Chapitre 6

6.9K 1.2K 39
                                    

Histoire : Monsieur le président.

Chapitre 6.

Abjections

...

...

...

Pour continuer à s'accrocher au pouvoir, le président voulait une révision de la constitution par référendum. Le peuple est allé massivement voté non et exigé de nouvelles élections.

Il a commencé à faire campagne tout en étant confiant de son succès pendant que David se rendait dans les coins les plus reculés du pays, parler avec les paysans et surtout se mettre les femmes dans la poche.

Lui et la première dame avait pris contact furtivement. Lui, voyait la différence d'âge mais ne pouvait pas nier qu'elle était quand-même magnifique. Elle aussi voyait la différence d'âge mais ne le trouvait pas gênante, c'était vivable se disait-elle. Elle avait essayé de lui exprimer ces sentiments mais ne pouvait pas parce qu'elle est de l'autre côté. C'est la femme du président, elle doit être irréprochable. Comment peut-elle oser ressentir quelque chose pour un autre homme qui pour combler le tout est son beau fils. Elle a commencé à se replier sur elle-même, ne parlant qu'avec sa fille et faisait rarement des sorties. Le président trop occupé par sa campagne ne faisait pas attention à elle. Elle perdait du poids, elle pleurait quand elle était seule, elle se torturait en voyant David à l'écran.

"Pourquoi est ce que je n'arrête pas de penser à lui"

Elle s'en est voulu mais ses remors ne faisait qu'accentuer son amour pour lui. Elle ne voulait pas faire ça à sa fille, elle est la seule innocente dans toute cette histoire.

Quelques semaines plus tard, une lettre lui parvient.

- Madame ceci est une lettre spéciale avait dit la jeune femme.

Cette jeune femme était une des conseillères du président. Elle travaille pour David et pour le président. C'était elle la taupe depuis toujours.

Depuis cette première lettre, David et la première dame avaient eu une liaison. On ne les avait jamais vu ensemble. Le président met tout le pays sur écoute donc ils ne communiquaient que par lettre manuelle, transmis de main en main par Sarah. Dans leur lettre comme au bon vieux temps, ils se disaient combien ils s'aiment. Ils avaient oublié combien leur relation était risquée, compliquée et invivable.

Elle y pensait. Elle savait que c'était une relation condamnée à être cachée, peut-être éternellement mais elle se refusait à le croire. C'était trop beau pour finir.

Et pourtant...

Un jour toutes les lettres tombent entre les mains du président. Il en avait des cartons devant lui. Le poing sous le menton, il se demandait ce qu'il allait faire de ces deux-là. Quelque jour plus tard, à l'approche des élections, il conclut que David était le fautif et que c'est lui qui avait tenté sa femme. Il devait disparaître.

David pendant ce temps, était insaisissable. Comme par magie, il dejouait tout les plans du président. Sa voiture n'avait pas fait d'accident, il ne s'est pas suicidé, il ne buvait jamais les verres qu'on lui servait comme le lui a si bien dit sa mère. C'est elle-même qui cuisinait pour lui. C'est comme si une main divine lui sauvait la mise à chaque fois.

Le président décida de s'en prendre alors à Linda, sa femme.

On l'avait retrouvé morte. L'autopsie avait conclu à une crise cardiaque hors que les mains du président avait ôté la vie à cette femme. Pourtant lui dans le passé avait trompé sa femme mais c'est inacceptable partout quand c'est une femme qui trompe son mari, le contraire est plus "correct".

David l'avait pleuré comme un petit garçon à qui on avait pris sa mère. Son entourage était même choqué par sa tristesse dû au décès de la première dame.

Personne ne pouvait comprendre.

Le président lui-même avait versé de chaude larme devant le monde entier, il pleurait tel un veuf éploré, tel un innocent. Qui pouvait se douter qu'il était l'auteur de cet acte macabre?

David s'en doutait car Linda lui disait souvent : l'un de nous devra payer de sa vie si le président est au courant. Elle avait pris le risque et lui s'en veut encore, il se sent coupable. Il a fallu que sa mère le pousse à tout lui avouer, jusqu'à sa liaison avec la première dame.

Elle lui avait promis de tout arrangé. Mais ça ne pourrait pas ramener Linda.

Elle avait l'intention d'aller avouer la vérité au président qui cherchait à s'offrir la sympathie du public après la mort de sa femme.

---

À bientôt pour le dernier chapitre.

Monsieur le président. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant