Un an auparavant
- Chloë ! Qu'est-ce qu'il t'arrive, aujourd'hui ? beugle le coach à mon intention. C'est mou, ça !
Je grogne et plonge la tête sous l'eau, rejoignant le bord du bassin où il m'attend.
- Je suis juste un peu fatiguée. Demain, ça ira mieux.
- Tu as intérêt. Mais dors, la nuit, quoi ! Moi, je forme des champions, pas des larves ! Allez, recommence.
Je souffle d'exaspération avant d'exécuter à nouveau ma longueur. Mes muscles tirent sous la douleur, mais je ne dois pas le montrer. Se plaindre est interdit, ici.
Le coach nous pousse toujours à bout, pour tester notre résistance et notre force, aussi bien physique que morale. Habituellement, cela ne me dérange pas, mais ce jour-là, sans doute à cause de la fatigue, ses sermons me sont insupportables.
Cela fait plus d'une heure que je suis dans le bassin, à répéter encore et encore ces longueurs qui me semblaient être interminables. Lorsque je la finis enfin, mon cœur bat vite – trop vite, comparé à d'habitude.
- OK, c'est bon pour aujourd'hui, s'exaspère l'entraîneur. J'en ai assez vu comme ça. J'espère que demain tu seras meilleure.
Je sors du bassin, frigorifiée, pendant que Iannis me tend ma serviette, l'air soucieux. Comme toujours, mon meilleur ami est resté à mes côtés, alors qu'il aurait pu rentrer chez lui.
- Comment est-ce que tu te sens ?
- Ça va, réponds-je d'un ton sec.
J'attrape ce qu'il me tend et m'éloigne en direction des vestiaires.
- Eh, tu sais, c'est pas parce que tu es fatiguée et de mauvaise humeur que tu dois mal me parler ! lance-t-il dans mon dos.
Je lève les yeux au ciel sans me retourner vers le brun. Il n'insiste pas. Nous nous connaissons depuis assez longtemps pour connaître les réactions de l'autre lorsqu'il est énervé.
VOUS LISEZ
LES LARMES BLEUES
Short StoryChloë revient à son club de natation, un an après être partie du jour au lendemain sans raison apparente. Mais que s'est-il passé, entre temps ?