La disparition éclair de Sanael laissa alors Naelle seule avec Sam, qui était toujours dans un état comateux. La femme commença alors à faire les cent pas en repensant à tout ce qui venait de se passer en si peu de temps. Elle ne comprenait définitivement pas la méfiance de Sanael vis à vis du Vicomte. Naelle, elle, était une proche de celui qu'on nommait le Deüs sur Paradium, l'équivalent d'un roi sur Terre. Elle côtoyait et traitait donc régulièrement avec les politiciens. De tous, c'était peut-être le Vicomte qu'elle appréciait le plus. En effet, elle le trouvait honnête, ce qui pour un politicien, n'était pas forcement une des qualités les plus fréquentes. De plus, elle jugeait qu'il était brillant. Sa parfaite éloquence était d'ailleurs reconnue par tous ses pairs. Il avait aussi œuvré de nombreuses fois pour améliorer les conditions de vie sur Paradium, et il avait essayé de faire en sorte de construire un avenir meilleur sur cette planète. Elle ne savait pas sur quoi exactement Sanael allait enquêter, mais elle pensait intimement qu'il était en train de se tromper de chemin.
Elle continua de tergiverser sur ce sujet plusieurs minutes encore sans arrêter de parcourir la pièce de long en large.Soudainement, Sam remua son corps une nouvelle fois. Cette fois, il était en train de se réveiller. Une bouffée de stress envahit Naelle. Elle était consciente qu'elle avait la lourde tache d'expliquer au garçon la raison de sa présence ici et pourquoi il ne se réveillait pas dans son lit.
Rapidement, elle s'assit sur le canapé le plus proche de celui où était encore allongé Sam. Le garçon remua une dernière fois, se tournant légèrement de coté, avant d'ouvrir progressivement les yeux. Le regard du jeune homme croisa alors celui de Naelle. C'est alors, que d'un seul coup, ses yeux s'ouvrirent en grand, trahissant chez lui une stupéfaction et une peur immense.- N'aies pas peur mon garçon, tenta maladroitement Naelle afin de rassurer la garcon.
- Qui êtes-vous? demanda Sam d'une traite et d'un ton sec, comme s'il était en train de d'asphyxier.
- Je m'appelle Naelle...
Elle n'avait même pas fini se phrase que Sam la coupa après avoir difficilement déglutit :
- Pourquoi suis-je ici?
Après avoir fait le tour de la pièce d'un rapide coup d'oeil, constater qu'aucun danger immédiat n'était présent et que la femme qu'il dévisageait avait l'air tout aussi mal à l'aise que lui, le garçon s'apaisa progressivement.
-C'est compliqué, dit Naelle après avoir pris une grande inspiration pour tenter de se donner du courage.
La peur avait définitivement fait place à une réelle incompréhension de la part de Sam devant le comportement étrange de cette femme.
- Tu n'es pas sur Terre, repris timidement Naelle.
Sam ne répondit pas. La phrase qu'elle venait de prononcer ne rencontra aucun échos dans le cerveau du jeune homme. Cette information était tellement indigeste qu'il resta à fixer son interlocutrice de longues secondes sans cligner des yeux.
- Par...pardon? répondit-il lorsqu'il revint à lui.
- Nous sommes sur Paradium, tu as été téléporté ici depuis la Terre.
- Pardon, mais je ne comprends rien du tout, dit Sam qui commençait à s'énerver.
Il se leva du canapé en titubant légèrement. Il sentit que ses jambes avait du mal à le porter, mais il fit quelques pas de plus pour coller son front vers une des fenêtres de la pièce.
Malgré ses yeux grands ouverts, son cerveau refusait toujours d'accepter ce qu'il voyait. Naelle ne voulu pas réengager la conversion car elle estimait qu'une preuve visuelle valait bien mieux qu'une justification maladroite de sa part. Après avoir contemplé la vue pendant plusieurs minutes dans un silence religieux, Sam dû se rendre à l'évidence : les gigantesques buildings qui se dressaient devant lui n'avaient rien de comparable avec ceux présent sur Terre. Aucune structure en acier n'était visible, ce qui donnait à ses tours une élégance incomparable. Il observait aussi tous ces véhicules volants qui n'avaient rien en commun avec les avions ou les hélicoptères terriens. La plupart était des véhicules monoplaces qui filaient à tout à l'allure sans avoir l'air de respecter aucune règle. D'autres véhicules, moins courant, étaient plus imposants. Composés de cabines mises bout à bout, les étranges véhicules se mouvaient gracieusement à la manière d'un reptile rampant , s'arrêtant de temps à autres devant certains bâtiments, le temps que les passagers puissent monter dans ce qui était en fait un des transports en commun de Paradium.
Sam était hypnotisé par la vision féerique qu'il avait devant lui. Le ballet d'objets volants, qui s'évitaient avec grâce, avait quelque chose de poétique pour un étranger.
- Pourquoi...Pourquoi je suis ici? repris timidement Sam qui ne détourna pas ses yeux de la fenêtre.
Le femme prit alors conscience que le moment qu'elle redoutait tant était arrivé.
- Tu possèdes la Savoir, répondit solennellement Naelle.
- Le Savoir?
Avant de donner de plus amples explications, l'immense femme pris une grande inspiration :
- Ton intelligence est hors du commun mon garçon. Ton potentiel est tel que tu as les capacités de comprendre profondément les lois qui régissent notre univers. Tu n'en as surement pas conscience, mais c'est un véritable don.
Naelle fit une pause dans son discours, attendant une réaction de Sam à l'annonce qu'elle venait de faire. Mais le jeune homme resta stoïque, comme si les mots qu'elle venait de prononcer n'avait aucun sens pour lui. Finalement, devant l'absence de réaction de son interlocuteur, la femme décida de reprendre :
- C'est un don qui, autrefois, a fait les beaux jours de Paradium. Ceux qui le maîtrisent, Sam, sont capables de choses merveilleuses.
- Comment connaissez-vous mon prénom, demanda le garçon surpris, qui semblait avoir été ramené à lui par la sonorité familière de son prénom.
- Moi aussi je possède ce don. Le Savoir permet de réaliser des nombreuses prouesses. Comme lire et interpréter les signaux électriques de ton cerveau par exemple, je peux lire dans tes pensées si tu préfères, répondit Naelle en esquissant un léger sourire à l'égard du jeune homme.
Sam attendit la fin de l'intervention de l'immense femme pour décoller son front de la paroi translucide. Il regretta instantanément cette décision. Il sentit soudainement ses forces le quitter. A la manière d'un pantin désarticulé, il commença à chuter sur le sol de l'appartement. Il avait presque touché le sol lorsque son corps s'immobilisa délicatement, retenu par une force invisible. Naelle, qui ne l'avait pas quitté des yeux depuis qu'il s'était réveillé avait fait un bref geste du bras droit dans la direction du jeune homme. Le doute n'était pas permis, c'était elle qui l'avait rattrapé. Elle se leva de canapé et s'approcha du jeune homme tout en gardant son bras dans la même position pour maintenir le garçon au dessus du sol. Lorsqu'elle fut assez près de lui, elle déposa délicatement le corps du jeune homme sur le sol, à l'aide du même artifice surnaturel qu'elle venait d'utiliser pour lui éviter la chute. Elle s'agenouilla ensuite près du garçon et lui prit le bras. Un crépitement retentit alors, laissant l'immense pièce vide.
VOUS LISEZ
Elysea
Ciencia FicciónA la suite d'expériences mystérieuses que vous n'avez pas réussi à expliquer, ne vous est-il jamais arrivé de vous demander si des êtres invisibles n'interagissent pas discrètement avec notre Monde? Malheureusement, c'est une des étranges découverte...