Chapitre 4

489 22 0
                                    

Narratrice Dalyah

Thor: Comment va Loki?

Dalyah: Le poison s'est dissipé, lors de la guérison, il va bien.

Thor: ... Tu sembles bien contrôler l'Ether.

Dalyah: Oui, mais...je me suis toujours demandé ce que je deviendrais, si je perdais le contrôle.

Thor: Dalyah, ça n'arrivera pas, regarde moi....ça n'arrivera pas. Tu as déjà passé le pire. Tout ira bien.

Il approcha ses lèvres, mais je tourna la tête.

Dalyah: Non, Thor.... Je ne peux pas..

Thor: Je suis désolé... Tu l'aimes vraiment.

Dalyah: Écoute, je sais que tu m'apprécis beaucoup, mais on en a déjà parlé de tout ça et tu le sais ce que je pense..Ne tentes plus jamais ça..s'il te plais.

Je quittai le balcon pour rejoindre Loki dans la grande salle à manger.

Loki: Hey. Tu t'es réveillé tôt ce matin.

Dalyah: Je n'arrivais plus à dormir, alors je suis partie prendre un peu l'air.

Loki: Je t'ai préparé quelque chose au cas ou t'aurais faim.

Dalyah: Merci. (voix douce)

Loki: T'es sûre que ça va? Tu es très cernée. T'as pas dormi hein?

Dalyah: Non...

Loki: Des cauchemars?

Dalyah: Oui.

Loki: Racontes.

Dalyah: J'ai rêvé que les ténèbres m'ensevelissaient, je pouvais me sentir tomber lentement, dans un trou très sombre et profond.

Loki: ...C'est tes peurs qui prennent le dessus, je me trompe?

Je lui fis signe de tête.

Loki: Tu n'as pas à avoir peur, tout ira bien.

Il posa sa main sur la mienne qui était sur la table.

Je mangeai et en me levant, sans le vouloir, je perdi l'équilibre. Je me sentais faible, mais Loki me rattrapa.

Loki: Woh. Allez viens, je pense que tu as besoin de sommeil toi. (petit sourire)

Il m'accompagna jusqu'à la chambre, me tenant la main, au cas ou je retomberais.

Je m'allongeai sur le lit, Loki me caressa la joue replaceant une mèche de mes cheveux. Il s'éloigna, mais je le retins, par la main.

Dalyah: (voix basse et faible) Restes...

Il fit un petit sourire et s'installa, près de moi, dans le lit.

Je m'endormi, quelques minutes plus tard.

Narrateur Loki

Je me levai, à la vu de mon frère, dans le cadre de porte.

Je sorti et fermai la porte doucement, derrière moi.

Thor: Comment elle va?

Loki: Elle manquait de sommeil. Elle se repose.

Thor: Et ses pouvoirs?

Loki: Elle le contrôle, mais elle a terriblement peur de le perdre.

Thor: Père est contre le fait qu'elle se serve de ses pouvoirs. Il cache ce désaccord.

Loki: Qu'elle aprenne à contrôler cette force est une bonne chose. Elle est capable de choses que même un autre humain n'aurait pas supporté. Crois-moi, elle plus forte qu'il ne le pense.

1 - Mortelle et différenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant