Chapitre 3: Seuls dans le couloir

87 7 1
                                    

Il se rapprochait de plus en plus, et une nouvelle fois, le rouge me monta très rapidement aux joues. Il fit glisser sa main le long de mon bras pour prendre mon poignet et l'immobiliser.

- Castiel.... Qu'est-ce que tu fais?? demandai-je

Cette fois, je commençais à ressentir de la peur, je devais me l'avouer. Seule, avec lui dans ce couloir sans aucun moyen de bouger, je me sentais à nouveau à sa merci, que me voulait-il.

- Tu le vois bien ce que je fais non? me répondit-il d'une voix enjôleuse

- Non je ne vois pas!! hurlais-je en essayant de dégager mon bras

- Tu veux pas la fermer fillette, et arrêter de t'énerver ça sert à rien?

- De un, arrête de m'appeler fillette, de deux, je m'énerves pas!

- C'est bien imité pourtant, répliqua t-il en effleurant ma joue

Je me retenais de lui décrocher une énorme baffe ou de lui hurler de dégager, mais quelque chose m'en empêchait.. Je ne savais vraiment pas quoi, alors je cherchais désespérément une autre manière de me dégager de son emprise. Les filles pour lui n'étaient que des passades, et je ne voulais pas en être une, je devais le séduire, et non devenir une de ces files qui qu'il enchaînait les unes après les autres. Je détournais la tête et j'entrevis mon sac, posé à côté de moi, ça y est je sais!

- Tourne pas la tête, me souffla t-il à l'oreille

- Et pourquoi ça, lui répondis-je en effleurant ses lèvres

- Parce-que...

Il relâcha un peu son emprise sur mon poignet ce qui me permit de le dégager. Plus rapide qu'un éclair, je plongeais ma main dans mon sac et en sortait un livre et le plaçait entre mon visage et celui de Castiel qui, surprit, tomba en arrière en face de moi.

- Eh!!! cria t-il

Il se releva, et jeta un oeil à mon livre, derrière lequel je me cachais. Cyrano de Bergerac, c'était me pièce de théâtre préférée!

- Non mais tu déconnes la.... murmura Castiel

- Mhhmmm tu disais? ironisais-je

- T'as le don pour me mettre hors de moi moucheron! hurla t-il

- Oh oui t'as raison c'est mon but ultime dans la vie, lui répondis-je avec un sourire charmeur

- Attends, tu te fous de moi la en plus!

- Absolument pas!

- T'es dans un couloir, seule avec moi et tout ce que tu trouves à faire c'est............ LIRE??!!!! rajouta t-il de plus belle

Il se mit à tourner en rond sur lui même, probablement en train de chercher une réponse à sa question, mais j'y répondis à sa place.

- C'est exact, tu voyais autre chose?

- A vrai dire, oui, sourit-il

Sans prendre garde à ce qu'il me disait, je continuais ma lecture, obsédée par le théâtre. Je préférais ne pas lever le regard vers Castiel, j'avais trop peur que ses yeux me détournent de mon livre. Il continua son manège à tourner pendant quelques minutes, puis m'arracha mon livre des mains.

- Castiel!! criais-je

- Pourquoi t'es comme ça avec moi?? me demanda t-il en criant

Il m'avait relevée d'un seul coup et avait bloqué mes jambes avec les siennes pour que je ne puisse plus bouger. Mes bras étaient à nouveau sous son emprise, croisés au dessus de ma tête.

- Pourquoi j'agis comment? demandais-je pas vraiment convaincue, et ce serait plutôt à moi de te poser cette question!!

- Parce-que... Parce-que......

Il baissa la tête, les bras toujours fixés aux miens, mais je le sentais complètement perdu. Il releva la tête après quelques secondes et me lâche les bras pour enfouir sa tête dans mon cou. Je sentais le parfum de ses cheveux, la chaleur de son corps.. Quand soudain, une porte claqua, celle qui était en face de moi, et donc dos à lui.

- Euh... Aemi??

Castiel fit volte face et aperçut en même temps que moi Nathaniel qui se frottait les cheveux d'un air gêné.

- Je suis désolé si je déranges...

- Ouais tu déranges, tu veux pas te casser la? répondit Castiel

- Non mais ça va pas!? hurlais-je, et puis d'abord lâche moi tu me fais mal

Castiel me regarda avec surprise. Il ne devait pas être habitué à ce que les filles lui résistent comme moi.. Mais alors, la voila ma technique, c'était une bonne idée comme plan. Je me dégageais de devant les casiers et marchait à la rencontre de Nathaniel. Lorsque j'entendis un gros BOUM. Prise d'un sursaut, je me retournais et vis Castiel, un poing encastré dans les casiers. Nathaniel n'avait pas bougé d'un centimètre, le son m'était monté aux oreilles, Castiel ne se retourna pas, il garda la main plantée dans le fer..

- Pourquoi... souffla t-il....

Après avoir dit ça, il se retourna en direction de la sortie et sans un regard pour moi ou Nathaniel sortit du lycée, les mains dans les poches.

- Mais quel caractère! Décidément Castiel n'est vraiment pas une personne recommandable, plaisanta Nathaniel

- Oui, sans doute, bégayais-je sans avoir quitté le rockeur des yeux jusqu'a ce qu'il soit dehors

Pourquoi avoir dit ça en sortant... Qu'est-ce qu'il avait? Pourquoi réagir comme ça... Cette fois mon esprit s'embrouillait, et j'avais l'impression que je n'avais pas joué mon personnage, mais que j'avais été moi même lorsque j'étais avec lui. Oui, mon coeur avait battu plus fort que d'habitude, et mes joues s'étaient empourprées plus que d'habitude.. Qu'est-ce qu'il m'arrivait? Je n'avais pas l'habitude de ressentir ce genre de chose aussi vite et aussi facilement, il me fallait du temps, mais ce Castiel avait décidément quelque chose de particulier.

- Hé tu m'entends Aemi?? me rappella Nathaniel

- Oui je suis désolée j'étais prise dans mes pensées, lui souriais-je

- Comment s'est passé ton premier jour de classe alors? me demanda t-il

- Super bien, j'aime beaucoup cette école c'est vraiment différent de mon ancienne école! lui racontais-je en riant

- C'est vraiment dommage qu'on ne soit pas dans la même classe, soupira t-il en rougissant, tu m'as l'air d'une fille très gentille, j'aimerais bien qu'on ai l'occasion de plus parler toi et moi

- Bien sûr Nath' ,lui répondis-je en riant de plus belle

Je le vis aussi devenir de plus en plus rouge, presque autant que les cheveux de ketchup.

- Oh je suis désolée, repris-je, tu me permets de t'appeler Nath' ? demandais-je un peu gênée à mon tour

- Bien sûr, s'exclama t-il en se frottant à nouveau les cheveux, tu as un téléphone portable, j'aimerais avoir ton numéro!

Je sortis mon téléphone de ma poche et lui donnais mon numéro sans oublier de lui demander de me donner le sien, que je notais sur mon bras. A ce moment la, la sonnerie retentit dans tout le lycée, et je vis la porte de ma salle s'ouvrir, laissant sortir le professeur suivit d'Iris qui me sauta dessus.

- Hahahahaha il a fallu que tu te fasses sortir, avec Castiel en plus! plaisanta t-elle

- J'ai parfois l'impression que tout ce que je fais n'est pas une réussite, riais-je à mon tour

Je sentais pourtant un regard planté sur moi, la bas, au fond du couloir, à l'entrée du lycée, deux prunelles aux différentes teintes de gris.. Castiel!

Est-ce que.. je t'aime?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant