allait pas à son université ce jour. Il avait pensé toute la nuit à une solution pour libérer son frère de la torture qu'il vivait et il l'avait trouvé. Et à cette occasion, il ne se rendait pas à ses cours. En le voyant de bonne humeur, Peter le demanda ce qu'il avait. Phil l'adressa un sourire.

    -Il se trouve que Paige vient à la maison ce soir.

    -Paige?! Mais elle ne vient pas les soirs, pour me donner...

    -Je ne t'ai pas dit qu'elle vient pour toi.

    -Alors?

         Il lui sourit en guise de réponse. Peter le regarda, bouche bée.

    -Non!! s'exclama-t-il en tout calme. C'est vrai?! poursuivit-il avec un sourire de joie, étonnant Phil.

    -Il fallait que je te le dises, Peter.

    -Et c'est depuis quand?

    -Pas si longtemps. J'espère que ça ne te dérange pas.

    -Non! Non, pas du tout.
         Ils se sourirent. Phil ne remarqua aucun changement d'expression de son frère. Puis il prirent leur petit-déjeuner en silence. Après le petit-déjeuner, Phil appela Paige. Peter, qui commençait à être possédé, le regarda furieusement.

    -T'inquiètes, Paige, il n'a rien dit, disait-il. Je t'attendrais à vingt heures, soit pas en retard. (...) Okay. (...) Prends soin de toi. Bye.

Le Pacte  [TERMINEE]Where stories live. Discover now