3. Le contrat

30 5 2
                                    

Durant tous les cours de la journée, il ne pût se concentrer. Son rêve, la mort de Alex et le mot mystérieux l'intriguaient. Il cherchait un lien entre tout cela. Tout était un mystère. Mais aussi, il avait la tête dans ce tunnel étrange, ce jour plus que n'importe quand. A la pause, il alla directement dans la prochaine salle où ils avaient cours et prit sa tête dans ses mains. Il pensa au tunnel, il avait l'image de son rêve. Petit-à-petit, il se perdit dans ce tunnel.

         C'était la même route, le même  endroit ainsi que le même déroulement. La mystérieuse personne s'avançait, lentement, il voyait son ombre. Cette fois, il allait voir  cette personne, il sentait un frisson envahir son dos. Soudain, la personne s'arrêta; il voulût l'appeler  mais aucun son ne sortait de sa bouche. Il essaya, maintes fois mais rien. Il avait l'impression que la personne dessinait quelque chose mais ne savait pas exactement le sens de ses mouvements. Les mouvements de l'ombre s'arrêtèrent. Peter observa et vit la marque de la feuille. L'ombre recommença à s'avancer, la personne allait même se montrait mais une voix le ramena en lui.

         Un ami à lui se tenait devant lui. Il le regarda et le fit un sourire, qui ressemblait plus à un grimace. Il le donna une tape sur l'épaule.

    -Ca ira, mon pote?

    -Oui, Sean, dit-il d'une voix fatiguée.

    -On ne dirait pas. D'habitude tu reste en-bas, à taquiner les gens.

    -C'est la mort d'Alex, dit-il pour ne pas que Sean le questionne.

    -Mwé!! Il était de la bande. Au fait, son enterrement c'est demain. La majorité du lycée sera là-bas, donc on n'a pas cours demain.

    -T'as vu Paige?

    -Elle est avec ses amies.

    -Elle va bien?

    -Pourquoi ça t'inquiète?

    -Alex était son frère, Sean.

    -Je sais! Ah!! J'allais oublier! Le dirlo te demande.

    -Moi? Pourquoi encore? J'ai rien fait!

    -Ché pas, vas voir!

         Peter soupira puis alla dans le bureau du directeur, en bas. Le lycée était un bâtiment de trois étages pour les salles de pratiques et théories avec un bâtiment à côté pour les pratiques de sport. Le bureau du directeur et autres salles tel que la surveillance étaient au rez-de-chaussée avec les casiers des lycéens. Peter frappa à la porte et le directeur le dit d'entrer. C'était un homme d'environ cinquante ans, avec des cheveux gris, portant des lunettes, un peu plus long que Peter. Il était assis sur sa chaise, confortablement. Il demanda à Peter de s'asseoir face à lui; il exécuta la demande.

    -Bonjour, Evans, dit-il en souriant.

    -Bonjour, monsieur.

    -Soyez sans crainte, je ne vous ai pas appelé pour convoquer votre frère ou vous punir. Mais pour quelque chose de bien plus intéréssant.

    -Intéréssant?! Comme quoi?

    -Quelque chose qui fera de vous un héros.

    -Je...excusez-moi, mais je ne suis pas sûr de vous suivre.

    -Je sais. Jetez un coup d'oeil sur cela.

         Il lui tendit une feuille en souriant. Peter la prit. Il regarda, c'était une sorte de contrat. Il eût l'impression que le contenu était écrit en sang. Il voulût lire mais les écritures étaient presque illisible. Il ne pût comprendre, d'après les quelques écritures visibles comme contrat, terme, vie, sang, responsable..., que le contrat parlait de responsabilité des vies des gens, c'est-à-dire des vies qu'il pourrait sauver. Il rendit la feuille en souriant.

    -Je ne comprends pas vraiment le contenu.

    -Bien. Alors, acceptez-vous de signer ce contrat?

    -Je suis désolé, monsieur le directeur, mais je ne veux pas signer ce contrat sans comprendre le contenu.

         Le directeur allait le répondre mais la sonnerie retentit.

    -Puis-je disposer?

    -Oui, bien sûr, mais réfléchissez encore sur ce que je vous ai dit.
 
       Peter sortit du bureau puis sourit, se disant que le directeur était devenu fou. Il retourna dans sa salle. Sean, qui avait cours avec lui, lui demanda ce qui lui prenait de sourire comme ça alors il lui raconta l'histoire du directeur. Sean se mit à rire aux éclats. Les élèves de la salle se demandaient ce qui l'arrivait. Sean se calma quand le professeur entra.

Le Pacte  [TERMINEE]Where stories live. Discover now