Malheureusement je n'en ai pas mangé autant que je l'aurais aimé, déjà parce que je n'avais plus faim et que mon père me l'a retiré des mains. J'ai discuté l'après-midi avec des enquêteurs sur le crash de l'avion pendant plus de deux heures, j'ai du monter sur une photographie de l'île où j'avais enterrer les corps d'autres passagers. J'ai ensuite cherché l'adresse de Kiara sur l'ordinateur ce qui m'a pris un long moment, j'ai pu terminer ma pizza le soir avant de sortir pour prendre l'air.
Enfin c'est ce que j'ai dit à mes parents mais je compte bien voir Kiara, je m'y rend à pied pour voir une maison bien plus grande qu'elle avait pu me le décrire. Je grimpe à la grille puisqu'il n'y a pas de sonnette, je vais frapper à la porte avant de voir son père faire une drôle de tête. Il pleut et il me fait entrer dans leurs maison, j'attends en bas pour le regardé partir à l'étage. Ce qui fait descendre Kiara peu de temps après, elle s'arrête juste devant moi.
Kiara : Tu aurais du téléphoner.
Mia : J'ai laissé mon portable dans l'océan indien.. Comment tu te sens ?
Kiara : Ça va mieux.. J'ai une nutritionniste qui me fait des menus.. On doit attendre la fin de l'enquête pour pouvoir.. Assister au procès déjà.. Puis être indemnisé.
Mia : Tu crois qu'ils vont indemnisé toutes les familles ?.. Je ne pense pas.
Kiara : Mon père a trouvé un avocat pour tout le monde.. C'est le même.. C'est le tien aussi.. On va le voir demain après-midi.
Mia : Je voulais t'inviter au cinéma.
Elle se retourne lorsque nous entendons du bruit et je vois des filles du lycée qui attendent, toute sa petite bande n'a pas pris l'avion.
Kiara : Ça ne sera pas possible demain.
Mia : Je vois.. J'ai un cadeau pour toi.
Je retire la bague qu'elle m'a faite avant de sortir aussi rapidement que je suis rentré, je pleure jusqu'à chez moi où mon père est sur le canapé.
Papa : Vous avez enterré les autres ?.. Ils viennent de le dire aux informations.
Mia : Je l'ai fait moi.. C'est le gouvernail de profondeur qui est tombée en panne.. Tu pourras téléphoner pour que je puisse récupérer des trucs ? Le sac à dos à Nicolas et le couteau qui est posé dessus.. Laisse tomber je demanderais à la psychologue demain.
Je lui souhaite une bonne nuit avant d'aller dans ma chambre, je vais me mettre sous la couette puisque j'ai très froid. Ce qui me fait bondir lorsque je me réveille après un cauchemar, j'ai trop chaud. Ma mère me regarde jusqu'à ce que je me lève pour aller dans la salle de bain, je profite de la douche. Je me pèse pour voir que je fais quarante deux kilos, je savoure mon petit déjeuner avant que mon père retire la plupart des choses que ma mère avait préparé.
Papa : Tu manges de trop.. Et toi tu devais faire attention.. Tu veux qu'elle est des problèmes ?
Mia : C'est bon oui.. Vous devriez aller au restaurant.. Au cinéma.. En vacances mais pas en avion.
Papa : Je reprends le boulot demain.
Maman : Et tes vacances ?
Papa : On ne peut plus faire les courses.
Maman : D'accord !
Elle part puis je l'entends téléphoner pour reprendre son travail elle aussi demain, je range mon petit déjeuner avant d'aller sur l'ordinateur. Je trouve un restaurant qui a besoin d'une serveuse, je me change avant d'y aller en vélo puisqu'il n'est pas très loin de chez moi. J'attends donc à proximité puisqu'il n'est pas encore ouvert, j'arrive à convaincre le patron de me faire essayer ce soir. Je rentre donc chez moi sans rien dire, je suis en retard pour mon entretien avec la psychologue.
VOUS LISEZ
Rien que pour nous
Ficción GeneralMia part en voyage scolaire en Australie pour deux semaines, mais le voyage qu'elle va faire n'arrivera jamais à destination...