6. Possédé

22 2 0
                                    

Il passa le reste de la journée à repenser aux paroles de l'étrange jeune homme. Il essayait de chercher un lien entre Paige et lui. Il fixait le plafond, comme si il voyait la réponse sur. Il regarda, à plusieurs reprises, ses paumes puis ses ongles. C'est alors, qu'il entendit un rire, lointain. Il eût l'impression que ce rire venait des murs. Le son augmenta. Peter  se tint les oreilles pour ne pas entendre ce rire, car il savait que c'était lui. Mais le rire était tellement sonore qu'il l'entendait, malgré sa protection. Il se mit sur le côté, sur son lit, et posa l'oreiller sur sa tête mais le rire augmenta. Finalement, il cria de le laisser tranquille.

    -Tu ne penses pas que je te laisserai tranquille, petit, eût-il en réponse.

    -Je vous ai donner ce que vous vouliez! Que voulez-vous me prendre encore?

         Au lieu de le répondre, il se mit à rire, plus fort qu'avant. Peter ferma ses yeux et les serra très fort.

    -LAISSEZ-MOI TRANQUILLE!! cria-t-il.

    -Pas encore, Peter. Notre marché n'est pas encore conclue.

         Peter sortit sa tête de l'oreiller et la releva, en fixant le mur. Pour une seconde, tout était calme puis son rire démoniaque recommença. Peter, lassé, cacha sa tête et serra fort l'oreiller. Mais il entendait toujours ce rire. Tellement il avait serré fort ses yeux, qu'il finit par s'endormir. Quand il se réveilla, il posa l'oreiller à côté et vit Phil, qui souriait en le regardant. Il se redressa.

    -On dirait un gamin.

    -Où étais-tu?

    -Pourquoi? T'as eu peur de rester seul?

    -Phil...tu...tu crois aux démons et aux pactes?

         Phil le regarda et se mit à rire. Peter sentit une colère montait en lui, il voulait sauter sur lui, le déchiqueter. Il se resaisit.

    -J'ai-dit-est-ce-que-tu-crois-aux-dé-mons-et-aux-pactes? demanda-t-il en articulant chaque syllabe de sa phrase.

         Phil sentit une colère étrange dans la voix de son frère, ce qui le fit remarquer qu'il ne plaisantait pas. Il s'assit sur son lit, à côté de lui, et prit sa main. Peter se calma puis regarda Phil.

    -Qu'est-ce que j'ai fait?

    -Dis-moi la vérité, c'est tout ce que je veux entendre.

    -Phil...je...j'étais sur le point de mourir après cet accident.

    -Je sais, les médecins t'ont réanimé.

    -Et si...et si ils avaient échoué?

    -Où veux-tu en venir?

    -J'ai offert mon âme...probablement à un démon.

         Phil le regarda. Aucun d'eux ne dit un mot après cette phrase. Ils fûrent bientôt dérangés par un médecin qui venait annoncer la sortie de Peter, de l'hôpital. Phil sortit pour remplir quelques dossiers pendant que Peter se changeait. Il se lavait la figure et, quand il regarda dans le mirroir, il vit le jeune homme. Il se contrôla, ferma ses yeux, les serra fort et pensa à ce qu'il disparaisse.

    -Tu compte te débarasser de moi si facilement, Peter, chuchota-t-il à son oreille.

         Il ne réagit pas. Le sourire démoniaque du jeune homme disparût.

    -Tu n'es encore rien, mon petit, rien du tout.

         Peter serra très fort le lavabo, pour se contrôler ainsi que ses yeux. Il voulait répliquer mais essayait de se ressaisir.

Le Pacte  [TERMINEE]Where stories live. Discover now