Une journée normale... ou pas

359 15 0
                                    

P.D.V de Lexie

Sa fais plus de dix ans que les Dursleys nous ont trouver et même après toute ces années, la maison n'a pas changer du tout. La chambre de mon frère est dans le placard sous l'escalier et la mienne est dans le grenier même si Dudley à une autre chambre. Les Dursleys ne nous aimes pas et ce qui est arrivée aujourd'hui est un belle exemple de pourquoi ils ne nous aimes pas.

Sa fait deux heures que je suis assis, regardant le mur et attendant mon frère pour qu'on puisse faire le déjeuner. Ses comme sa que sa marche, si on veut de la nourriture, il faut qu'on leurs prépare quelque chose de bon en premier.

Deux minutes plus tard, j'entendis la voix de ma tante crier:

– Debout! Lève toi et va réveiller ta sœur!

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Dudley, alors quand mon frère est venu me chercher, nous somme descendu et avons commencer le déjeuner.

Les Dursleys était tous assis, mangeant et parlant lorsque soudain mon oncle eut un appel.

– Mrs. Figg ne peut pas les prendre. Elle s'est casser une jambe. On va devoir les prendre avec nous.

Sur ce, moi et mon frère furent écraser dans l'auto pour s'en aller au zoo. C'était épatant. On a pu voir des tonnes d'animaux et ont à même eut de la crème glacée.

Je dois dire que mon animal préféré est le renard. Surtout le renard arctique. Les serpents viennent juste après. Alors lorsque nous étions à la maison des reptiles, j'étais très heureuse. Nous nous sommes arrêtez devant un grand serpent qui dormait, et Dudley étant Dudley, il a du faire son méchant.

– Fais le bouger.

Mon oncle cogna doucement sur la vitre, mais ne gainant aucune réaction, Dudley frappa fort sur la vitre.

— Il est endormis, j'exclame.

– Il m'ennuie, il répond.

Puis il s'en alla. Je secoua de la tête avant de regarder le serpent. Harry commença à parler au serpent.

– Fait l'excuser. Il ne comprend pas ce que c'est que d'être dans une cage tout les jours.

Le serpent leva sa tête et nous lança ce qui ressembla drôlement à un clin d'œil...? Harry me regarda l'air de dire ta vue sa? Et j'hocha la tête.

– Tu peut nous entendre?

Le serpent hocha de la tête. Mon frère demanda:

– J'ai vu que tu venais du Brésil. C'est bien l'as-bas?

Il pointa un signe qui disait élever en captivité. Je fut celle qui parla cette fois.

– Un peu comme nous. On a jamais connu nos parents.

Soudainement, je fus poussée au sol et Harry couru à mes côtés pour être sûre que je ne m'étais pas fait mal. Dudley  m'avait poussé pour voir le serpent. Je  le regarda et pensa : si seulement la fenêtre pouvait disparaître. Et la fenêtre disparut. Dudley tomba dans la cage et Harry m'aida a me relevés avant que tous les deux ne nous m'étions à rire. Le serpent serait en face de nous et nous dit (oui, il a vraiment parler.)

Mercccccccccccci.

– Il n'y a pas de quoi, nous répondîmes.

Notre oncle est venu vers nous et nous attrapé les bras avant de nous précipiter vers la voiture avec ma tante et cousin qui suivais derrière. Nous sommes arrivés la maison et mon oncle a poussé Harry dans sa chambre avant de tirer mes cheveux. Mon oncle était toujours abusif lorsque Harry n'était pas là, mais cette fois il l'a quand même fait. J'ai crié et Harry essayait d'ouvrir sa porte pour m'aider, mais il sa n'a pas fonctionné.

– Maintenant, explique! Mon oncle me cracha à la figure.

– J-je l'ignore. Une m-minute elle était là e-et après elle à D-disparu comme par magie.

Après, il me jeta dans ma chambre et je l'entendais dire:

– Sa n'existe pas, la magie!

Après sa, je me suis installée dans mon lit tout en pensant à ce qu'il m'avait dit.

La magie, sa n'existe pas.... n'est-ce pas?

Lexie Potter, la sœur jumelle d'Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant