•Masque (16)

8 3 2
                                    

"Chère joie,

Laisse-moi t'écrire ces mots. Et laisse-moi obtenir des réponses. À mes questions.

Tu es là, mets du baume à mon coeur, étire les coins de ma bouche, laisse le bonheur circuler en moi.

Pourquoi? Pourquoi es-tu si parfait? Pourquoi es-tu si unique ? Pourquoi es-tu si indescriptible ?

Tu me bernes d'illusions, me berces de mots doux et me préserves de la dureté réelle. Tu me poses sur un petit nuage flottant, me laisses goutter à tes multiples parfums entêtants.

Mais tu es lâche. Car dès qu'une nouvelle émotion pointe le bout de son nez, tu t'eclipses, telle la poltronne que tu es. Et mon nuage se dissipe, je tombe, me heurte à la douleur pour me faire mal. Très mal. Alors pourquoi? Quel en est l'intérêt?

Je n'en connais pas la raison. Et j'attends que tu me la fournisses. J'attends que tu te fortifies. J'attends que tu gagnes en confiance pour m'en fournir, la partager.

Je t'attends toi, réellement.

Mais fais vite. Le temps s'écoule et mon espoir se tarie.

Fais vite avant que je ne crois plus en toi.

Car je ne veux pas que tu portes ce masque. Je souhaite que tu le retires. Que tu me montres qui tu es vraiment.

Je ne tiens pas à te renommer Amertume."

Chevredespres

JE SAIS PAS ECRIRE...Ah Si MerdeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant