*Automne et songes (9)

12 2 6
                                    

Elle voltige. Le vent capricieux ne parvient pas à lui imposer une direction. C'est l'élément d'un immense décor qui retient toute mon attention. Elle me captive. Emporte mes pensées avec elle. Pourtant...

Je me redresse sur mes jambes et avance vers elle. Je la happe en plein vol, et la caresse du bout des doigts. Un frisson d'exaltation me parcourt, et un sourire s'empare de mes lèvres gercées.

Je la saisis par la tige et la superpose au pâle soleil. Ses couleurs s'embrasent et semblent illuminer toute la Terre de leurs rayons chaleureux. Ses sombres veines approfondissent sa particularité, tandis que sa fine surface rappelle son origine. La saison qui l'a faite naitre sous un nouveau jour. Et qui l'a libérée de son année d'emprisonnement, accrochée sur un vieux bois, subissant les humeurs du temps.

Elle est libre à présent.

Je cherche de part mon ouïe le choix finalement pris par cette brise givrée. J'approche ma main supportant le poids de cette uvre naturelle et une fois qu'elle plie au niveau de cette mélodie automnale, mes doigts se séparent et elle s'échappe.

Elle n'ira, certes, pas bien loin, mais elle aura ce sentiment d'indépendance. Elle se laissera guider par les émotions variées de la vie, apprendra à connaître le monde, et trouvera un point indéterminé qui lui conviendra. Elle voguera sur les océans tumultueux de l'air, parcourra des terres inconnues à notre rétine et s'adaptera à ce nouvel environnement.

Ou alors elle retombera quelques mètres en avant de ma position et attendra que la chaussure maladroite d'un individu vienne mettre réellement fin à ses jours.

Je lâche un soupir, qui forme aussitôt un panache blanc dans l'air froid du matin, avant de lui tourner le dos, et de vagabonder dans les mornes rues de Paris. Je glisse mes doigts gelés et soigneusement gantés au fin fond de mes poches.

Je suis juste là. Suivant un chemin identique au sien.

Singulièrement, j'ai l'impression d'avoir effleuré un miroir. Réverbérant mon futur. Ma destinée. Je me distingue en elle.

Cette feuille d'automne...

Chevredespres

Je sais, la plupart d'entre vous ont déjà lu ce texte mais étant donné que j'anbule la publication de la fiction il apparaissait, je tiens à le sauvegarder car je l'agfectionne beaucoup et puis comme ça, ça complètera le thème des saisons! ^^

PAG

JE SAIS PAS ECRIRE...Ah Si MerdeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant