7. La vérité

18 2 0
                                    

         Quand ses yeux s'ouvrirent, Peter se trouvait dans un lit d'hôpital. Il se redressa en sursaut et sortit. L'hôpital était vide. Il se balada dans les couloirs, puis entendit des cris. Il courût vers l'endroit où il avait entendu et se trouva face à une femme qui accouchait. Il reconnût ses parents et son frère, qui avait huit ans. Sa mère réagissait bizarrement. Il sût aussitôt qu'il assistait à sa naissance. Mais la scène devant lui commença à être flou, comme si les images s'effaçaient. Une colère démoniaque l'envahit, elle l'incita à lutter contre ce qui se passait mais la force qui le tirait au monde réel était bien trop forte. Il fût incapable de lutter et retourna au monde présent. Il se redressa en sursaut. Phil, qui était resté à ses côtés, se leva et s'assit à côté de lui. Il lui tapota le dos.

    -Ca va, frérot?

    -Je ne sais pas.

    -T'as vu quelque chose?

    -Ma naissance.
 
       Phil le regarda, apeuré.

    -T'as vu quoi?

    -Pas grand chose. Maman était entrain d'accoucher, elle avait une réaction bizarre.

    -Après?

    -T'étais là... ainsi que papa. Puis tout commençait à devenir flou.

    -T'as rien vu d'autre? demanda-t-il comme s'il ne voulait pas qu'il le sache.

    -Comment ça d'autre?

    -Je veux dire autre chose que ce que t'as vu.

    -Phil, j'ai l'étrange préssentiment que je ne suis plus moi.

         Phil le regarda. Peter était troublé, ce qui confirma à Phil que c'était bien son frère. Cependant, il hésitait entre tout lui révélait et le cachait la vérité. Il s'assit près  de lui, sur le lit, et posa sa main sur son épaule. Peter le regarda; son regard innocent l'incitait à tot révéler mais quelque chose en lui-même l'empêchait de le faire. Il le regarda longtemps puis finit par lâcher.

    -Tu étais mort avant même l'accouchement.

         Peter le regarda comme si son frère devenait fou. Il  se mit à rire.

    -T'es dingue?!

    -C'est difficile à le croire mais c'est la vérité.

    -Et comment expliques-tu ma vie?

    -C'est parce que...

    -PETER!! cria Paige, en entrant brusquement dans la chambre.

         Elle sauta à son cou.

    -On se voit plus tard, dit Phil.

    -Désolée de vous interrompre, c'est juste que je suis allée à l'hôpital et vous n'y étiez pas alors je suis venue ici. Tout va bien, Phil?

    -Oh ça va! Allez, je vous laisse. Au fait, Peter, ton directeur avait appelé. Je lui ai dit que t'es pas en état de venir au lycée alors il va passer aujourd'hui.

    -QUOI?! Le dirlo et venir ici?!

         Paige et Phil sourirent. Puis Phil partit.

         L'après-midi, vers dix-sept heures, quelqu'un sonna à la porte. Phil alla ouvrir, c'était le directeur. Il le fit entrer et l'amena dans la chambre de Peter. En voyant le direcetur, Paige laissa Peter et rejoignit Phil en-bas, au salon. Le directeur s'assit sur le lit de Peter, il lui sourit. Peter le rendit son sourire. Il se demandait ce qu'il voulait encore, s'il avait toujours son contrat bizarre avec lui. Le directeur râcla son gorge puis prit parole.

    -Alors, jeune homme, tu vas mieux?

    -Je vais bien, merci pour votre visite, répondit-il avec un sourire.

    -En fait, j'ai trouvé quelque chose te consernant sur mon bureau, hier. Je me suis dit que je devais te le montrer.

    -Qu'est-ce que c'est? demanda Peter avec curiosité.

         Le direceteur sortit un rouleau de parchemin de sa veste et le tint. Peter enleva le ruban qui l'attachait et regarda. C'était le même contrat qu'il l'avait montré, mais il y avait sa signature, qui semblait être faite en sang, en plus. Peter observa sa signature, il ne se rappelait pas l'avoir signé. Il leva sa tête vers le direceteur, qui le regardait étrangement aussi.

    -Mais, monsieur, je n'ai jamais signé ce contrat!! Vous m'aviez dit que je devais encore réfléchir là-dessus.

    -Moi?! Mais je ne me rappelle pas t'avoir donné ce parchemin;

         Peter le regarda et comprit que c'était le jeune homme qui l'avait donné ce parchemin, qu'il avait pris la place du directeur et que la signature signifiait que le pacte du tunnel était le contrat qu'il avait lu.

         Pendant ce temps, Phil avait ramené Paige dans sa chambre, pour lui parler de son frère sans qu'il ne les entende.  

    -Paige, écoutes bien tout ce que je vais te raconter. T'es une amie de mon frère et la façon dont il réagit maintenant, peut représenter un danger pour beaucoup de personne.
 
  -Que veux-tu dire?

         Phil la regarda.
    -Peter ne devait pas naître.

    -Quoi?! fit-elle avec un sourire.

    -Ce n'est pas une plaisanterie et moi aussi je vais bien, je délire pas encore.

    -Mais alors...

    -Ma mère s'était fait un accident, alors qu'elle était enceinte. Les docteurs n'avaient pas espoir qu'il survivrait mais ils l'ont dit d'attendre le terme de sa grossesse. Elle l'a fait. Mais au moment d'accoucher, elle réagissait étrangement, comme si... comme si un démon la parlait. Elle nous disait qu'elle ne voulait plus de cet enfant, que cet enfant devait mourir. D'un coup, elle disait qu'il allait la tuer, qu'il fallait qu'il soit protégé. Au final, l'enfant est né. Maman était contente mais une partie de cette joie était la tristesse.

    -Mais... pourquoi Peter ne devait-il pa naître?

    -Parce que... d'après mon père... le conducteur de l'autre voiture serait l'enfant du démon. Et comme il était mort, il demandait la vie de Peter, il demandait son âme.

    -C'est... c'est impossible!! Ce n'est pas normal!

    -Je le sais bien, Paige. Mais après tout ce qui s'est passé... mes parents sont partis très loin, ils m'ont confié Peter, ils m'ont dit de prendre soin de lui, de le protéger. J'avais dix-sept ans, et depuis, je le protège de tout ce qui concerne les êtres non humains. 
 
       Un silence bizarre régna dans la salle.

    -Il le sait? demanda brusquement Paige.

    -Je ne peux pas lui dire car tant que le démon est en lui, Peter court un grave danger en l'apprenant. Je risque de le perdre.

    -Et comment veux-tu sortir ce démon de lui? S'il a déjà conclu le pacte avec lui...

    -Il l'a déjà fait.

         Paige posa la main sur sa bouche, ouverte, pour exprimer sa peur. Phil allait parler mais il crût entendre des bruits de pas, juste devant sa chambre. Il se rua vers la porte et l'ouvrit, Peter rentrait dans sa chambre. Il l'arrêta, Peter se retourna et le sourit. Mais Phil le regarda sévèrement.

    -Peter!

    -Le dirlo partait alors je l'ai raccompagné jusque la porte. Tout va bien? Où est Paige?
 
       Paige sortit au même instant. Peter le regarda. Dans ses yeux brillaient un éclat de rage, il serra ses poings. Phil remarqua son comportement et sût ce qui le mettait en colère. Il ne savait pas comment il pouvait détruire le démon qui avait son âme mais il savait comment il pouvait le provoquer. Il sourit. Peter s'excusa et rentra dans sa chambre. Paige allait le suivre, Phil attrapa sa main. Elle le regarda, le disant par le regard de la laisser, mais il la fit un non de la tête. Il l'entraîna à la porte de sortie et lui dit de ne pas revenir chez eux tant qu'il ne l'appelle pas. Elle le demanda pourquoi mais la seule répon se qu'il lui dit était : "Fais moi confiance".

Le Pacte  [TERMINEE]Where stories live. Discover now