•Aide-moi (15)

13 6 3
                                    

"Chère colère,

Je tiens à rédiger un mot à ton égard, car tu es la seule qui puisses me répondre. Répondre à mes questions.

Tu apparaîs un jour, tu restes un moment, puis tu es lassée et passes le relais à l'un de tes confrères. Mais peu après, tu refais apparition en chassant ton larbin, de nouveau inspirée.

Tu me parcours de frissons, intensifie les battements de mon coeur, pique mes yeux de tes aiguilles acérées en me soutirant des larmes brûlantes, puis, sous tes effets enivrants, tu me lâches et me laisse agir, comme un chien affamé durant plusieurs jours et enfin détaché de sa chaine, se jetant sur le repas que tu lui tends.

Pourquoi ? Pourquoi tu me contrôles, pourquoi tu me regardes déraper ?

Tu m'ouvres les yeux avec des pinces et me jette dans la réalité crue et dure du monde. Tu te fiches de connaitre mon âge, mes antécédents, et tu me gifles de plein fouet au visage en me retirant ces rêves qui faisaient auparavant briller mes prunelles innocentes. À présent, elles ont vu. Elles ont contemplé ce monde sale, ces faux amis, et cette loi si injuste.

Alors pourquoi je t'en remercie? Pourquoi je te hèle encore?

Ça, j'ai les réponses. Je pense que je suis plus forte sous ton contrôle, que je ne me voile pas la face.

Mais pourquoi viens tu pour me lâcher ensuite? Pourquoi es-tu si cruelle?

Je pense que je n'en connaîtrai jamais la réponse. Et que ça restera toujours ainsi.

Colère, autre, colère, autre.

Tu es comme une drogue, finalement. Je te haie. Mais je te veux encore. Donne moi encore ta force. Donne moi encore ton essence si unique. Et ouvre moi encore les yeux.

Montre moi que tout n'est pas fini."

Chevredespres

JE SAIS PAS ECRIRE...Ah Si MerdeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant