Chapitre 8

325 14 0
                                    

Narratrice Dalyah

Je dormis toute la nuit, épuisée par le conflit que j'avais tenté de gérer.

Le lendemain je me réveilla et j'entendis encore les gars se disputer.

Je soupira et couru jusqu'au balcon.

Je les sépara et leur lança un regard noir pleins de reproches.

Dalyah: J'en ai marre de vous voir vous disputer pour de telles stupidités! Vous restez là et vous ne quitterez pas cette pièce, tant et aussi longtemps qui vous vous ne serez pas réconcilié! On dirait deux gamins.

Je resta et je les regarda se dire les vraies choses.

Thor: Je suis désolé, d'avoir tenté d'embrasser Dalyah c'étais égoïste de ma part.

Dalyah: Bien.

Loki: Je suis désolé de t'avoir frappé au visage. C'étais précité et impulsif.

Dalyah: Bon! Là faites-vous un câlin et s'il vous plaît faites la paix, pas la guerre.

Ils se firent un câlin et ils me sourirent.

Dalyah: Vous voyez? La paix c'est beaucoup mieux.

Je leur fis un sourire.

Je quitta la pièce.

Loki: Elle a raison, on s'est vraiment conduit comme des gamins. On oubli?

Thor: On oubli.

Narrateur Loki

Je rejoignis Dalyah qui sur le balcon, admirait le paysage du royaume.

Elle portait une robe longue bleue azur avec des bracelet de poignet en argent.

Loki: Hey. (petit sourire)

Dalyah: Hey. (petit sourire)

Loki: Comment vas-tu?

Dalyah: Je me sens un peu mieux. J'ai bien dormis cette nuit heureusement.à

Je m'approcha d'elle et la serra dans mes bras.

Loki: Je t'aime tellement.

Dalyah: Tu vas peut-être m'aimer encore plus après ce que je vais te dire. (petit rire) Je suis enceinte Loki.

Loki me regarda de ses yeux bleus. Il était surpris. Il fit un petit rire et sourit.

Loki: (sourire) C'est... Génial.

Il m'embrassa tendrement.

Loki: Comment tu l'a su?

Dalyah: À cause de mes pouvoirs je sentais la présence d'un être vivant dans mon corps. C'est la que j'ai été faire des tests et je ne m'étais pas trompé.

Loki: (rire)

Loki: Odin le sait?

Dalyah: Je craignais que ton père s'y oppose, j'ai donc fini par lui en parler.

Loki: Je comprend. Et Thor?

Dalyah: Non, je tenais à ce que tu le saches avant lui. Je voulais avoir ton soutien car j'ignore comment ton frère réagira, lorsqu'il l'apprendra.

Loki: J'ai quelque chose pour toi.

Il sortit une petite boîte dorée et il me l'ouvrit.

Elle contenait un anneau en argent.

Loki: J'attendais le moment opportun pour te l'offrir, elle appartenait à ma mère elle me l'avait donné afin que je puisse l'offrir à celle que j'aime, car malgré les horribles choses que j'ai pu faire par le passé, ma mère croyait en l'espoir qu'un jour je redeviendrais le fils sensible qu'elle avait adopté.

Dalyah: Ta mère croyait en toi Loki, elle t'a toujours considéré comme son propre fils. Ton père m'a dit que ta mère n'aurait jamais baissé les bras. Elle t'aimait.

Loki: Tu l'aurais aimé... Ma mère.

Dalyah: Elle serait fière de voir ce que tu es devenu aujourd'hui. Si je pouvais, je la ressusciterais, mais je ne suis pas assez forte. Et... Je ne peux pas défaire l'ordre de la nature. Un mort doit le rester. Si je le faisais il y aurait bien des conséquences.

Il me mit l'anneau d'argent autour du doigt et il m'embrassa passionnément.

1 - Mortelle et différenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant