Histoire : Monsieur le président.Chapitre : 5
....
...
Au nom du père.
David était celui qui mettait des battons dans les roues du président. Sans le savoir il s'était attaqué à la mauvaise cible et peut-être qu'il allait finir un jour par répondre à ces attaques incessantes. C'est David lui-même qui avait envoyé la photo du président Michel et de sa maitresse à un journaliste du web qui l'a ensuite partagé avec ses confrères. Il voulait provoquer un soulèvement et il l'a fait mais il prenait un risque énorme malgré le fait que son parti gagnait de plus en plus en puissance et notoriété. Beaucoup d'ennemis du président se rangeaient à ses côtés, certains le finançait mais on sait tous que ces aides ne sont pas dénués d'intérêt. Tout ce qu'il voulait lui c'était renverser le régime actuel et pour ça il est prêt à tout, comme son adversaire. Le présent n'avait pas l'intention de se laisser faire. David acceptait de se salir pour le faire dégager.
Le Président de son côté ne savait pas encore que c'était David qui mettait ses secrets au grand jour. Il croyait que c'était quelqu'un de l'intérieur qui lui faisait un coup bas. Il commençait à suspecter ses gardes, il en a même tué un, celui qui organisait ses séances de jambes en l'air secrètes. Il continuait à terroriser le reste de son personnel pour savoir qui était la taupe. Effectivement il y avait une taupe, un ami-ennemi qui lui souriait gentiment tout les jours, celui-là même qui l'aidait à trouver la balance, celui-là même qui travaille pour deux camps, celui-là même qui mène un combat par ce que le président avait tué ses parents dans le passé car ils étaient des opposants trop près du pouvoir. Il est là pour une raison, venger ses parents. Qui pouvait-il être? Ou qui pouvait-elle être? Un homme ou une femme qui sait?
De son côté la première dame pleurait son mal mais continuait de jouer son rôle au côté de son mari. Elle se forçait de lui tenir la main en public, de sourire à ses côtés, de transmettre l'image d'un couple uni et amoureux. Ne dit-on pas que le mariage connaît des hauts et des bas, celui-ci connaît de très bas sur lesquels on ne peut pas mettre de mots et qu'on ne peut raconter à personne. Il s'agit du couple présidentiel... parfait jusqu'à la fin du mandat. Si bien-sûr il y aura une fin pour nos chefs d'état à vie qui se collent au pouvoir jusqu'à leur vieux jours.
Avec le temps finalement on avait oublié la mort de la ministre et ex maîtresse du président, on avait oublié les photos, on avait oublié la recrudescence des crimes et de la corruption, on avait surtout oublié de poser les bonnes questions. L'attention à présent était porté sur le nouveau gentleman qui veut devenir président. David faisait du bruit au quatre coin du monde, même la presse étrangère s'était intéressée à lui.
Il avait créé un boucan indescriptible en demandant de nouvelles élections et le peuple avait dit oui à sa demande. Le président est devenu un peu impopulaire et indésirable. Pour ramener l'attention sur lui, il a promis de nouvelles routes, des écoles dans les coins reculés du pays, l'accès à l'eau potable et à l'électricité dans les zones rurales, ainsi que beaucoup d'emploi pour absorber le chômage qui étrangle les jeunes.
Que de promesses...
Les africains c'est du bruit et des odeurs avait dit l'ancien président français Jacque Chirac.
Le président Michel faisait du bruit et pas qu'un peu.
Durant ses multiples voyages en France, notre chère maman qui valide nos décisions, qui nous impose une monnaie. Malgré son refus de parler aux médias de son pays qu'il qualifie d'amateur, il a accepté d'être invité sur les plateaux français. Il a confirmé devant le monde entier qu'il croit dur à la démocratie et qu'il est prêt pour de nouvelles élections dans la transparence. Et ce fut le déclic...
Il ne pouvait plus faire machine en arrière, il avait donné sa parole chez Hélène (la France) et le monde l'observait. Ce pendant lui était sûr d'être en mesure de remporter les élections, même sans campagne. Douze ans au pouvoir ne s'oublie pas comme ça du jour au lendemain pensait-il.
Et pourtant...
D'après les sondages, David était le favori des Télandais.
Et pourtant...
David était son fils issu d'une relation quand il était encore étudiant, la chair de sa chair mais tout les deux ne le savaient pas. Seule la mère de David, animé par la souffrance dû au refus de paternité subi dans sa jeunesse, était au courant, raison pour laquelle elle l'avait très tôt initié à la politique, pour qu'un jour il devienne président comme son père qui ne l'a jamais reconnu.
Une vengeance?
________
______________
___________________Le père et le fils concourraient désormais le pouvoir sans jamais savoir qu'ils étaient père et fils. Et pourtant la première dame l'avait toujours sous entendu, qu'ils étaient d'une ressemblance frappante mais personne ne pouvait penser qu'ils pouvaient être père et fils. C'est quand-même incroyable.
Fait nouveau, la première dame s'intéressait de plus en plus à David. Il lui plaisait c'était clair, elle ne pouvait pas l'approcher, le président a des oreilles partout et il pourrait s'en prendre à David et il était trop beau pour mourir pensait la femme.
Elle ne pouvait pas se douter qu'elle rêvait du fils de son mari toute les nuits. Elle s'imaginait qu'il l'embrasse tendrement, qu'il la caresse doucement, qu'il la possède dans tout les recoins du palais. Elle en rêvait malgré tout, malgré qu'elle soit marié avec la première personnalité du pays et qu'après tout elle était maman. C'était malsain... pensait-elle. Mais puisque ce n'est qu'un rêve pourquoi s'en priver?
#RebbeiL
13/ 01/ 2017 - 01:10
VOUS LISEZ
Monsieur le président.
General FictionSaviez-vous que le président est humain avant tout. Mais vraiment humain quoi. De ce fait il fait des erreurs, sauf que lui, les tiennes sont des scandales. Et comme tout les présidents il ment très bien. Et la première dame dans tout ça? Le peu...