4. Le pacte

28 5 7
                                    

A la sortie, Paige vint retrouver Peter. Ce dernier le parla du contrat; ceci étonna aussi Paige. Elle le conseilla de ne pas signer le contrat au cas ce serait un piège. Peter la rassura. Soudain, il eût envie d'aller voir la voiture; il avait le préssentiment qu'il y avait quelque chose là-bas. Comme si leur pensées étaient liées, Paige le demanda s'il l'accompagnait au cimetière. Il la regarda.

Peter fouillait l'intérieur de la voiture, à l'espoir de trouver un indice, mais il ne trouva rien. Il allait abandonner lorsqu'il vit une flèche en sang; elle indiquait une tombe. Il suivit l'indication, c'est alors qu'il remarqua des traces de sang sur le sol. Il les suivit; Paige n'avait pas remarqué son absence, elle continuait à examiner la voiture. Les traces de sang conduisirent Peter à une tombe. C'était la même tombe que son rêve, elle n'avait ni nom ni dates. Peter resta aphone. Il se demandait ce qu'il devrait faire. C'est là qu'il aperçût une pelle, comme si c'était pour lui qu'elle avait était posée. Peter la regarda puis étendit sa main pour la prendre mais il s'arrêta. Il hésitait. Il se décida finalement à prendre la pelle mais un bruit, venant de l'intérieur de la tombe, le fit sursauter. C'était les mêmes coups de marteaux. Il regarda et eût l'impression que la terre s'ouvrait. Il recula lentement puis se mit à courir. Sur le passage, il prit Paige, qui lui demanda ce qui se passait. Il prit les clés de la voiture mais la voiture ne démarrait plus.

-Démarre! dit-il à la voiture.

-Mais qu'est-ce qui se passe?

-'Pas le temps de t'expliquer! Démarre, maudite bagnole!

Paige fixait la pare-brise; Peter essayait de démarrer la voiture. Il regarda vers la tombe et crût voir que la terre s'était ouverte. Il fit des efforts pour démarrer la voiture mais ils étaient en vain. Brusquement, les portes de la voiture se verrouillèrent automatiquement et la voiture démarra, sans que Peter ait le controle sur la voiture. Elle roulait à une vitesse de plus de quatre-vingt kilomètres par heure. Paige le cria d'arrêter et il le dit que c'était pas lui. Au final, la voiture heurta un arbre. Le choc était si fort qu'ils perdirent tous les deux conscience.

Peter ouvrit ses yeux mais ne vit qu'obscurité. Bientôt, il commençait à s'asphyxier. Il leva ses mains mais il sentit un solide froid et lisse. Il commença à donner des coups, à crier à l'aide. C'est alors qu'il entendit des bruits de marteaux, à son côté gauche, comme si quelqu'un cassait ce mur de bois. Il allait crier à l'aide mais des morceaux de bois vinrent vers lui. Il se mit sur le côté droit, se protégeant avec ses bras. Et lorsqu'il regarda vers l'autre côté, il vit un tunnel mystérieux, sombre. Il se débrouilla pour entrer dans ce tunnel de terre. Il s'avança, en prenant appui sur le mur. Il avança longtemps, même qu'il ne sentait plus ses pieds. Les battements de son coeur devinrent lents et peu. Il perdit espoir, s'appuya sur le mur avec ses deux mains. Il crût voir une lumière orange, celle du feu, au virage. Il regarda et vit une ombre. Il sourit, se disant qu'il allait enfin sortir de cet endroit horrifique. L'ombre s'arrêta puis prit le chemin inverse. Peter regarda puis lui cria de revenir. Il voulût courrir mais il ne sentait plus ses forces. Il marcha, alors, en tenant le mur de ses deux mains. Il ne pût faire que quelques pas avant de tomber. Il se releva, avec difficultés, mais ne vit plus la lumière.

-Est-ce moi que tu cherches, Peter? chuchota une voix à son oreille.

Il se retourna aussitôt et vit, par le torche du feu, un jeune homme avec des cheveux noirs obscures lui arrivant au cou, avec de petits yeux noirs et un sourire démoniaque aux lèvres.

-Qui...qui êtes-vous? demanda Peter, qui arrivait à peine à parler.

-Doucement, doucement. Tu es faible pour pouvoir faire quelconque geste.

-Où suis-je?...Que m'est-il arrivé?...Que m'avez-vous fait?

Il sourit.

-Je ne t'ai rien fait. J'ai juste provoqué votre accident.

-Paige...où...où est-elle?

-Elle va bien...pour l'instant. Mais toi...tu es dans un état pitoyable. Tu es déjà mort! Les médecins sont entrain de faire leur possible pour te réveiller.

-Qui es-tu? Comment sais-tu ce qui m'est arrivé?

-Oh!! Du calme!! Tu sauras au bon moment qui je suis.

-Au secours!! Aidez-moi!! cria Peter en regardant vers le haut.

-Personne ne t'entends, mon petit. Déjà que tu n'as pas d'énergie, ne gaspilles pas le peu qui te reste.

Peter commença à devenir plus faible. Son pouls diminua encore et il haleta. Le jeune homme sourit.

-Je peux t'aider, Peter, si tu le veux.

-Je...je n'ai pas...pas besoin de votre...votre aide.

Il sourit de plus belle.

-Tu t'es vu? Tu es mourant!

-Vous voulez me tuer!!

-Oh non!! Je veux juste que tu m'offres ton âme, en échange de ta vie.

-Mon âme?! Pour...pourquoi?

-Tu poses trop de question! Veux-tu vivre?

-Qu'allez-vous faire avec mon âme?

-Oui ou non?

-Je ne sais...je ne...

-Tu n'as pas de temps, Peter.

-OUI!! Je veux vivre!!

Il sourit. Peter s'effondra mais il le rattrapa.

-T'as fait un bon choix, mon ami, chuchota-t-il à son oreille.

Peter allait répondre mais il sentit, dans son cou, une piqûre telle une morsure de serpent. Il ne sentit plus son énergie, ses yeux se fermèrent automatiquement. Il sentit un choc électrique sur sa poitrine mais ses yeux ne s'ouvrirent pas. Les médecins faisaient leur possible pour le ramener en vie, espérant qu'ils réussiraient. Et ils réussirent. Son pouls recommença mais il n'avait toujours pas ouvert ses yeux.

Le Pacte  [TERMINEE]Where stories live. Discover now