Son aîné le réveillait. C'était un jeune homme dans les vingt-cinq ans.
-Réveilles-toi, bonhomme! C'est lundi, aujourd'hui.
-C'est bon, je me réveille! dit-il en se levant du lit.
Son frère sortit de sa chambre. Il prit sa douche, se prépara pour l'école et descendit, son sac sur l'épaule. Il posa son sac sur le canapé puis s'assit pour prendre son petit déjeuner. Son frère descendit, tout en ajustant les manches de sa chemise. Son frère était à l'université médicale, il se spécialisait en psychiatrie. Il s'assit sur sa chaise, celle à l'extrémité de la table à manger, après avoir pris un bol pour les céréales.
-Phil, commença-t-il d'un air innocent.
-Vas-y demande, Peter. C'est sur que tu veux quelque chose.
-Très bien! Déposes moi au lycée, aujourd'hui.
-Elle est où ta voiture?
-J'l'ai passé à un pote.
-Ta voiture?! T'es dingue?
-Il avait besoin de la voiture pour quelque chose d'urgent.
Phil soupira. Puis accepta d'amener Peter au lycée. Ce dernier le remercia.
Au lycée, il alla voir son ami pour reprendre les clés de sa voiture. C'est alors qu'il apprit que son ami venait de mourir. Sans écouter la suite, il alla voir sa soeur, une jeune fille aux longs cheveux châtains, aux yeux marrons foncés, d'une taille moyenne, toujours en habits stylés. Elle était avec ses amies, en pleurs. Cette fois, elle avait porté une robe noire, l'arrivant aux genoux, et ne s'était pas maquillée. Il alla vers le groupe. En le voyant, ses amies partirent, il se mit près d'elle.
-Paige, c'est vrai que...
-Alex est mort.
-Toutes mes condoléances. Mais...comment est-ce que c'est arrivé?
-Je ne sais pas. La nuit, j'ai reçu l'appel de Léa, elle disait qu'elle avait entendu un accident près de chez elle. Quand elle est allée voir, c'était Alex, qui avait rentré la voiture dans un cimetière. En ouvrant la porte, elle a vu qu'il était mort.
Elle éclata en sanglots, cachant son visage entre ses mains. Peter ne savait pas comment il devait la consoler.
-Paige...arrêtes de pleurer, ce qui est arrivé est arrivé, on ne peut rien faire.
-Peter... Léa a trouvé ça dans sa main, dit-elle en le tenant une feuille, avec des tâches de sang.
Il prit la feuille et lût. C'était écrit " Tu ne m'échapperas pas facilement, Peter" et en dessous, au coin de la feuille, il y avait une marque bizarre, faite en sang: un tête de serpent, en colère. Il regarda Paige, elle le fixait.
-Il a pensé que c'était moi.
-Pourquoi ça?
-Alex avait ma voiture. Le meurtrier a sûrement pensé que c'était moi.
-Je ne vois pas pourquoi quelqu'un voudra te tuer ou tuer Alex.
-En fait,... je... je peux partager un secret avec toi?
-Vas-y.
-Tu ne diras à personne n'est-ce pas?-Fais moi confiance, Peter.
Il la regarda puis l'entraîna dans un endroit seul, il s'assura que personne ne les écouterait. Alors, il lui raconta son rêve, Paige aussi ne savait pas comment elle devait réagir face à ça, tellement son rêve et l'évènement coïncidaient. La sonnerie retentit, interrompant leur discussion. Elle lui demanda de la retrouver à la sortie pour pouvoir discuter sur cela.
YOU ARE READING
Le Pacte [TERMINEE]
ParanormalUn appel étrange à travers un rêve mystérieux. Une mort. Un accident. Et il se retrouve entre la vie et la mort. Il doit faire un choix. Mourir ou signer le pacte.