J'ouvre mes yeux lorsque je sens une vague venir s'écraser sur mes jambes, je suis sur le ventre face à du sable mouillé. Je rampe un peu avant d'essayer de me lever, j'ai mal à la tête à l'une de mes chevilles. Je me touche mon visage pour voir ensuite du sang sur ma main, je me lève pour voir que l'une de mes chaussures à disparue. J'aperçois quelque chose dans l'eau, je m'y rends lentement avant de voir une chaussure qui n'est pas la mienne.
Mia : Elle est où ma chaussure !?.. Pilote de merde !? Avion de merde !? Compagnie de merde !?.. Nicolas !?
Je regarde un peu partout avant de voir quelqu'un un peu plus loin, il me faut un long moment avant de voir une fille face contre le sable. Elle est inconsciente et je la tire un peu plus sur le sable, je hurle le prénom de Nicolas plusieurs fois mais personne ne me répond. Je m'assois car ma cheville me fait souffrir, c'est alors que je vois la célébrité de mon lycée qui se redresse.
Kiara : J'étais dans un avion.
Mia : On s'est craché.. Tu peux regarder ma tête ? J'ai un problème.
Elle se lève pour regarder un peu partout, je lui demande encore de regarder ma tête puis elle se met à genoux devant moi.
Kiara : Il faut qu'on trouve un hôpital.. Il y a quelqu'un !?.. Il y a un truc là-bas.. Tu peux me suivre ?
Mia : Oui.
Elle m'aide à me lever avant de partir plus rapidement que moi, je commence à voir des étoiles lorsqu'elle entre dans l'eau pour tirer quelque chose. Je m'écroule, je reste un moment la tête contre le sable avant de la voir se pencher sur mon visage.
Kiara : C'est un truc de l'avion.. Il y avait une trousse de secours à l'intérieur.. Tu as mal ailleurs ?
Mia : À ma cheville gauche.
Kiara : D'accord.. Il ne faut pas que tu restes au soleil.. Il y a des arbres là-bas.. Je vais m'occuper de ta cheville d'abord.. Pour ta tête je ne sais pas.. Il y a des épingles.
Elle m'aide une nouvelle fois à me lever puis nous allons sous quelques cocotiers, je m'assois encore avant de la laisser me mettre une bande à ma cheville. Je hurle lorsqu'elle s'occupe de ma tête avant de me réveiller, j'ai du perdre connaissance. Il fait nuit mais je l'aperçois sur la plage, je prends un bout de bois pour m'aider à marcher avant d'aller doucement à côté d'elle.
Mia : Tu crois qu'on est où ?
Kiara :.. Dans l'océan indien.. Il y a Monsieur Perin là-bas.
Je tourne ma tête pour voir une ombre sur la plage.
Kiara : Il est mort.. Tout le monde est mort.. Tout le monde est mort !?
Je m'assois lentement à côté d'elle.
Mia : Il y a des boîtes noires sur tous les avions.. Ils vont nous retrouver.. Dans quelques jours.
Kiara : Casse toi putain de moustique !?.. Connard !? Je vais t'éclater moi !?
Elle hurle en se levant et je me lève à mon tour pour marcher sur la grande plage, je ramasse un sac à dos que je mets sur mes épaules. Je rajoute des choses à l'intérieur avant de trouver un objet de l'avion, un meuble où je trouve des sachets de cacahouètes. Je lâche mon bâton pour le tirer sur la plage, j'ai mal à la cheville mais j'ai faim. Je continue un moment avant qu'elle ne vienne m'aider, nous le tirons jusqu'à l'autre qu'elle a déjà trouvé. Je m'assois à proximité sous un cocotier, je retire le sac de mon dos pour boire un peu d'eau. J'ai trouvé une petite bouteille que je donne ensuite à Kiara, je prends ensuite des cacahuètes et je lui jette un paquet.
VOUS LISEZ
Rien que pour nous
Ficción GeneralMia part en voyage scolaire en Australie pour deux semaines, mais le voyage qu'elle va faire n'arrivera jamais à destination...