Histoire: Monsieur le président.Chapitre 7
Blessure ouverte.
---
---'---
Elle lui avait avoué que David est son fils. Il a eu une attaque et a atterrit aux urgences. Dire qu'il a failli tuer son fils. Dire que sa femme était amoureuse de son fils. Dire que David est son adversaire.
La nouvelle l'avait abattu. Pour la première fois depuis assez longtemps, il avait éprouvé du regret, de la honte et du mépris pour lui-même. Pour la première fois aussi depuis longtemps, il avait pleuré dans son lit d'hôpital devant sa fille qui n'avait pas compris le sens de ses larmes.
La mère de David n'avait rien dit à son fils. Elle est allée arranger les choses comme elle l'avait dit. Elle est allée le voir, il s'est souvenu de son visage et de ce qu'ils avaient partagé durant leur jeunesse. Elle lui a rappelé le bon vieux temps et la grossesse qui avait causé leur rupture. Le fruit de leur amour qu'il a renié.
Il n'a pas supporté la surprise. L'image de Linda continuait de traverser son esprit et à le hanter.
Pendant des jours après sa sortie d'hôpital, il n'avait pas beaucoup parlé. Lui, qui d'habitude était très généreux en ordre et menace, ne parlait qu'à sa fille. Il ne pouvait pas et refusait de croire que David est son fils.
Le goût de la victoire se perdait aussitôt quand il voyait le jeune homme à la télé, il ne voulait plus gagner. Il lui est arrivé de pleurer, de vouloir déverser ses tripes, de se déchirer en voyant les photos de Linda. Quelle torture! Mais quelle torture!
Les photos de Linda, les affiches de David partout dans le pays lui arrachait littéralement le coeur mais il ne pouvait pas parler de sa peine. Qui le croirait? Qui pouvait imaginer que les deux candidats à la présidentielle étaient père et fils. C'est absurde!
Le monde avait un oeil sur le suivi des élections, sur la transparence. David, d'après les sondages montait en puissance, il était le favori. Le président lui n'avait pas trop la tête à gouverner ni à faire la guerre avec son fils. Il s'était résigné à perdre même s'il devait pour celà truquer les élections.
David, le pauvre, ignorait qu'il critiquait son cher père. Il est sorti vainqueur des élections et se retrouve président de la république. Un rêve de toujours. Sa mère en était fière mais pas plus que le peuple qui lui avait confié tout son espoir. Il avait du chemin à faire et le président s'était engagé à l'accompagner comme il l'a promis devant les caméras.
D'un côté c'est un soulagement et de l'autre c'est le même sang qui coule dans leur veine. Ce qui fait penser à un héritage. Un héritage invisible et inconnu à l'héritier principal.
Il avait fini par épouser une fille qui s'appelait Linda comme sa défunte Linda. Il voulait que la première dame s'appelle ainsi, c'est ce qui explique la durée de son célibat.
Les filles bien-sûr lui tournait autour lors de ses sorties, chacune voulait se faire remarquer. Des serveuses dans le palais, des journalistes, des amis de la famille et même des femmes mariées. Il a opté pour sa Linda.
Le pays avait pris un nouveau souffle malgré la crise. Malgré la pauvreté qui continuera de frapper tant qu'on aura pas notre propre monnaie, ils ne vivaient plus sous une dictature et la peur n'était pas le mot maître. Il mettait l'accent sur l'éducation, la santé et essayer de remédier au taux de chômage.
Ceci fait, on avait retrouvé le président mort un jour chez lui, seul. Sa fille était partie étudier à l'étranger comme le font si bien les enfants de nos dirigeants. On se demande d'ailleurs pourquoi alors que leur papa nous offre un enseignement de qualité, nous autre.
David en était triste malgré qu'il lui avait pris sa Linda.
Il a obtenu un second mandat avant de quitter le pouvoir. Il est ensuite aller s'installer à l'étranger avec sa femme et ses enfants. Il publiait des livres de temps à autres et faisait sa vie.
Et vous qu'avez vous fait pendant ce temps?
---
---
---
FIN
---
---
---
#RebbeiL
31 JANVIER 2017 - 02:02Je n'écris désormais plus que sur mon blog : https://maislismesmots.wordpress.com/
Vous pouvez aussi trouver le lien sur mon profil Wattpad, rejoignez moi là-bas.
VOUS LISEZ
Monsieur le président.
General FictionSaviez-vous que le président est humain avant tout. Mais vraiment humain quoi. De ce fait il fait des erreurs, sauf que lui, les tiennes sont des scandales. Et comme tout les présidents il ment très bien. Et la première dame dans tout ça? Le peu...