3 P.D.V
Le dernier mois que Lexie passa chez les Dursley n'eut rien de très amusant. Dudley avait à présent si peur d'elle et Harry qu'il ne voulait jamais se trouver dans la même pièce. Quant à l'oncle Vernon et à la tante Pétunia, ils avaient tout simplement décidé de ne plus leurs adresser la parole. Ils n'enfermaient plus Harry ou Lexie dans leurs chambres, ne les forçaient plus à faire quoi que ce soit, ne les réprimandaient même plus. D'une certaine manière, c'était mieux qu'avant, mais un peu déprimant malgré tout.
Alors, Lexie passait son temps dans sa chambre avec Chess, à lire ses livres d'écoles. C'est comme ça qu'elle se rendit compte qu'elle avait oublié d'acheter un livre de potion. Ce n'est pas grave, pensa-t-elle, je demanderai au professeur une fois à Poudlard. La veille du jour où ils devait partir à Poudlard, Harry et Lexie descendirent voir l'oncle Vernon pour lui demander s'il voulait bien les conduire à la gare le lendemain.
– Heu... Oncle Vernon? Harry demanda.
L'oncle Vernon grogna pour indiquer qu'il l'avait entendu.
– Heu... Il faudrait que je... qu'on sois à la gare de King's Cross demain pour... pour aller à Poudlard.
L'oncle Vernon grogna à nouveau.
—Est-ce que tu voudrais bien nous y conduire? Lexie essaya a son tour.
Grognement. Lexie pensa que c'était sa façon de dire oui.
– Merci. Elle et son frère dirent.
Ils s'apprêtèrent à remonter l'escalier lorsque l'oncle Vernon se mit à parler.
—Drôle de façon d'aller dans une école de sorciers, le train. Les tapis volants sont en panne?
Ils ne répondirent rien.
– D'ailleurs, où se trouve-t-elle, cette école?
– Je ne sais pas, dit Harry en prenant conscience pour la première fois de son ignorance à ce sujet. Je dois prendre le train à la gare de King's Cross à onze heures, sur la voie 9 3⁄4, ajouta-t-il en regardant le billet que Hagrid leurs avait donné.
Son oncle et sa tante l'observèrent avec des yeux ronds.
– La voie combien?
– 9 3⁄4. Lexie répondît.
– Ne dis pas de bêtises, dit l'oncle Vernon. La voie 9 3⁄4 n'existe pas.
– C'est écrit sur nos billets.
– Ils sont tous fous ! décréta l'oncle Vernon. Enfin, vous avez de la chance, je devais de toute façon aller à Londres demain matin.
– Pour le travail? demanda Harry, essayant d'être aimable.
– Non, j'emmène Dudley à l'hôpital. Il faut lui faire enlever cette queue en tire-bouchon avant qu'il entre au collège.
Lexie se sentir rire en apprenant cela.
•
Le lendemain, Harry se réveilla dès cinq heures du matin, s'habilla d'un jean et alla chercher sa sœur, qui était, elle aussi, habiller d'un jean. Inutile de se faire remarquer en revêtant une robe de sorcier! Ils se changeraient dans le train. Deux heures plus tard, l'oncle Vernon chargea son énorme valise pleine de livres et de fournitures scolaires dans le coffre de la voiture et ils prirent la direction de Londres après que la tante Pétunia eut convaincu Dudley qu'il n'y avait aucun danger à s'asseoir à côté de Harry ou Lexie.
VOUS LISEZ
Lexie Potter, la sœur jumelle d'Harry Potter
FanfictionHarry et Lexie ont vécu à Privet Drive toute leur vie, mais tout changé lorsqu'un géant arrive et les emmène à Poudlard où leur histoire commence vraiment. Mais qu'arrive t-il lorsque Lexie n'atterrit pas dans la même maison que son frère? - Ne t'in...